1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide pour la réalisation du TCO

Aller en bas 
+2
class66
vct89
6 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:50

Bonjour,

Comme je vais bientôt recevoir ma mobile station trix, je vais attaquer la partie électrique du réseau notamment la préparation du TCO. Ainsi, je voudrai le réaliser à l'aide d'une méthode simple comme le scotch d'électricien (Comment bien le dessiner ?) ou imprimer le plan d'anyrail etc... Mais ne sachant comment procéder, j'aimerais avoir des photos de la réalisation de votre TCO !

Sinon j'ai essayé avec cdmrail mais je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ce logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:55

Bonjour,
Voila la réalisation de mon TCO:

Le dessin est fait à partir du logiciel - gratuit - de dessin de circuit imprimé "TCI", en deux parties (dimension TCO : 45 x 19 cms). Le support est une plaque de plexiglass de 5 mm (à eviter... la lumière des leds diffusent dans le plexiglass...)
Aide pour la réalisation du TCO Tco_p110
Aide pour la réalisation du TCO Tco_p210
Dessin final..
Aide pour la réalisation du TCO Tco_de11

Aide pour la réalisation du TCO Tco_1a10



Bonne réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:22

Merci pour ta réponse sinon je vais essayer le logiciel '' TCI'' en espérant qu'il soit facile d'utilisation car sur internet j'ai vu seulement des circuits imprimés.

Je posterai une photo une fois fait.

Pourrai tu me dire comment à tu réaliser ton TCO car avec le logiciel je peux juste faire des traits rouge !
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:36

Bonsoir,

le logiciel utilise le rouge pour les pistes en cuivre, le jaune sert au texte, le vert pour les circuits imprimés double face. Si tu m'envoie par MP une adresse e-mail, je t'enverrai les fichiers TCI du TCO (!) en pièces jointes, comme démonstration.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:51

Bonsoir vct89,

Les détails de la construction de mon TCO se trouvent dans ce post:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t8788-tco-du-reseau-savignyexpress

Ce sont plus particulièrement les derniers messages qui donnent les explications relatives à la construction du tableau proprement dit.

Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:45

J'ai fait mes deux TCO multicolores avec des calques et des cutters. A l'époque, les impressions n'étaient pas aussi précises.
Tu trouveras des photos sur mon site, dans la rubrique JM09.

Jmarc69
N'iste qui est content de son système de Vénilia qui n'a pas bougé d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
eliedurail
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : chartres
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:31

a monsieur ""Savigny"" bien le bonjour
amicalement
eliedurail
Revenir en haut Aller en bas
http://eliedurail@gmail.com
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:08

Je remonte ce fil car je suis en plein dans la réalisation de mon TCO et j'ai une question :
Je suis parti sur une plaque de Forex de 3mm pour le support, que j'ai doublé pour une meilleure rigidité.
J'ai collé une étiquette autocollante avec le schéma des voies imprimé.
Je vais ajouter par dessus un plastique autocollant pour protéger le dessin du schéma des voies.
Or, j'utilise des leds classiques rondes de 3mm pour indiquer la position des aiguilles.
Pensez-vous que la lumière des leds risque de diffuser à travers le film plastique transparent ? Ou dit autrement, dois-je percer les emplacements de toutes les leds à travers le plastique ? Parce que si je pouvais éviter, ça serait très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la réalisation du TCO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation du TCO   Aide pour la réalisation du TCO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la réalisation du TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour réalisation de heurtoir
» aide pour cablage en DCC
» Pour Noël ? Réalisation en impression 3D
» Plaque pour réalisation de module électronique
» Aide pour câblage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: