1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remplacement pantos TGV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FredrikB
Membre
FredrikB


Masculin Age : 51
Localisation : Tranby, Norvège
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2010

Remplacement pantos TGV Empty
MessageSujet: Remplacement pantos TGV   Remplacement pantos TGV Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:34

Bonsoir à tous,

Après un incident (ou devrais-je dire "incendie"?) à la suite d'une installation décodeur raté (n'en parlons plus…) je me vois encore une fois revenu au sujet des pantographes du TGV PSE Kato. Comme vous le savez sans doute déjà, ils sont super fragiles - autant que sur mes deux rames, la moitié des pantos sont déjà cassés. A chaque fois que je manipule les rames j'ai peur de causer encore des dégâts.

Et voilà que je m'adresse à vous, mes confrères N'istes, pour poser la question si vous connaissez d'autres pantographes de commerce qui pourraient servir de remplacement. Je ne cherche pas nécessairement une conformité absolue avec le prototype mais je voudrais des pièces qui rendent un bon aspect général tout en étant moins fragiles.

Pensez-vous que le panto 25 kV de la 26000 Piko pourrait aller, ou peut on trouver mieux même sans se payer des Pennati?

Cordialement,

Fredrik
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Remplacement pantos TGV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pantos TGV   Remplacement pantos TGV Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:57

pour quoi ??? tu fait rouler ton TGV avec tes panto électriquement (déconseiller pour les décodeur)
Revenir en haut Aller en bas
FredrikB
Membre
FredrikB


Masculin Age : 51
Localisation : Tranby, Norvège
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2010

Remplacement pantos TGV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pantos TGV   Remplacement pantos TGV Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:13

lecomte a écrit:
pour quoi ??? tu fait rouler ton TGV avec tes panto électriquement (déconseiller pour les décodeur)
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ou au moins ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais en relisant le premier post je vois bien pourquoi tu poses la question.

Les pantos n'ont rien à voir avec le décodeur sauf le fait que je dois remplacer le toit de la fausse motrice après avoir fait fondre le toit en passant trop de courant aux ampoules après le montage du décodeur.

Tant que j'y étais, toit en main, l'idée m'est venue d'essayer de trouver des pantos moins fragiles que ceux d'origine. D'ou mon premier post.

Ma question reste toujours. Si quelqu'un a quelque chose à proposer, je vous écoute...

Cordialement,

Fredrik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement pantos TGV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pantos TGV   Remplacement pantos TGV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pantos TGV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantos de remplacement pour Eurostar Kato
» Pantos TGV kato
» abaisser les pantos
» Pantos type G
» Positionnement pantos sur 25200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: