1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelque part en Rhône-Alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaureNt69
Membre
LaureNt69


Masculin Age : 38
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

quelque part en Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: quelque part en Rhône-Alpes   quelque part en Rhône-Alpes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:55

Bonjour,

Je me lance à mon tour dans mon premier réseau, évoquant une gare située sur voie unique d'ambiance Sud-Est.

Les dimensions du réseau sont de 190x15cm (et 15cm de hauteur entre le socle et le plafond). Ces dimensions correspondent en fait à une colonne de rangement de CD venant d'une certaine marque suédoise, dont je n'ai plus l'utilité et que je souhaite reconvertir en caisson pour mon réseau.

Voici un plan que j'ai dessiné avec Anyrail :

quelque part en Rhône-Alpes Raseau10

Mon idée pour cette gare :
-une voie directe (VD) et une voie d'évitement (VE) en cas de croisement/dépassement d'un train par un autre,
-un faisceau de voies de service pair, composé des voies 4 et 6
-le faisceau impair a été supprimé, il ne reste qu'un morceau de la voie 3 à moitié déferrée et envahie par la végétation

Côté matériel, les diesels seront rois et la gare aura gardé la même physionomie depuis les ABJ jusqu'aux X73500.

Le mode d'exploitation sera l'analogique.

La construction n'a pas encore commencée, mais elle ne saurait tarder bounce

Si vous avez des remarques/suggestions, je suis à l'écoute !
Pour la coulisse, je pense à une section amovible (sur 1 côté ? ou de chaque côté ?) mais j'avoue être un peu dans le flou...
De même que pour le câblage, où je vais partir de zéro pale
je compte sur votre aide !

Merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

quelque part en Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: quelque part en Rhône-Alpes   quelque part en Rhône-Alpes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:22

Bon petit projet dont je vais suivre l'évolution... J'aime bien l'idée de la voie désaffectée et le recyclage de la colonne ik** Very Happy
Le câblage ne va pas être bien compliqué...
Pour les rails je prendrais des rails flexibles.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

quelque part en Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: quelque part en Rhône-Alpes   quelque part en Rhône-Alpes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:29

Ton projet me plaît bien. Sympa l'idée de la voie 3 pleine d'herbes.
Une possibilité : à chaque extrémité, prévoir une sorte de petit pont coulissant avec une voie cachée derrière le décor pour stocker en attente ou faire changer de côté un autorail monocaisse sans passer par la gare... mais en profondeur ça risque de te restreindre pour la partie visible. Ah les contraintes de place ! Tiens-nous au courant, je découvrirai tes photos avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LaureNt69
Membre
LaureNt69


Masculin Age : 38
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

quelque part en Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: quelque part en Rhône-Alpes   quelque part en Rhône-Alpes Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:50

La voie cachée à l'arrière est une bonne idée, mais je crains en effet que ça réduise trop la partie visible. Sinon un pont transbordeur donnant accès à 3/4 voies de garage ?
Bon je dois creuser...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

quelque part en Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: quelque part en Rhône-Alpes   quelque part en Rhône-Alpes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:52

Belle idée de recyclage, et beau projet
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque part en Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: quelque part en Rhône-Alpes   quelque part en Rhône-Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque part en Rhône-Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama - quelque part dans les Alpes
» Quelque part ...
» Quelque part
» Quelque part dans le Massif Central
» Quelque part dans le nord-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: