1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Condun, c'est parti !!

Aller en bas 
+34
olivier18
Mikado 1126
Digilap'
michel.b01
vct89
macsddau
j-m
lolo81
talgo01
christiandard
lecomte
Thomas
Elwood
Oliviertcg
Paulo
marcusbetop
RE 460
pilate68
Stéalba
PhilB47
tyty74
patniste
gerbault
SavignyExpress
gerard90
ptitrainrouge
tibrus
atonetoile
françois s
morfil
Machi'N
DMARRION
Le Lorrain
liebaut
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:19

Allan, si je peux me permettre un conseil (conseil d'un gars qui est jeune depuis plus longtemps que toi) : ne vends rien !

1) Tout d'abord, par rapport à l'achat d'une voiture, le produit des ventes de tes trains ne fera pas un gros pourcentage de la somme nécessaire

2) Tu sais comme nous tous sur le forum que le matériel roulant en N est produit au compte-goutte : si on n'achète pas dans les quelques mois qui suivent la sortie d'un produit, on ne le trouve plus en magasin après. Si un jour, une fois installé dans la vie, tu veux repartir sur un réseau, il te faudra reconstituer ton parc et ça sera très difficile !

Ton histoire ressemble à la mienne : J'avais commencé un réseau tout au début des années 80, et puis j'ai dû arrêter par manque de temps (le boulot, le groupe de rock dont je fais partie, etc).

Seulement, j'ai conservé mon parc : 1 CC 72000 et 2 CC 6500 Minitrix, 2 CC 7100 et 1 BB 63000 Roco, 2 BB 25200 Arnold, 2 BB 9400 Lima, 1 BB22200 Fleischmann, de nombreux wagons et voitures (dont des OCEM Dynam, des Remilly Minitrix, des Bruhat Roco, des DEV Lima, etc), bref tout un matériel que j'ai été super content de retrouver en 2006 lorsque, ayant acheté une maison avec un énorme grenier, et disposant d'un peu plus de temps, j'ai décidé de reprendre le modélisme.
Aujourd'hui, j'ai une trentaine de locos, une centaine de voitures et environ 120 wagons (merci le forum pour les petites annonces).

On sent chez toi le passionné : même si tu dois faire une parenthèse, ne la transforme pas en point final, ce serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 26/06/2013

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:29

Bonjour Allan,

Un page se trouve mais il ne faut pas refermer le livre de ton histoire de trains (1/1 et/ou 1/160).
Je suis d'accord avec Dominique (message précédent), ne vends pas ton matériel roulant, conserve le bien. Tu sera heureux de le retrouver dans quelques années, quand tu te sera posé et que tu aura, à nouveau, un peu plus de temps à consacrer à ta passion.

Bon courage pour la suite de ton aventure.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:18

+ 2 avec DOMINIQUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:36

Bonjour Allan,
Comme les amis du forum, je te conseille de garder précieusement ton matériel surtout le matériel roulant. Tu pourras de temps à autre ouvrir les boites et entretenir les machines ou tout simplement les admirer! C'est le genre d'objets dont on ne se sépare jamais car il laisse des souvenirs agréables et tu seras sûrement très content un jour d'avoir pris la décision de le garder pour repartir avec de nouveaux projets!

Donne-nous de temps à autre de tes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8309
Date d'inscription : 10/11/2010

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:18

Geo69 a écrit:
Salut Allan,

....et peut-être qu'avec la voiture tu pourras élargir ton champ d'action ... Very Happy

A+
Georges

Oui c'est prévu que je fasse des escales un peu partout dans la région et peut-être un ch'tit tour en suisse aussi comme je suis pas très loin ^^ mais bon, j'en suis pas encore là, comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Bah j'avoue que j'ai pas trop envie de vendre le matos, j'ai mis un peu de temps avant de réunir ce que j'ai là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lorrain
Membre
Membre
Le Lorrain


Masculin Age : 65
Localisation : Woippy 57140
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/11/2012

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:23

Bonjour Allan.

Le partage l'avis de mes camarades du dessus, ne vend rien, ranges le tout bien à l'abris de la poussière. Dans quelques années, tu reviendras vers le train, et en déballant ton matériel, tu seras content de l'avoir gardé, et les souvenirs reviendront avec lui.

Je te souhaite de réussir dans tes nouveaux projets.

Amicalement Philippe.



Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 7:42

+1
Un autre petit conseil, si je peut me permettre, fait bien le tri dans les amis, il y a toujours les sincères et les profiteurs
Bonne réussite dans tes nouveaux projets
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 10/10/2010

Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:27

Bonsoir Allan,

À mon tour je te conseille de conserver ton matériel.

Il y a fort longtemps, c'est à dire à la fin des années 1970, j'avais vendu mon 1er réseau N avec son matériel roulant pour compléter mon équipement photo sans penser revenir un jour au train. En revenant au train, j'aurais certainement eu du plaisir à retrouver ce réseau dont il ne me reste qu'un film super 8.

Bonne suite et bon succès.
Avec toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condun, c'est parti !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Condun, c'est parti !!   Condun, c'est parti !! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condun, c'est parti !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: