1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture - Corail VTU

Aller en bas 
+95
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
errouann37
Interloire
CC 65017
jeanedeu
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:44

Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:27

Fgr a écrit:
Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!

Quoi tu délire, 51 € pièce. j'hallucine si c'est le cas. 102 € un coffret faut peut être pas abiser quand même. A dijon je l'ai vu a 87.5€
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:30

Bonsoir à tous,

J'ai une très très bonne nouvelle!!!!!!

Piko a écouté nos pleurs, nos tristesses... etc. et va faire notre joie:

Une fois les packs déjà annoncés sortis, il vont sortir des packs 2*2cl... ce qui permettra d'étendre nos rames. (il faut donc attendre 6-7mois pour avoir cet ultime pack...)

Donc à bon entendeur, vous pouvez déjà commencer à constituer vos rames, qui les attendront.

J'ai demandé l'info au stand de Piko, donc l'info vient d'eux, et est confirmée par tout le monde à Rail-Expo ce jour...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:37

bob l'éponge N iste a écrit:
Fgr a écrit:
Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!

Quoi tu délire, 51 € pièce. j'hallucine si c'est le cas. 102 € un coffret faut peut être pas abiser quand même. A dijon je l'ai vu a 87.5€

Qu'est-ce que tu veux que je te dise! Je ne sais pas s'il en vend à ce prix, mais ca ne m'étonnerait pas que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:47

[quote="cdlc"]Bonsoir à tous,

J'ai une très très bonne nouvelle!!!!!

Une fois les packs déjà annoncés sortis, il vont sortir des packs 2*2cl... ce qui permettra d'étendre nos rames. (il faut donc attendre 6-7mois pour avoir cet ultime pack...)


Les packs déjà sortis...????????? C'est pas plutôt vendue ??????
Plusieurs personne sur le forum ont déjà dit ce qui est de la logique primaire .....
Plus tard viendront surement des compléments pour les rames

jocolor geek jocolor geek jocolor geek
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 87776
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:05

Je ne sais pas si j'ai été clair...
ils vont sortir progressivement 1 pack par 1 pack, la production annoncée en sortant en même temps les packs Corail, les packs Corail + .. .etc ), donc en gros, les packs 1cl +2cl / 1bar + 2cl... etc.
et une fois tous les packs prévus sortis, ils sortiront les packs (j'imagine 1 pack Corail, 1 pack Corail +, 1 pack Aqualys) 2*2cl.

a+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:15

cdlc a écrit:
Je ne sais pas si j'ai été clair...
ils vont sortir progressivement 1 pack par 1 pack, la production annoncée en sortant en même temps les packs Corail, les packs Corail + .. .etc ), donc en gros, les packs 1cl +2cl / 1bar + 2cl... etc.
et une fois tous les packs prévus sortis, ils sortiront les packs (j'imagine 1 pack Corail, 1 pack Corail +, 1 pack Aqualys) 2*2cl.

a+

Tu as été très clair ...T'a dit exactement ce que plusieurs personnes ont écrit sur ce forum il y a presque dix jours ........Une fois les 1ere classes écoulés des compléments (2eme classes) seront en vente
Logique primaire pour une rentabilité des investissements des 1ere classes ....
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:02

jmarc69 a écrit:
Rayons R1. La roue peut toucher le marchepied et provoquer une instabilité.
Il faut donc jouer un peu du cutter si besoin.
Je les ai essayées sur mon réseau.
Je trouve qu'elles font beaucoup de bruit et qu'elles ont beaucoup de frottement. Pas les vôtres ?
J'ai l'impression que les roues touchent la caisse en haut du bogie. Je réfléchis à mettre une petite rondelle pour limiter les frottements.

Jmarc69
N'iste qui attend vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:27

Eles sont annoncées non compatible avec les Rayon R1 sur le site de Sathonay Modelisme ...

Je les trouve beaucoup mieux que les arnold !

Deco plus fine, mieux delimité, moins hautes sur pattes

Petit comparatif avec la photo de Pierre et les vrais ( photo railfaneurope)


[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Corail10
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:28

Moi pour rentabiliser, j'aurais commencé par ne sortir que les Aqualys, (4 pack d'un coup) et là, je suis certain qu'ils se seraient vendus comme des petits pains...
Ensuite, les Corails + et Corails d'origine, puisque le marché a déjà été alimenté dans le passé, donc moins de vente à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:17

cdlc a écrit:
Moi pour rentabiliser, j'aurais commencé par ne sortir que les Aqualys, (4 pack d'un coup) et là, je suis certain qu'ils se seraient vendus comme des petits pains...
Ensuite, les Corails + et Corails d'origine, puisque le marché a déjà été alimenté dans le passé, donc moins de vente à espérer.

Perso, ça me semble loin d'être aussi évident. Les aqualys sont très typées en époque et tout le monde n'est pas époque 5. Quant aux corails+ et corail d'origine le marché a peut-être déjà été alimenté mais c'est, comme tu le dis par le passé et nous sommes très nombreux à n'avoir aucun des modèles déjà produits.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:46

bob l'éponge N iste a écrit:
Fgr a écrit:
Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!

Quoi tu délire, 51 € pièce. j'hallucine si c'est le cas. 102 € un coffret faut peut être pas abiser quand même. A dijon je l'ai vu a 87.5€

Je pense que tu voulais écrire abuser Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:15

et bien comme je n'ai pas de corail Arnold ca sera des Piko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:54

jmarc69 a écrit:
Je trouve qu'elles font beaucoup de bruit et qu'elles ont beaucoup de frottement. Pas les vôtres ?
J'ai l'impression que les roues touchent la caisse en haut du bogie. Je réfléchis à mettre une petite rondelle pour limiter les frottements.
C'est vrai qu'elles sont belles. Mais sans une bonne mécanique, cela se termine dans une vitrine... comme les Mistral69 Sad
Vous n'avez pas essayé les votres ?

Jmarc69
N'iste qui attend vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:16

Ca y est je me suis laissétenté. Un coffret de coral plus enfin il sagit d'une déformation de langage puis qu'en réalité il sagit de corail rénové livrée corail + et non pas des vrais corails qui son sortit plusieures années aprs (dans la réalitée).

J'ai était surpris pas les boites je m'attendais au même qu'en HO. J'ai particulièrement apprécié les feux de fin de convoi qui ne sont absolument pas ennorme et les couleures sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:46

En passant. Y-a-t'il moyen de réduire au niveau des bogies la hauteur sur rail des VTU Arnold. (il y a un jour entre le bogie et la caisse et les essieux sont d'un diamètre bien supérieur à celui des Piko). Elles se marieraient ainsi un peu mieux dans une rame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:45

Fgr a écrit:
Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ???
Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:57

Raphaël a écrit:
Fgr a écrit:
Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ???
Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas...

Gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:04

Fgr a écrit:
Raphaël a écrit:
Fgr a écrit:
Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ???
Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas...

Gagné!!!

remarque c'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:22

Alors finalement ca donne quoi sur le R1 (comme 192 mm fleischmann) j'en ai dans les parties cachées ...

j'attends 6 C+ carmillons et je n'aimerai pas devoir circuler a 2 voitures parce que les tensions provoquées dans les attellages et les chassis me fassent tout derailler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:15

bob l'éponge N iste a écrit:
Fgr a écrit:
Raphaël a écrit:
Fgr a écrit:
Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ???
Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas...

Gagné!!!

remarque c'est pas difficile.

Quand je les ai appelé, je me suis dit les connaissant qu'ils feront bien le coffret à 85 voire 90 euros. Mais plus de 100, ils sont gonflés! Je me demande s'il en vendra? En tout cas probablement moins que si il faisait ses coffrets à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:37

Fgr a écrit:
Gagné!!!

remarque c'est pas difficile.

Quand je les ai appelé, je me suis dit les connaissant qu'ils feront bien le coffret à 85 voire 90 euros. Mais plus de 100, ils sont gonflés! Je me demande s'il en vendra? En tout cas probablement moins que si il faisait ses coffrets à un prix raisonnable.

Oui, c'est sûr que s'ils étaient un peu moins gourmands et aussi d'un meilleur accueil (il faut bien choisir son jour et ne pas tomber sur les "madames"), ils auraient certainement plus de ventes auprès des initiés...Il faut croire que les ventes ne marchent quand même pas trop mal au niveau du grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:53

Sans être mauvais, le roulement n'est pas exceptionnel.
Les voitures passent dans les courbes R1 et encaissent même la contre courbe à l'entrée de mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:08

Ca varie d'une voiture à l'autre. Sur les deux, j'en ai une qui roule très bien, l'autre, on sent un frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:22

Moi aussi la 1ère roule mieux que la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture - Corail VTU
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Voiture Corail VU
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2022
» Démontage voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
» [Recherche] voiture fourgon corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: