1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commande non livrée, comment récupérer son argent?

Aller en bas 
+9
melllonie
jeanma86
RE 460
SIA
eric_p
gerbault
NestIII
Nikko1988
corwin92
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:16

Bonjour,

J'ai commandé par correspondance en septembre dernier chez un commerçant du matériel pour plusieurs centaines d'euros , avec envoi d'un chèque du montant total de la commande.
Le chèque été encaissé dès début octobre et depuis j'attends toujours mon matos.
A chaque contact, la même rengaine de la part de ce commerçant. Je suis désolé, j'envoie le matos la semaine prochaine. Je te l'envoie en express bla bla bla.
Aujourd'hui, presque 7 mois plus tard, soit il faut qu'il change d'entreprise de livraison, soit il se fout de moi.

Penchant sérieusement vers la deuxième hypothèse, selon vous, comment dois-je procéder pour espérer récupérer quelque chose?
Je pense que je vais commencer par un recommandé, on verra si cela fait bouger.
Si quelqu'un à un modèle de courrier, je suis preneur.

En plus, cela ne va pas être évident de retrouver le dernier coffret minitrix ailleurs.
En tout cas, on ne m'y reprendra plus à commander chez lui. Je fais une croix sur ce commerçant, c'est fini pour moi.
Et je ne suis pas prêt de lui faire de la pub.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko1988
Membre
Membre
Nikko1988


Masculin Age : 36
Localisation : PARIS et BETHUNE
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2012

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:21

C'est quel commerçant qu'on y aille pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:29

Bonsoir,

corwin92

Vas voir sur le fil:

Achat de trémies non honoré comment l'annuler ? dans Petites Annonces, Divers !

Ton cas semble a priori similaire avec celui vécu par Ludoschmitt

Je pense comme Nikko1988, qu'il faut que tu nous communiques les coordonnées de ce magasin ... ça pourra sûrement t'aider !

Dans l'absolu, et ça, maintes fois répété, les commerçants honnêtes sont biens connus, (surtout dans notre petit monde du N !).

Ca ne veut pas dire qu'il faut condamner d'office les nouveaux entrants dans ce milieu, mais dans ce cas, passez de petites commandes "pour voir".
et dans le doute, posez la question dans ce forum, certains l'on fait. !

Dans ce milieu, tout n'est pas rose, et certains frôlent le dépôt de bilan chaque mois et il est alors tentant de faire croire que l'on a du matériel à vendre "à prix interessant", alors qu'il ne sera jamais livré par le fabricant/importateur, suite à des ardoises précédentes !

Je pense que d'autres membres du FORUM, plus calés que moi en droit, pourront t'aider !

Bon courage !


A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:00


Je ne sais ou ce trouve ton commerçant , mais si tu en a la possibilité vas le voir sur place
et si tu récupères ton bien , rien ne t'empèches de le corriger Twisted Evil
Mais il serait sympa de nous donner son nom , pour que nous puissions le rayer de
la liste affraid
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:34

Si c'est bien de ce vendeur dont il s'agit, Loco-Revue avait plublié un encart à ce sujet en précisant également qu'il refusait l'insertion de toute plublicité provenant de sa part.

voir également https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10846-boutique-hobbytrains et sur le forum LR Presse (http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=46&t=40079&start=0)

Le plus inquiétant est que, malgré que les services de l'Etat aient été informés (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10846p36-boutique-hobbytrains), ce vendeur continue d'exercer son activité.
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: H.B.   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:31

Bonjour,

Ce magasin est fort décrié, il est cité sur 9 fora.

Il y a une instruction en cours par le TGI de Versailles, me contacter par M.P. pour obtenir le formulaire, et autres démarches. A toutes fins utiles toutes les adresses connues ont été désertées.

Bonne chance.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:19

Depuis le temps qu'on en parle , je ne comprends pas comment quelqu'un du forum (depuis 2007 ) a pu tomber dans le piège de lui passer une commande scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:21

Bonsoir,

Il s'agit donc de Hobby train comme prévu , pourquoi prendre des gants face à un vendeur indélicat !!!

Hobbytrain , site à éviter!!!

Ne pas le dire , c'est encore lui rendre service.Il ne s'agit pas de dénigrer les vendeurs mais cette histoire est connue depuis longtemps.

Gb
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:46

Bonsoir, corwin92

Tu peux essayer un courrier en recommandé avec AR valant mise en demeure de te rembourser (attention, le contenu du courrier doit être le plus clair possible et lister de manière exhaustive tous ce que tu as commandé avec le prix).

Ensuite, tu peux retirer auprès du Tribunal d'Instance du ressort de ton domicile un dossier (il te faudra la preuve de ton paiement = copie du chèque + relevé de compte attestant de l'encaissement).

Tu peux également signaler tout cela auprès des services de l'ex DGCCRF (désormais devenue un service de la Direction départementale de la protection des populations de ton département).

Mais c'est vrai que tout cela n'est pas des plus simples...

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:52

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, corwin92 n'a pas confirmé qu'il était une nouvelle victime de HOBBY.TRAINS situé à Voisin le Bretonneux (78) ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:00

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, corwin92 n'a pas confirmé qu'il était une nouvelle victime de HOBBY.TRAINS situé à Voisin le Bretonneux (78) ?

A bientôt !

Alors Mea culpa , de quelle site s'agit il? Il y en a un aussi dans l'est de la France qui pose soucis , je ne me souviens plus de son nom.

GB
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:36

Bonjour,

Désolé de mon silence, mais j'ai un peu manqué de temps.
Il ne s'agit pas de Hobby-train. J'ai bien suivi tous les problèmes existants avec cette boutique. Il est à noter que je lui ai acheter certaines choses sur ebay sans rencontrer de problème.

Il s'agit du boutique parisienne qui a proposé des promos via l'afan en fin d'année dernière.
Cette boutique est aussi connue pour ses productions en N et pour son site internet qui n'en finit pas de ne pas arriver.De toute façon, si c'est pour ne pas honorer les commandes, il n'y a pas besoin d' avoir un site web.

Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:39

Demande le remboursement par recommander avec AR
Au bout de quinze jours si tu n'a pas le remboursement tu va voir ta banque avec les éléments en ta possession, normalement il y a des garanties bancaire pour ça.
Selon les conditions de ta banque.
Cela m'est arrivé j'ai fourni a ma banque les preuves de ma bonne foi, car le vendeur contestait cette demande et j'ai obtenue le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:50

corwin92 a écrit:
Bonjour,


Il ne s'agit pas de Hobby-train

........................

Il s'agit du boutique parisienne qui a proposé des promos via l'afan en fin d'année dernière.
Cette boutique est aussi connue pour ses productions en N et pour son site internet qui n'en finit pas de ne pas arriver.De toute façon, si c'est pour ne pas honorer les commandes, il n'y a pas besoin d' avoir un site web.


Bon allez je me mouille:

Je pense que beaucoup auront (comme moi) compris que corwin92 parle (sans la nommer) de la boutique TRANSMONDIA !

Même si (depuis pas mal d'années) je ne suis plus en phase avec cette boutique (je me suis largement ---mais je pense, toujours correctement ---exprimé ici à ce sujet), je dois avouer que je suis un peu, pas mal surpris, sans vouloir pour autant mettre en doute tes dires !!

Compte tenu de ta proximité géographique avec cette boutique, je t'invite à passer les voir, afin de dissiper ce problème, ce qui semble plus facile qu'avec une boutique VPC avec adresse "poste restante"!

TRANSMONDIA aurait beaucoup à perdre, si ce litige n'était pas très vite réglé. Ca me parait inconcevable qu'une solution ne soit pas trouvé !


Je pense que d'autres FORUMISTES, accros (avec sans doute de bonnes raisons) de cette boutique, devraient pouvoir t'aider et au minimum servir de "médiateurs" !

Je ne doute pas que de bonnes volontés se feront connaitre ! ... c'est à ça aussi que l'on juge la qualité d'un FORUM.
Certains l'ont déjà prouvé pour d'autres affaires, sans doutes plus graves que celle-ci !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:16

C'est une très mauvaise idée de ne pas citer clairement le fournisseur qui te fait défaut.

- Si le fournisseur est de bonne foi: cela ne lui laisse pas une chance de s'expliquer, ici ou ailleurs (les difficultés financière, cela peut arriver).
- Si c'est un arnaqueur, d'autres peuvent se faire avoir; cela fait plus de 6 mois que cela dure !
- Cela peut aussi faire penser qu'il s'agit d'un autre fournisseur, qui à son tour va être dénigré à tord.
- Enfin cela peut aussi faire penser que c'est une fausse information. Dans quel but?

Bref, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:28

CleoN a écrit:
C'est une très mauvaise idée de ne pas citer clairement le fournisseur qui te fait défaut.

- Si le fournisseur est de bonne foi: cela ne lui laisse pas une chance de s'expliquer, ici ou ailleurs (les difficultés financière, cela peut arriver).
- Si c'est un arnaqueur, d'autres peuvent se faire avoir; cela fait plus de 6 mois que cela dure !
- Cela peut aussi faire penser qu'il s'agit d'un autre fournisseur, qui à son tour va être dénigré à tord.
- Enfin cela peut aussi faire penser que c'est une fausse information. Dans quel but?

Bref, c'est pas top.

OUI c'est pas top et effectivement est-ce une vraie ou une fausse information???
Tout le monde a compris de qui il s'agissait, mais pourquoi ne pas nommer un chat un chat???

Et comme disait ce cher cousin: bizzard bizzard... moi j'ai dit bizzard...comme c'est bizzard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:18

Bonjour,

Pour les propositions d'action, il faut savoir qu'il ne cherche pas les lettres recommandées, et qu'il n'y a aucune adresse physique donc tout dépôt de requette au tribunal d'instance est inutile.
La DGCCRF déclare avoir déjà statué il y a 2 ans, et que le dossier est clos.
L'herbergeur a été informé que le site ne comportait aucune mention légale sur l'identité du site, après s'être engagé à faire mettre le site en conformité, il n'a rien fait.
Pour ma part je me suis fait prendre car j'avais vu Paypal, donc sécurité et au moment de payer pas de Paypal. La marchandise figure toujours sur le site comme disponible.

Tchuss.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 1:37

SIA a écrit:
Bonjour,

Pour les propositions d'action, il faut savoir qu'il ne cherche pas les lettres recommandées, et qu'il n'y a aucune adresse physique donc tout dépôt de requette au tribunal d'instance est inutile.
La DGCCRF déclare avoir déjà statué il y a 2 ans, et que le dossier est clos.
L'herbergeur a été informé que le site ne comportait aucune mention légale sur l'identité du site, après s'être engagé à faire mettre le site en conformité, il n'a rien fait.
Pour ma part je me suis fait prendre car j'avais vu Paypal, donc sécurité et au moment de payer pas de Paypal. La marchandise figure toujours sur le site comme disponible.

Tchuss.

SIA

Salut,

Je pense que vous auriez du citer à quelle boutique vous faisiez référence, même si l'on s'en doute. Dans la page précédente, il est fait mention de deux boutiques. Un lecteur qui prendrait le train en route pourrait ne pas forcément saisir à quelle boutique vous faites référence.

Enfin, pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre souci avec Transmondia.

++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:52

Bonjour,
Mon probleme est bien avec transmondia


Dernière édition par corwin92 le Dim 19 Mai 2013 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:16

ekta95 a écrit:
CleoN a écrit:
C'est une très mauvaise idée de ne pas citer clairement le fournisseur qui te fait défaut.

- Si le fournisseur est de bonne foi: cela ne lui laisse pas une chance de s'expliquer, ici ou ailleurs (les difficultés financière, cela peut arriver).
- Si c'est un arnaqueur, d'autres peuvent se faire avoir; cela fait plus de 6 mois que cela dure !
- Cela peut aussi faire penser qu'il s'agit d'un autre fournisseur, qui à son tour va être dénigré à tord.
- Enfin cela peut aussi faire penser que c'est une fausse information. Dans quel but?

Bref, c'est pas top.

OUI c'est pas top et effectivement est-ce une vraie ou une fausse information???
Tout le monde a compris de qui il s'agissait, mais pourquoi ne pas nommer un chat un chat???

Et comme disait ce cher cousin: bizzard bizzard... moi j'ai dit bizzard...comme c'est bizzard... Very Happy


J'ai hésité a mettre le nom de la boutique, car j'aime bien Serge et espérait que cela le ferait reagir. Il sait tres bien qui je suis et connais mon pseudo, une partie des echanges ayant eu lieu via les MP.
Si tu as des doutes sur mes problèmes je peux te montrer tout ces echanges
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:23

skYfIrE a écrit:
SIA a écrit:
Bonjour,

Pour les propositions d'action, il faut savoir qu'il ne cherche pas les lettres recommandées, et qu'il n'y a aucune adresse physique donc tout dépôt de requette au tribunal d'instance est inutile.
La DGCCRF déclare avoir déjà statué il y a 2 ans, et que le dossier est clos.
L'herbergeur a été informé que le site ne comportait aucune mention légale sur l'identité du site, après s'être engagé à faire mettre le site en conformité, il n'a rien fait.
Pour ma part je me suis fait prendre car j'avais vu Paypal, donc sécurité et au moment de payer pas de Paypal. La marchandise figure toujours sur le site comme disponible.

Tchuss.

SIA

Salut,

Je pense que vous auriez du citer à quelle boutique vous faisiez référence, même si l'on s'en doute. Dans la page précédente, il est fait mention de deux boutiques. Un lecteur qui prendrait le train en route pourrait ne pas forcément saisir à quelle boutique vous faites référence.

Enfin, pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre souci avec Transmondia.

++
Fred


Je pense etre un client regulier de transmondia avec des visites regulieres.jamais eu de problemes jusque la.
Cependant, je suis dans limpossibilite de me deplacer depuis quelques mois, et ai donc tenté la VPC, ce qu'il ne fallait visiblement pas faire

Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:40

Du coup je suis aller farfoter sur le site de Transmondia, au rayon contact..

http://www.trans-europ-trains.com/contact

et on trouve une adresse mail de contact : obytrain@noos.fr

Je trouve ça super fun ! affraid C'est un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:04

corwin92 a écrit:
Bonjour,
Mon probleme est bien avec transmondia
Ben voilà comme ça on sait, la pression va descendre et peut-être que les solutions vont arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:53

skYfIrE a écrit:
SIA a écrit:
Bonjour,

Pour les propositions d'action, il faut savoir qu'il ne cherche pas les lettres recommandées, et qu'il n'y a aucune adresse physique donc tout dépôt de requette au tribunal d'instance est inutile.
La DGCCRF déclare avoir déjà statué il y a 2 ans, et que le dossier est clos.
L'herbergeur a été informé que le site ne comportait aucune mention légale sur l'identité du site, après s'être engagé à faire mettre le site en conformité, il n'a rien fait.
Pour ma part je me suis fait prendre car j'avais vu Paypal, donc sécurité et au moment de payer pas de Paypal. La marchandise figure toujours sur le site comme disponible.

Tchuss.

SIA

Salut,

Je pense que vous auriez du citer à quelle boutique vous faisiez référence, même si l'on s'en doute. Dans la page précédente, il est fait mention de deux boutiques. Un lecteur qui prendrait le train en route pourrait ne pas forcément saisir à quelle boutique vous faites référence.

Enfin, pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre souci avec Transmondia.

++
Fred

Bonjour,

Effectivement j'aurais du dire que les poursuites étaient contre Hobby Trains.

J'ai été client de Transmondia, je n'ai jamais eu le moindre souçi, mais j'ai l'impression qu'il y a eu changement de propriétaire, Je n'ai jamais connu que Claude dite Wicky.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:56


Et si nous laissions Serge répondre à ce genre de polémique directement , ce serait pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande non livrée, comment récupérer son argent? Empty
MessageSujet: Re: Commande non livrée, comment récupérer son argent?   Commande non livrée, comment récupérer son argent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande non livrée, comment récupérer son argent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recuperer une video youtube
» BB66000 livrée chamois et livrée orange tgv
» Récupérer colle cyanoacrylate en la diluant ?
» 17 ans championne du monde .
» Boutique HOBBY-TRAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: