1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Graver un CD audio à partir de MP3

Aller en bas 
+5
Roger01
CC72000
Davinci
piston93
ohlavache
9 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:28

Bonjour.
Je cherche à graver un CD audio à partir de fichiers mp3 pour ma fille.
J'ai fait 2 essais avec Nero, échec total.
J'ai téléchargé Burrrn et 3nitydvdburner, mais je n'ai pas trouvé les options indispensables comme gravure du CD d'un coup, ou sélection de la vitesse la plus basse possible.
J'ai vu aussi 2 logiciels qui parlaient de modes TAO, SAO et DAO pour la gravure. Une idée de quoi il s'agit et lequel correspond aux CD audio ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:39

tu as un tuto sur comment ça marche où ils proposent entre autre l'utilisation de format factory, logiciel que je prend pour faire des copies MP3 pour la voiture (prend moins de place que les CD)
de principe tes mp3 doivent être convertis en wav avant gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:51

Avec Nero tu dois enregistrer les mp3 comme ''sauvegarde de fichier'' avec des ''CD-R'' ensuite, lire le CD avec un lecteur mp3. Si cela ne fonctionne pas c'est que Nero est corrompu ou que ton graveur (CD/DVD) est malade. Very Happy

Ce que je préconise permet de mettre beaucoup plus de titres sur le CD Wink

Surtout qu'à partir de mp3 (qualité audio amoindrie du fait de la compression) reconvertir en format CD c'est pas top Wink


Dernière édition par Davinci le Dim 1 Mar 2015 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:53

Avec Nero vous pouvez utiliser la version Easy qui permet de faire un CA Audio à partir de fichier MP3, ou plus simple en utilisant windows media player.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:53

Il y a ça très simple à utiliser BURRRN
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:21

Merci pour toutes vos suggestions.
Rien ne marche, quel que soit le logiciel et même avec une conversion préalable en .wav.
Je me demande si le problème ne vient pas de la vitesse de gravure. Je ne peux descendre en dessous de x10. Il me semblait qu'il ne fallait pas dépasser x3.
Comment je peux modifier cette vitesse ?
Une idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:42

Dans BURRRN
Graver un CD audio à partir de MP3 Sans_n10

Mais je crois que tu as un autre problème (graveur ?????) moi je grave des mp3 en cd audio en 16X sans souci
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:58

salut
je ne sais pas si je réponds à la question ,
il y a très facile, mais sur une clé usb : ce que j'utilise pour la voiture :
il suffit de tirer -déplacer les fichiers mp3 sur la clé usb ,
le stockage est très important, modifiable si on veut, et tient peu de place
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: copier coller    Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:02

BONJOUR A TOUS ,   dans un premier temps télécharge CYBERLINK POWER 2 GO 10  il est gratos 15 jours (il y a de quoi faire)

tu sélectionnes copie de disque  . en MP3 OU WMA   je préfeèe le WMA qui passe nettement dans mon lecteur de la toto.

attention ce POWER n'accepte pas les CD  RW ni les DVD RW.  

Autre chose ne pas confondre" les cd audio " ou tu copie du MP3 en petite quantité,  il te sera impossible de copier 99 morceaux de musique. Par contre avec la copie de données tu pourras le faire.

la copie DISQUE MUSICAL que tu as en magasin.  C'est totalement différent.

Il te sera impossible de graver des MP3 qui sont sur un cd de données ,pour les copier sur un dique MUSICAL,encore moins avec CYBERLINK.

je ne sais si mon francais est compréhensible mais desolé c'est le mien . C'est un peu comme les accents ,dont j'oublie volontier.

le mieux tu fais un  copier coller  sur ton bureau de ton cd ou dvd ,et de la tu fais copier sur disque de données aprés ouverture de CYBERLINK

ET no problème   a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a  MM

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a  M.M
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:46

Bonsoir.
Bon j'ai ma réponse : mon graveur CD/DVD est mort. (A-t-il jamais été vivant d'ailleurs ?)
J'ai fait un essai ce soir sur l'ordinateur du bureau à 10x et ça a marché !!!
Donc je vais tout graver sur le PC du bureau.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:32

Davinci a écrit:
Avec Nero tu dois enregistrer les mp3 comme ''sauvegarde de fichier'' avec des ''CD-R'' ensuite, lire le CD avec un lecteur mp3. Si cela ne fonctionne pas c'est que Nero est corrompu ou que ton graveur (CD/DVD) est malade. Very Happy

Ce que je préconise permet de mettre beaucoup plus de titres sur le CD Wink

Surtout qu'à partir de mp3 (qualité audio amoindrie du fait de la compression) reconvertir en format CD c'est pas top Wink

Dommage pour toi Sad mais j'avais deviné juste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:05

ohlavache a écrit:
Merci pour toutes vos suggestions.
Rien ne marche, quel que soit le logiciel et même avec une conversion préalable en .wav.
Je me demande si le problème ne vient pas de la vitesse de gravure. Je ne peux descendre en dessous de x10. Il me semblait qu'il ne fallait pas dépasser x3.
Comment je peux modifier cette vitesse ?
Une idée ?
Merci.

Le format MP3 est un format compressé, en particulier la gamme de fréquence est réduite. Les grands orchestres de musique classique en sortent un peu abimé pour une oreille fine.
Repasser les fichiers en Wav ne va pas recréer ce qui n’existe plus.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graver un CD audio à partir de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD audio à partir de MP3   Graver un CD audio à partir de MP3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graver un CD audio à partir de MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: