1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Train spécial n°72

Aller en bas 
+4
RE 460
FABRE PHILIP
Metienne78
Maurice.N
8 participants
AuteurMessage
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:05

Le Train vient de sortir un n° spécial traitant des X 3800.
Dommage que l'on n'ait pas en N , une belle reproduction de cet autorail mythique.









Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:31

et Transmondia, alors, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:36


bonsoir

et ensuite............. le modèle Delprado.

plus grossier mais passable avec quelques retouches ( tampon , peinture , vitres ...)

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 1:33

Maurice veut dire en vente dans tous les magasins ,avec éclairage intérieur et feux blanc/rouge et bien sure pour le prix d'un ABJ Mabar
C'est pas demain la veille vue les Transmondia déjà vendue qui rendent le créneau trop léger et pas rentable .....Qui va en acheté plus d'un ou deux , allez trois si ils sortent une version préservé d'une assoc pres de chez soi
Faut demander a ARNOLD ,ils aiment bien les doublons qui leur réussissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:06

RE 460 a écrit:
Maurice veut dire en vente dans tous les magasins ,avec éclairage intérieur et feux blanc/rouge et bien sure pour le prix d'un ABJ Mabar
C'est pas demain la veille vue les Transmondia déjà vendue qui rendent le créneau trop léger et pas rentable .....Qui va en acheté plus d'un ou deux , allez trois si ils sortent une version préservé d'une assoc pres de chez soi
Faut demander a ARNOLD ,ils aiment bien les doublons qui leur réussissent Very Happy

Je suis prêt à parier que si un Picasso au goût du jour, bien des possesseurs du Picasso Transmondia en profiteraient également.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:57

Je rejoins cette idée volontiers. Un picasso en N proche de ce qu'ont fait Mistral ou LSM en HO aurait un succès indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:13

oui un ou deux picassos avec un bon fonctionnement au prix d'un autorail de facture germanique ou japonaise ça pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:27

Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
Maurice veut dire en vente dans tous les magasins ,avec éclairage intérieur et feux blanc/rouge et bien sure pour le prix d'un ABJ Mabar
C'est pas demain la veille vue les Transmondia déjà vendue qui rendent le créneau trop léger et pas rentable .....Qui va en acheté plus d'un ou deux , allez trois si ils sortent une version préservé d'une assoc pres de chez soi
Faut demander a ARNOLD ,ils aiment bien les doublons qui leur réussissent Very Happy

Je suis prêt à parier que si un Picasso au goût du jour, bien des possesseurs du Picasso Transmondia en profiteraient également.



Je ne dis pas le contraire et je serais le 1er a en acheter ,je dis qu'il y a bien d'autres autorails vierge sur le marché qui seraient bien plus rentable pour une fabrication industrielle .....
Voir les Romilly et meme les VTU .....et surtout le 73500
On est pas encore un marché identique au HO
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:06

RE 460 a écrit:
Maurice veut dire en vente dans tous les magasins ,avec éclairage intérieur et feux blanc/rouge et bien sure pour le prix d'un ABJ Mabar
C'est pas demain la veille vue les Transmondia déjà vendue qui rendent le créneau trop léger et pas rentable .....Qui va en acheté plus d'un ou deux , allez trois si ils sortent une version préservé d'une assoc pres de chez soi
Faut demander a ARNOLD ,ils aiment bien les doublons qui leur réussissent Very Happy

En effet Bernard , tu as bien traduit , ce que je pensais , pour ma part Transmondia , c'est d'une autre époque , n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:14

Il n'en déplait a personne ..... Le standard actuelle a progressé c'est certain mais il n’empêche que la gravure est belle et le châssis Tomix très bon et ils sont toujours présent en expo sur les réseaux ...... Pour le plaisir de tout le monde
La 20006 Minitrix qui ne ressemble qu'a un proto itou et on est tous content d'en avoir ,d'origine ou modifié en 8100
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:01

Bonsoir

Il me semblait que Le Train avait déjà sorti un Spécial sur le X 3800... mais en ressortant mes archives, que nenni ! En fait, le X 3800 a déjà été traité dans le Tome 1 de la série consacrée aux autorails unifiés, sorti en 1995 et traitant aussi d'autres séries. Mais là il s'agit d'un numéro entièrement dédié à cet engin mythique.

Qautn à une reproduction industrielle en N, je serais moi-même preneur... mais je ne lâcherais pas pour autant mon Transmondia !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:12

Le Transmondia est ce qu'il est mais je pense que ceux qui viennent au N sont en attente d'autre chose que celui ci,
J'en ai un , mais ce n'est pas le pied, il a le mérite d'exister comme les 20006 minitrix et d'autres productions.
S'il y en a assez pour les expos , fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:04

Non c'est sure que pour les nouveaux venue au N il en manque
C'est un modèle déclinable en plein de variantes de décorations mais la gamme des 19M d’empattement est plus "juteuse " a termes ,d'ou je pense l'annonce de Mikadotrain du 2800 qui si cela marche comme il faut ,aura avec son châssis de quoi se pencher sur les autres 2400,2700,4200 ect

Enfin c'est mon analyse de la chose qui n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:19

en attendant, je trouve que ce N° spécial 72 vaut le cout pour sa riche iconographie Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:22

Je ne l'ai pas trouvé encore aux Sables bounce bounce
Sinon je le prendrai a St Mande dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:31

Je l'ai même trouvé à Fontenay le Comte!Comme dit Pascal il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:42

Oui ils ont du l'avoir (2 ou 3 ) mais je suis arrivé après la bagarre et il n'y en avait plus
Je ne le manquerai pas c'est sure
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:06

Environ 480 personnes ont vu ce post mais les réactions !, la documentation est aussi importante que les modéles.
Si j'avais en matériel ce que j'ai investi en revues , j'aurai une belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:55

Surtout pour ceux qui bricolent les modèles
Pour ce qui est des sommes que cela représente au bout du compte, faut surtout pas chercher a compter , Ca fâche pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:11

Bonjour

Acheté hier en profitant d'un saut dans un hyper à La Rochelle : il était temps, c'était le dernier...

Numéro très intéressant et bien illustré, comme d'hab'... En plus, il y a beaucoup de photos réalisées autour de La Rochelle et Saintes Wink

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:29

Bonjour,

Je possède un Picasso TRANSMONDIA en "résine"

Aujourd'hui, je le changerais bien contre une version "plastique" TRANSMONDIA, qui pour moi aussi, est toujours dans le coup !

Cependant:

Je pense qu'après une période d'abondance, nous allons à nouveau avoir moins à acheter !

A) C'est peut-être le moment de se procurer de la documentation ?

Je consacre une partie (25 % ?) de mon budget (sûrement plus cette année ?) à l'achat de livres, revues, HS sur les chemins de fer, mais c'est un puit sans fond et c'est cher également !
De plus, les infos sont retondantes, avec souvent les mêmes photos, tout simplement parce que presque tout à disparu, d'autant plus pour le matériel ancien !
J'achete pas mal de docs d'occasion (bourses, forum LR PRESSE,) quasi toujours en très bon état !

B) Je serais prêt à parier, qu'apres les vaches maigres à venir, un PICASSO industriel aurait un gros succès, le jour du renouveau, tant ce modèle est emblématique !

On a bien des ABJ 1, qui y aurait cru, il y a 5 ans ?

La BB 66000 TRANSMONDIA n'a pas empéché la sortie de la PIKO, ou justement seules les versions éxotiques semblent ne pas trop s'être bien vendues ?

Je ne suis pas sûr que les ROMILLY de TRAINS160 se soient très bien vendues, mais je ne pense pas non plus que se soit un échec. Lionel les a sortis en toute connaissances de cause de l'existance des MINITRIX et pourtant il y en a eu !

Un peu de patience, Maurice, je pense qu'on aura un PICASSO industriel d'ici ... 5/6 ans ?
MABAR ?, STARTRAIN ?, MIKADOTRAINS ?, REE ?, un nouveau ?

Dans le même genre, on aura aussi un jour une nouvelle BB 63 000 !

En attendant, le X 3800 TRANSMONDIA fera encore bien l'affaire, même s'il reste plus cher !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Train spécial n°72 Empty
MessageSujet: Re: Le Train spécial n°72   Le Train spécial n°72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Train spécial n°72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Train - Spécial 109 - Les Fer à Repasser
» le train n°287 special Nuremberg
» Le Train - Special 95 - Les CC 6500
» Spécial Le Train La ligne 4
» Le Train - Spécial 92 - Les X 72500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: