1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Capitole la grande vitesse est née

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J'MLeN
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : RENNES
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:09

Bonjour,

Je désirerais savoir si il existe une loco bb9292 au couleur du capitole c'est à dire rouge à bande blanche ainsi que les voitures A9 uic et vru qui vont bien comme indiqué dans le magasine FERROVISSIME d'Avril.

Merci de m'indiquer sous quel marque ce train est sorti et si on le trouve encore ?

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:20

Bonjour

Arnold a sorti il y a une bonne trentaine (quarantaine ?...) d'années une reproduction de BB 9200 en livrée Capitole, ainsi que des voitures dans cette même livrée pour constituer une rame. Mais franchement le niveau de reproduction était très loin des standards actuels, surtout pour la loc (les voitures sont, je crois, pas si mal).

ARTRAIN a sorti dans les 80s les voitures UIC en livrée Capitole, sous forme de coffrets et de voitures à l'unité : la reproduction était cette fois de très bonne qualité, et on en trouve parfois sur le net mais les prix ont tendance à s'envoler...

Peut-être M'sieur Serge, dans ses versions d'UIC à venir, en refera-t-il dans cette déco. Mais manquera toujorus la loc. Pour cette dernière une seule solution : charcuter une BB 25200 Arnold, dont la reproduction plus récente est une escellente base (certains sur ce forum pourront nous en montrer de beaux exemples !).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:26

Arnold avait sorti la loco et les voitures dans les années 60/70, mais non conformes à la réalité : loco trop grosse et rouge trop vif

depuis :
Artrai (Transmondia) a sorti un set de 4 voitures dont 1 mixte fourgon et pour la loco, il faut la faire soi-même sur la base d'une 25200 Arnold avec :
soit une reprise de la toiture
soit utiliser une caisse résine d'AIM (voir photo)
Le Capitole la grande vitesse est née BB9278_flan
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:59

La modification de la caisse de 25200 n'est pas très compliquée finalement (vitrage, persiennes et ligne de toit).
La déco est abordable également.
On trouve des plaques Capitole chez Train160, et j'ai commandé à St Mandé un jeu de plaque 9291 chez Interfer (que j'attends toujours d'ailleurs...).
La modification d'une voiture pour avoir un restaurant conforme me parait un poil plus complexe (bon j'ai pas encore essayé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:03

Le Capitole la grande vitesse est née Capito10
Revenir en haut Aller en bas
J'MLeN
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : RENNES
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:04

Bonjour RE460

Cette photo est magnifique de quelle marque est ta loco et tes voitures!

J'adore il vaut que je me trouve ça.

Cordialement cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:39

Pour la loco, y a pas le choix, faut la faire soi même Smile (la déco, au moins)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:42

C'est une Arnold modifié et repeinte et les voitures sont des bidouillages maison (base UIC Arnold ) mais les Artrain font tout aussi bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Capitole la grande vitesse est née Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole la grande vitesse est née   Le Capitole la grande vitesse est née Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capitole la grande vitesse est née
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'baraque à frites à grande vitesse? en N?
» Tram a Grande Vitesse ???!
» 2009 à grande vitesse
» Les trains à grande vitesse en N
» Train à grande vitesse japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: