1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:36

Bonjour,

J'avais pour l'instant prévu des aiguillages de 24° pour mes changement de voie. Mais je me demande si pendre des modèles avec un peu moins d'angle ne serait pas mieu pour les trains... Question

24,15 et 10° ci-dessous :
fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages 20130210

Mais c'est le casse tête pour ensuite s'aligner sur les rails droits...

Vous vous y prenez comment vous ?

Autre question : est-ce que les modèles du bas en 10° sont facilement manipulable en manuel sachant qu'il ne sont prévu fondamentalement que pour l'électrique mais livrés sans la mécanique ? Je ne prévois que du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:47

C'est quand même curieux qu'ils ne se soient pas débrouillés pour pouvoir compenser correctement les aiguilles en 15 et 10°...
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:57

attention aussi à la place prise par les moteurs, ils empêchent parfois le montage si les voies sont trop rapprochées ! il faut alors adapter des moteurs d'aiguille sous la table (ex conrad pour moi qui sont bien moins chers que les Fleischmann et c'est beaucoup plus joli).
En outre j'ai aussi utilisé du rail au mètre, ce qui est moins cher et plus esthétique (on limite les éclisses et on adopte les courbures comme on veut!
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:01

C'est pour une utilisation posée en mode "jouet". Du coup je doute que même sur un tapis, le montage souple me permette de tenir des formes. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:01

Je suis en train de regarder si il n'existe pas une marque mieux pensée qui propose des compensation en voie droite pour ses aiguillages. Parce que là je commence à m'arracher les cheveux..
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:35

Est-ce que les aiguillages courts (rayon R1) ceux que j'ai représentés en haut ne sont pas trop courts justement pour les TGV ou encore résistifs ou simplement inesthétiques pour le passage des convois ? Ce sont semble-t-il les seuls facilement compensables dans la gamme fleisch.

Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:43

flatplane a écrit:
Est-ce que les aiguillages courts (rayon R1) ceux que j'ai représentés en haut ne sont pas trop courts justement pour les TGV ou encore résistifs ou simplement inesthétiques pour le passage des convois ? Ce sont semble-t-il les seuls facilement compensables dans la gamme fleisch.

Si tu es en ''mode jouet'' est-ce que ça a vraiment de l'importance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:52

C'est pas parce que suis en mode jouet que je ne veux pas que les trains roulent correctement. Disons que je suis en mode non fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Empty
MessageSujet: Re: fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages   fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleisch N: le petit casse-tête des aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse tete digital
» casse-tête avec les courts circuits
» Pont tournant Fleisch
» chassis a la masse 15006 Fleisch
» Débrouille blocks fleisch(suite intervention chez DMARRION)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: