1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:19

Je ne parviens pas à trouver les dimensions de ces 2 articles Peco  NB-33 et NB-34. D'autant qu'il s'agit peut-être de dimensions à l'échelle du N d'Outre Manche. scratch   Bref, si quelqu'un a une piste ou bien en a posé sur son réseau, je suis preneur de l'info.

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:50

Ce sont des entrées de tunnels routier.
Les tunnels ferroviaires sont les NB-31 et NB-32
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:40

Ce sont plutôt des tabliers de pont routier non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:23

Merci. C'est à cause des parois verticales ? Ce n'est pas clair, certaines description mentionnent la double utilité.

Quoiqu'il en soit il n'y a pas les dimensions, ni pour ceux-ci ni pour les "ronds" 31 et32. Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir,

Je ne dispose pas de ce matériel, je ne peux donc pas te donner les cotes que tu demandes !

De même, je ne possède malheureusement que de trop faibles notions d'anglais, mais je pense suffisantes cependant pour dire que:

Il s'agit de cotés de pont routier destiné à enjamber une voie ferrée.

Les murs de soutiens latéraux sont prévus grâce à une rainure à l'AR pour se positionner sous différents angles selon la configuration des lieux.

Le modèle NB-33 est prévu pour une voie unique, le NB-34 pour une voie double


Il sont très certainement prévu pour le gabarit anglais, plus restreint que chez nous.
Inversement leur échelle N étant au 1/148 ème, il sont d'autant plus grands !
Dans quelle mesure PECO en a t-il tenu compte pour nous (en élargissant éventuellement le passage) ?

De plus, l'entraxe nominal PECO est calibré à 26,5 mm, bien loin des 33,6 mm de certains de nos fournisseurs allemands:
qui est au delà de la stricte reproduction de l'énorme entraxe usité à la DB,
et qui arrange bien ceux des Nistes qui utilisent les très faibles rayons dits R1/R2 !

Bref, à part mesurer, il semble difficile de déterminer si ces éléments conviennent à ta configuration !

Par défaut, tu pourrais parfaitement utiliser ces pièces pour faire croiser 2 routes ou une voie ferrée au dessus d'une route !

Vue que tu es parisien: un petit coup de fil à TRANSMONDIA, s'ils ont ça en stock, tu viens avec un petit réglet et ton gabarit personnel et tu vois sur place si ça te convient ?

D'accord avec Guy-too-net, les références NB-31 et NB-32 sont bien des entrées de tunnel, mais même problématique !

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider !

Si nécessaire, j'ai les cotes de NB-38 et NB-39 !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:57

Bonsoir onzeroad.

J'ai mis la main sur les 31 et 32 que j'avais en stock

Le 1 voie

Le pièce fait 81mm x 55mm. À la base, l'entrée fait 33mm de largeur, au plus large 40mm et 40mm de hauteur

Le 2 voies

Le pièce fait 108mm x 64mm. À la base, l'entrée fait 62mm de largeur, au plus large 68,5mm et 50mm de hauteur, 47mm à 15mm de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:38

Merci infiniment NestIII et jlb, vos infos m'aident beaucoup !cheers 

Hier je suis tombé sur un forum UK où un gars posait la même question et la réponse m'intriguait car il était fait état d'une hauteur de passage de 35mm ce qui me semblait vraiment petit, en particulier pour du 1/148. Mais si leurs gabarits routiers sont plus petits, ça devient cohérent. Donc impossible de les utiliser pour du train.

En fait je m'étais dirigé sur ces modèles car, par goût personnel, je préfère les tunnels "verticaux", un peu comme ceux utilisés aux US, plutôt que les "ronds". Ceci pour la version une voie.
Pour la version 2 voies, c'était pour une utilisation détournée d'un autre usage, mais au vu des dimensions, je pense que ça ne va pas être possible.

Quant aux mesures des 31/32, je les garde précieusement dans un coin car ce n'est pas de la tarte à trouver ! Et quitte à utiliser des "ronds", l'allure de ceux-ci me plait assez. Cela dit pour le 31 il faut que je fasse attention à la hauteur, Der Adler légèrement surdimensionnée de Minitrix a une cheminée diablement haute.

Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:39

onzeroad a écrit:
Hier je suis tombé sur un forum UK où un gars posait la même question et la réponse m'intriguait car il était fait état d'une hauteur de passage de 35mm ce qui me semblait vraiment petit, en particulier pour du 1/148. Mais si leurs gabarits routiers sont plus petits, ça devient cohérent. Donc impossible de les utiliser pour du train.
Mais peut-être considèrent-ils que l'entrée n'est pas posée à hauteur du plan de roulement et que donc ils soustraient la hauteur du track-bed et/ou celle des rails.

Citation :

En fait je m'étais dirigé sur ces modèles car, par goût personnel, je préfère les tunnels "verticaux", un peu comme ceux utilisés aux US, plutôt que les "ronds". Ceci pour la version une voie.
Pour la version 2 voies, c'était pour une utilisation détournée d'un autre usage, mais au vu des dimensions, je pense que ça ne va pas être possible.
As-tu regardé les entrées Woodland Scenics ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:35

Oui bien sûr, j'ai même fait une réplique en papier d'un tunnel en bois car j'avais les dimensions. Et j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir qu'il était trop large (au total) pour l'endroit où je pensais le placer, je serai donc obligé d'en faire un sur mesure.

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Tunnel10

C'est à la suite de ça que je me suis posé la question pour les Peco, afin de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:49

Bonsoir,

Connais tu ces produits:

http://boutique.colinterproductions.fr/epages/284579.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/284579/Categories/Nouveautes_2011

Voir en particulier les 2 dernières photos de cette page !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:26

2 petites photos trouvées sur un forum UK et qui répondent à qq interrogations sur les Peco NB .

Version 1 voie
Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 PICT0308

Version 2 voies
Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 014

http://www.newrailwaymodellers.co.uk/Forums/viewtopic.php?f=22&t=30856&start=15

Donc comme il s'agit de matériel anglais à une échelle plus grande, j'imagine que ça ne posera pas de soucis pour du matériel 1/160.  study
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:43

Le N anglais est plus gros en échelle mais leur gabarit est plus petit que le notre, donc cela se vaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:17

colinter de très bons produits et pas très chers.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:18

En fait là en prenant comme référence l'écartement des voies, je retrouve à nouveau les 35mm max en hauteur, c'est chaud quand même.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34   Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions entrées de tunnel Peco NB-33 et NB-34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrées de tunnel échelle N
» entrées de tunnel rustiques
» Entrées de tunnels
» Nouvelles entrées au dépot
» Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: