1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peinture des rails avec "Rusty rails painter"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:56

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils utilisé cet outil pour peindre leurs rails?
Qu'en pensez-vous, SVP?
Et surtout, où peut-on acheter ce matériel le cas échéant?

Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:46

Bonjour,

C'est ce que j'ai utilisé dernièrement. Tu peints ta voie à toute vitesse et je trouve que c'est très efficace !

Pour le commander : http://www.joesmodeltrains.com/Rusty%20Rails%20Painter.htm

Je vais voir si je n'ai pas une petite photo qui traîne ...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:59

Visiblement c'est idéal, surtout pour les grands réseaux avec beaucoup de voies!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:12

Oui, mais il faut faire attention, il y a une disponibiltié assez aléatoire chez les revendeurs! Je les avais tous appelés il y a quelques temps, du moins ceux qui en font la pub et résultat, zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:17

Fgr a écrit:
Oui, mais il faut faire attention, il y a une disponibiltié assez aléatoire chez les revendeurs! Je les avais tous appelés il y a quelques temps, du moins ceux qui en font la pub et résultat, zéro.

Pour ma part, je l'avais commandé sur le site dont j'ai donné le lien ci-dessus. Règlement par Paypal sans problème et délai de livraison correcte (deux semaines de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:52

chris74 a écrit:
Fgr a écrit:
Oui, mais il faut faire attention, il y a une disponibiltié assez aléatoire chez les revendeurs! Je les avais tous appelés il y a quelques temps, du moins ceux qui en font la pub et résultat, zéro.

Pour ma part, je l'avais commandé sur le site dont j'ai donné le lien ci-dessus. Règlement par Paypal sans problème et délai de livraison correcte (deux semaines de mémoire).

OK merci pour vos tuyaux.
Quel type de peinture utilisez-vous (humbrol?), et surtout, quelle durée de vie des disques en mousse? Comment les noettoyer? L'acétone ne risque-t-il pas de les bouffer? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:25

Je crois que tout est fourni quand tu achètes le kit. Ca doit être de l'acrylique, mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:44

Pour la peinture, j'avais commandé 2 références : Brown Rust et Dark Brown. J'ai utilisé la première pour peindre les rails. J'ai prévu d'utiliser la seconde pour la patine des traverses.

Il s'agit effectivement de peinture Acrylique à l'eau ce qui est très pratique pour le nettoyage de l'outil.

Pour les disques en mousse : difficile à dire puisqu'en N il recommande d'utilisé un petit disque en plastique également fourni, ce que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:22

Bonjour,

Est-ce que la couleur Brown Rust a un rendu intéressant et imite bien la couleur de la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:13

Reçu ce matin le Rusty Rails Painter avec son flacon d'acrylique Weathered black (c'est mon choix).
Avant de m'y mettre, pouvez-vous me dire si cette peinture tient à l'usage?

papytgv avait émis une réserve en février de cette année...
Sinon j'utiliserai la Humbrol 113, que j'ai en stock.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:27


Utilisé cet outil pour peindre les rails.
Détails dans le fil : "Votre réseau" "Réseau armoire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Empty
MessageSujet: Re: Peinture des rails avec "Rusty rails painter"   Peinture des rails avec "Rusty rails painter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des rails avec "Rusty rails painter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rusty rail painter
» peinture sur les rails
» Rouleau de peinture rails
» peinture des rails à l'aérographe
» peinture/patine des rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: