1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Train à grande vitesse japonais

Aller en bas 
+3
Serow
CC 65017
françois s
7 participants
AuteurMessage
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:54

Dm-Toys vient de m'envoyer, et à d'autres certainement, ce lien. Mais je doute que les 1400 membres du Forum soient tous clients de DM :



Déconseillé à tout ceux qui ont peur des serpents, car c'est vraiment à quoi cela m'a fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:37

Que se serait bien si nous avions un fabricant français qui reproduise aussi bien nos TGV.
Revenir en haut Aller en bas
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:29

4 mois après sa mise en service et déjà en modèle.
Mais c'est très dommage qu'il soit si raccourci sur la vidéo. Manque quelques add on set ...
https://www.youtube.com/watch?v=HbG5BakWBOY
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:22

Alors que nous attendons toujours un TGV Atlantique ou réseau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Invité
Invité




Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:37

C'est vrai qu'on dirait un serpent à première vue Shocked chapeau quand même à la firme de reproduire aussi vite les nouveaux modèles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:16

Bonjour,

Le Japon, ça ne blague pas. J'ai fait du japonais à une époque. Que ce soit Tomix ou Kato, ça ne déraille jamais, ne décroche jamais, les moteurs vont tous très sensiblement à la même vitesse et ça ne coûte pas cher (par rapport aux modèles européens). Faut juste faire attention à la hauteur des tunnels pour les Shinkansen à étage. Il faut dire qu'au Japon, les Nistes sont rois par rapport au HO et qu'il y a un sacré marché.

En revanche, si nos TGV se ressemblent un tous un peu, c'est pas du tout le cas pour ces trains japonais et franchement à part les shinkansen, pour ma part, le reste du matériel japonais est vraiment laid (vapeur, électrique et alors les voitures... à part les trains de nuit à la limite et les nouveaux RER japonais...). Les shinkansen, on ne peut pas tous les apprécier mais au moins certains comme le JR500 en ce qui me concerne et pour cause c'est un concorde sans aile...

Maintenant, la beauté c'est aussi une question de regard et on n'a pas l'habitude de voir du matériel japonais, terriblement différent du notre.
Revenir en haut Aller en bas
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:40

Arakis a écrit:
pour ma part, le reste du matériel japonais est vraiment laid

Question de gout. Je n'en aurais pas fait des milliers de photos si je les trouvaient laid, ni ne leur aurait consacré un réseau modulaire de 5m de long.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:53

Bonsoir à tous.

Moi aussi j'ai d'abord pensé à un sepent.

Ensuite, à pleine vitesse j'ai l'impression de retrouvé les images du "circuit 24" !


Je ne suis pas trop TGV, mais pourquoi pas ?

Le décor du réseau à l'air pas mal !


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:19

NestIII a écrit:

Le décor du réseau à l'air pas mal !

et il y a un duplex en gare.
comme quoi les japonais savent mélanger les bons produits sur leur réseau
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:26

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !

Superbe reseau et la ligne a grande vitesse est de toute beaute.

Pour ce qui est du Train a Grande Vitesse hormis le design tres discutable il fonctionne tres bien.

Belle video !

cordialement thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:38

Serow a écrit:
Arakis a écrit:
pour ma part, le reste du matériel japonais est vraiment laid

Question de gout. Je n'en aurais pas fait des milliers de photos si je les trouvaient laid, ni ne leur aurait consacré un réseau modulaire de 5m de long.

Tu le cites toi-même, j'ai dit "pour ma part" et j'ai aussi ajouté que la beauté était une question de regard. Au début, je n'aimais pas les Shinkansens sauf le JR500 et puis ça a changé et j'avais acheté un E2 Max, Un JR700 et un E3 en plus du JR500 que je trouve magnifique. Bon, j'ai tout revendu parce que c'est une question de longueur de train comme pour les TGV, il faut un grand réseau pour ces bêbêtes là sinon en 4 caisses ou sur un petit réseau, c'est ridicule (surtout les TGV car les motrices ne sont pas voitures contrairement à la plupart des Shinkansen). Tant que j'allais en club, ça allait même si on me regardait de travers mais depuis que je n'y vais plus, à la maison, je ne peux pas les faire tourner et puis on peut mélanger Allemand et français par exemple mais la structure d'un réseau japonais est profondément différente. Les voies sont souvent sur-élevées au Japon, les quais sont différents aussi et l'architecture, l'écriture n'a rien à voir alors pas facile de mélanger sans compter qu'il n'y a pas de TGV ou de Shinkansen amphibie ni de tunnel qui relie Paris à Tokyo et je veux faire du français...

En revanche, je souligne l'excellent matériel japonais.

En parlant de réseau, celui qu'on voit est très beau. C'est rare de voir une vidéo de train japonais sur un réseau décoré. Souvent on nous présente les rames sur un circuit au bon milieu d'un grand néant. Ca donne l'impression que les japonais ont du bon matériel mais question décors, c'est pas leur fort.

Revenir en haut Aller en bas
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:27

C'est certain que c'est une question de gout. Je conçoit aussi que l'on soit moins attiré par du matériel qu’on ne connais pas. J'ai roulé (en vrai) dans 90% du matériel japonais que j'ai a la maison.

Pour ce qui est des réseaux décorés, c'est que tu ne regarde pas aux bons endroits. Ils sont capables de merveilles.

https://www.youtube.com/watch?v=7NvAtYHstag&feature=related
la ligne du Enoden, avec des passages reproduits a l’identique.

regarde ma playlist sur youtube https://www.youtube.com/playlist?list=PLC8F6605CF9737E5D
Ces réseaux (Kiso et Tozan sont presque une copie conforme de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train à grande vitesse japonais Empty
MessageSujet: Re: Train à grande vitesse japonais   Train à grande vitesse japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train à grande vitesse japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'baraque à frites à grande vitesse? en N?
» 2009 à grande vitesse
» Les trains à grande vitesse en N
» Le Capitole la grande vitesse est née
» Tram a Grande Vitesse ???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: