1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Les votes pour les modèles de l'année 2018 sont désormais clôturés. Merci à ceux qui ont participé et à l'année prochaine !

Partagez

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !

AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

Masculin Age : 33

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Empty
MessageSujet: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 20:02

Bonjour à vous tous ! Very Happy

Alors, je tenais à vous présenter mes dernières acquisitions en matière de matériel roulant et voies à l'échelle TT. C'était en février/mars dernier.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5664

Le train, au complet, sur son ovale de voies. Il y a en fait deux wagons dans le coffret original, j'ai acheté le wagon silo en plus !

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5665

Première partie de l'intérieur du coffret. Tout est bien calé, bien emballé, à l'abri des chocs et de la poussière !

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5666

La seconde partie du coffret ...

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5670

Le dessus du coffret, à la réception Smile

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5671

Les voies et aiguillages en plus !

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5674

Le wagon-silo Allemand ...

Voilà ! Le matériel marche parfaitement. Dans les deux cabines de la loco, le pupitre de conduite est suggéré assez fidèlement, je trouve. L'éclairage réversible avant/arrière est impeccable. Par ailleurs, la locomotive a un ralenti bien plus appréciable que celui de la loco T334 de mon premier coffret ! Et en ce qui concerne les contacts lors du passage sur les cœurs d'aiguillages en plastique, ça change tout. 127 €, ce coffret de départ. On en a pour son argent Smile

J'avais fait un essai sur un ovale de voies, avec un aiguillage à droite donnant sur un faisceau de voies de garage, mais ça s'était révélé un peu inquiétant : un des deux wagons, en pousse, déraillait entre deux aiguillages ... Une semaine après, j'ai fait un nouvel essai, au sein du club de modélisme de Douarnenez ... mais cette fois-ci, sur un faisceau de voies tout en longueur, en point à point. Et là, ça passe comme dans du beurre ! Je pense (et le président du club aussi) qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les bogies de la loco et des deux wagons, au passage des aiguillages en pousse, à cause de la sortie de courbe de l'ovale ... Je suis donc rassuré.

Quant au support du réseau à venir, eh bien je fais confiance au Copain qui m'a déjà fourni l'étui de guitare du "Gnomdorf Am Wald" : il m'a dit qu'il pourrait me dégoter un étui de violoncelle ou de contrebasse en défaut d'aspect, par le biais d'un magasin d'instruments de musique !  Very Happy  Je précise "en défaut d'aspect", car dans ce cas là, le magasin ne peut pas vendre l'étui, et comme le collègue a un contact là bas ...  Idea

A bientôt pour de nouvelles aventures, sur des rails imaginaires d'Europe centrale cette fois-ci ! Restera à trouver un nom à la future gare marchandises ... (je ne vais quand même pas me mettre au Hongrois Very Happy )

- Antonin "Desserte38" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !
Page 1 sur 1