1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 n forum depart

Aller en bas 
+85
jlb
Davinci
RE 460
tonton 36000
francisp
Machi'N
jpp38
2JP
TRAINTRAIN95
vincent_42500
fauch77
Le Lorrain
Gladiateur
tyty74
Trotinette
le temps du N
nikko
Derf
patniste
Louiliam
ekta95
yoda69
thierry
SavignyExpress
jumo
denis69
doddyfab
peckos
untrainnet
gerbault
philAMPC
morfil
Trusty
svh5512
ptitrainpaul
Le ch'ti du N'
SoriaNo
Delir'N
PhilB47
TGV77340
titeuf63
rocamadour
tibrus
liebaut
Pinou
BB22309
Zambal
bualanum
Metienne78
Gordon
Candide
chadok38
lebricolo93
Pat91
RGP
kcoupe24
N'modo-2
N'modo-1
Jojo37
n 72000
jmarc69
Digilap'
JMG
FABRE PHILIP
Météor
patpovil
Frantzi
Dersou
aure90
RaynalN
Thyo22
pertrix
gerard90
Esteban
CC72000
gilles_44
du-trains-aux-perles
CLG78
snoopy3316
rene49320
VELO RAIL
cambouis19
pk26
eric_p
lebelge
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:25

J'avoue que je comprends pas tout Mad , j'ai dut louper quelque chose scratch 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:27

C'est un transfert pour un effacement qui a eu lieu sur un autre post a la base ..... VOILI VOILOU
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:31

Ha ! j'aime mieux ça Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:35

Tout cela n'est pas grave, je me remets à mes modules, 3 expos à préparer avec 3 thèmes différents j'ai de quoi m'amuser scratch , mais les forums sont tellement plaisants. Mme va finir pas crier si je passe trop de temps dessus.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:09

RE 460 a écrit:
nord ouest a écrit:


Mais de quoi n'a t'on plus le droit de rire, le politiquement correct du "boboïsme" envahirait il le net? Les blagues Belges ou Suisses (celles que les Français comprennent comme disent les Canadiens), les caricatures; tout cela est il banni? Coluche doit se retourner dans sa tombe!  flower 
Malheureux ,tu vas recevoir les foudres des Dieux de l'Olympe king 
Le consensus mou est de mise et bannissement pour les autres Twisted Evil
Les remarques et critiques c'est pour les autres .....positive ,négative ,constructive ou pas  
Envoyez moi la facture pour avoir utilisé un smiley
Bonjour RE 460

Moi qui demande toujours des ''aménagements intérieurs***'', ben on est servi....!


*** en n, bien sûr... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:18

Il me semble normal que la nouvelle équipe de modérateurs ait comme nous à reprendre ses marques pour voir où est la limite entre l'humour et le dérapage (frontière extrêmement ténue parfois) 

Acceptons la modération, (au mieux, un MP si on ne comprend pas la motivation) et laissons ce forum reprendre de la vigueur après ces quelque mois plutôt malsains ! 

Ne recommençons pas les erreurs de cet été!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:35

Je ne sais pas ce qui c'est passé cet été ????Si tu n'avais pas remarqué ,j’étais pas la .....scratch scratch 

Pour Davinci ,je constate que tu sais aussi avoir de l'humour ....Cela me ravit cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:38

Contribution retirée :

Je retire cette contribution sans humour et qui ne correspond pas à ce que je pense de ce qui doit être présent sur le forum du N

Nous souhaitons que ce forum soit un lieu de plaisir, pas un lieu de lynchage en public.

Je pense que nous devrions plutôt parler de notre passion, de nos travaux plutôt que de revenir sur ce qui s'est passé, directement ou indirectement.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:49

jlb a écrit:
Contribution retirée :

Je retire cette contribution sans humour et qui ne correspond pas à ce que je pense de ce qui doit être présent sur le forum du N

Nous souhaitons que ce forum soit un lieu de plaisir, pas un lieu de lynchage en public.

Je pense que nous devrions plutôt parler de notre passion, de nos travaux plutôt que de revenir sur ce qui s'est passé, directement ou indirectement.

La modération
Je ne pensais pas avoir été si peu clair: modérons nous aussi nos propos si nous ne voulons pas revenir à la situation de la semaine dernière; ces chamailleries et critiques stériles sont plus que lassantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:51

Ma foi Metienne, regarde mon PS (j'ai édité mon message précédent). Il n'a pas été nécessaire que je monte au créneau pour qu'on ait droit à une ambiance de merde.

On aurait pu penser que Horia banni, le forum allait retrouver sa sérénité mais il n'en est rien. Ça m'agace !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:00

Les esprits s'échauffent plus vite qu'ils ne se refroidissent, c'est pourquoi tout ce qui peut rajouter de l'huile sur un feu encore couvant me lasse et me fait soutenir la mise en retrait de certains qui montrent ainsi aussi leur lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
N'modo-2
Moderateur
Moderateur



Masculin Age : 10
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2013

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:02

Merci Metienne,
Tu as tout à fait compris l’esprit dans lequel nous avons entrepris de réouvrir ce forum.
Notre motivation première est de permettre à chacun d’entre vous de pouvoir bénéficier de l’expérience des autres et de pouvoir communiquer autour d’une passion commune.
Les forums n’étant pas des espaces privés, les lois s’appliquent pleinement et peuvent entrainer la fermeture définitive de notre forum .
Nous ne sommes absolument pas contre l’humour mais effectivement la frontière est ténue.
Pourquoi s’en prendre à la nouvelle équipe pour des décisions qu’elle n’a pas prise ?
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:06

Effectivement Metienne. Je partage ta lassitude et je l'exprime de manière sans doute plus vive. Ceci dit, les esprits était déjà très échauffés dès la page 7 de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:53

Merci aux courageux qui ont pris en charge ce forum. Je leur souhaite bon courage et les remercie chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre59
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : la bassee
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2010

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:12

Ça me manquait de venir vous lire tous les jours sur le forum (même si ma participation est minime).
Alors,merci aux anciens et aux nouveaux et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
xave06
Membre
Membre
xave06


Masculin Age : 65
Localisation : Carros 06
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/04/2008

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:53

Je souhaite une bonne route au "nouveau forum" ainsi qu'à ces modos !!Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:26

Bonjour,
J'ai remarqué certaines choses qui modèrent fortement mon enthousiasme dans cette remise en route, notamment concernant les membres bannis (il m'a fallu quelques temps pour m'en apercevoir !).
S'il est normal d'avoir écarté ceux à la base des polémiques, je remarque que d'autres ont été bannis simplement parce qu'ils avaient mis le doigt sur certains faits "troublants", notamment dans les relations "privilégiées" entre le modérateur de l'époque (Thomas) et le fauteur de troubles principal (Horia), ce qui explique que ce dernier ait pu sévir aussi longuement sans être inquiété. J'avais déjà été choqué de la manière dont le modérateur avait au final traité ce problème, c'est à dire en bloquant le forum pendant plusieurs jours, tout simplement parce qu'il n'arrivait pas à gérer, sans parler des bannissements sans raisons (comme re460 par exemple), mais cela a continué avec la réouverture. Je comprends mieux pourquoi les modérateurs ne veulent pas se découvrir (sauf un, merci pour lui !) et préfèrent rester anonymes ! Le modérateur de l'ancienne équipe fait-il parti de la nouvelle ???
Voilà, je ne suis pas certain que l'abcès ait été totalement vidé. A suivre donc.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
N'modo-2
Moderateur
Moderateur



Masculin Age : 10
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2013

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:23

La décision de bannir un membre n'est ni simple ni agréable. Il faut du temps pour admettre que la sanction suprême est la seule réponse possible. Celle concernant Horia, comme les autres, a fait l'objet de nombreux débats au sein des équipes de modération, l'ancienne comme la nouvelle. Certains modérateurs se sont même exclus de l'équipe à ce sujet. Pourtant Horia a bien été banni, et les autres fauteurs de trouble sanctionnés conformément à la charte et aux règles du forum. RE460 a lui subit simplement un rappel à l'ordre pour son comportement quelque fois emporté... Thomas a évidemment participé à cette prise de décision et a aucun moment n'a fait montre d'une quelconque indulgence pour 'un ami' (ce lien m'était inconnu et reste à prouver).
La modération nouvelle formule n'a fait que son travail, en excluant les membres les plus vindicatifs et en sanctionnant les autres proportionnellement à leur faute. Il va de soi que si d'autres olibrius se manifestaient, les sanctions pourraient à nouveau s'appliquer. Il ne s'agit pas du tout d'une menace, le débat est possible et souhaitable au cœur du forum, mais d'un rappel. L'équipe de modération n'est plus disposée à transiger et ne veux pas que des débordements continus conduisent à la fin du forum. Elle fera ce qu'il faut pour l'éviter.
Enfin, la décision de jmarc69 de se dévoiler est la sienne. Le reste de l'équipe restera pour l'instant anonyme. Il ne s'agit pas d'avoir honte de notre travail, mais juste d'éviter d'autres débordements par MP interposés, comme cela a été le cas avec l'ancienne équipe.

La modération.


Dernière édition par N'modo-2 le Lun 7 Oct 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:50

On se méfie toujours plus de ce qu' on ne connaît pas !!!
Donc, vive l'anonymat!!! (des modos, cela s'entend) c'est un excellent remède pour notre forum.
De plus jmarc69 me rassure sur l'objectivité de ses jugements, et à ce titre, ne pouvait pas indéfiniment passer "incognito"...
Les autres que je ne connaît pas, seront jugés sur les mêmes critères et je leur souhaite bonne chance tout en les remerciant de leur implication.

Jacques S. (aujourd'hui "fayot" de circonstance ...)
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:09

Bel effort. Merci pour ce redémarrage.
Je vais essayer de faire preuve de plus d'assiduité pour fêter ça.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n forum depart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: n forum depart   n forum depart - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n forum depart
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Départ
» Un bon set de départ en N ?
» depart
» coffret de départ ?
» Nouveau départ en Nm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: