1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Passage à niveau époque 3

Aller en bas 
+17
Lohren
Stéalba
aladin91
FCLAU
RE 460
Thyo22
dany56
jean-marc 71
Jojo37
patrick
piston93
Marc
SoiFran
chadok38
Pinou
Gordon
julien1946
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:11

Pour mon réseau, je cherche 2 barrières de passage à niveau du style ci-dessous.
J'ai essayé d'en réaliser un moi-même, mais sans succès car j'aimerais qu'elles soient fonctionnelles (manuellement dans un premier temps).
J'ai fait des recherches sur Go.gle et dans différentes boutiques en ligne mais également sans succès.
Alors si vous pouvez m'aider dans mes recherches, ce serait très gentil.
Passage à niveau époque 3 Pn_0210
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:10

.

Il faut chercher l'objet Brawa 1140:

N elektrische Bahnschranke Brawa 1140
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:29

Gordon a écrit:
.
Il faut chercher l'objet Brawa 1140:
N elektrische Bahnschranke Brawa 1140

Comme Julien1946 je cherche depuis longtemps ce genre de barrières de PN Ep.3 et effectivement cette référence 1140 de chez BRAWA me semble assez bien correspondre.
Merci Gordon Very Happy et je vais de ce pas "taper à la porte de mes magasins habituels"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:07

Gordon a écrit:
.
Il faut chercher l'objet Brawa 1140
N elektrische Bahnschranke Brawa 1140
Merci beaucoup pour l'information, je vais faire les recherches avec cette référence .
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:29

.

J'ai trouvé cette reference 1144 chez Star Boutique:

http://www.star-boutique.fr/modelisme-ferroviaire-details-produit-bra1144-passage-a-niveau-echelle-n-pour-simple-ou-double-voies-brawa-fr-ID4404.html

Il semble une version plus recente de la ref 1140 que je possede depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:35

Merci pour l'info Gordon, je retiens, mais actuellement ça dépasse largement mon budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:32

pour pas cher, tu peux le faire:
voir dans le ptdr ,page 12 ,lien ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:35

Reste la solution de se les fabriquer soi-même.

Sur mon réseau, les deux barrières (de marque Bush je crois, à vérifier) sur lesquelles sont collées de la moustiquaire plastique, selon une astuce donnée par un N-iste du forum dont j'ai oublié le nom (qu'il me pardonne).

M'sieur Architecture et Passion, quand est-ce que vous nous faites des belles barrières oscillantes ? Wink (avec leurs portillons assortis)

SF

Passage à niveau époque 3 334220ANew152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:47

hum!!!!! l'ami Guy aurait peut être cette idée........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:13

chadok38 a écrit:
pour pas cher, tu peux le faire:
voir dans le ptdr ,page 12 ,lien ci dessous
Faire des barrières classiques ne me pose aucun problème, c'est le système suspendu qui est compliqué si on veut qu'il soit fonctionnel.
Dans la réalité c'est une série de chaines suspendues. Je peux le faire en fines tiges de styrène, mais alors il ne sera pas fonctionnel, les tiges resteront perpendiculaires aux barrières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:47

Et pourquoi pas du fil de couture gris ? Seul ou entortillé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:14

.

Sur les barrières Brawa des refs 1140 et 1144, les chaines suspendue sont fait par une serie de petits morceau de metal en forme ressemble un petit agrafe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:10

Gordon a écrit:
.

Sur les barrières Brawa des refs 1140 et 1144, les chaines suspendue sont fait par une serie de petits morceau de metal en forme ressemble un petit agrafe
Effectivement, et c'est la dessus que je butte...
Pour deux barrières d'une longueur de 60 mm, ça fait 240 trous de 0,5 mm à faire et 120 "agrafes" de 0,5 mm en métal suffisamment dur pour rester tendu et pas trop pour pouvoir être mis en forme. J'ai essayé avec du fil de cuivre, c'est trop malléable.
Mais je ne démissionne pas, il faut juste trouver les bons matériaux...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:20

derunnes a écrit:
hum!!!!! l'ami Guy aurait peut être cette idée........ What a Face

Effectivement j'avais sollicité Guy pour un passage à niveau de ce type. Il avait alors commencé un travail, mais je ne l'ai pas relancé sur le sujet la dernière fois que je l'ai vu, bien que je sois toujours intéressé par ce type de réalisation. Je pense que la difficulté vient effectivement du nombre "d’agrafes" ou de petites tiges à implanter Shocked

Pour moi le train c'est aussi ce type de passage à niveau (souvenirs d'enfance qui sont toujours là) mais ont peu rencontrer de nos jours encore ce modèle dans la ville "Le Buisson-De-Cadouin" en Dordogne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:30

il en reste encore dans les campagnes..... mais si on est plusieurs sur le coup, parce que moi aussi si j'en trouve un je suis preneur. alors si guy veut lancer une souscription.........
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:32

Marc a écrit:

Pour moi le train c'est aussi ce type de passage à niveau (souvenirs d'enfance qui sont toujours là) mais ont peu rencontrer de nos jours encore ce modèle dans la ville "Le Buisson-De-Cadouin" en Dordogne bounce

celui ci Wink

Passage à niveau époque 3 Lebuis__088-1
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:25

Question: est-il en service? car je ne vois pas de signalisation lumineuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:29

Bonsoir à tous.
Pas de signalisation lumineuse, à cette époque,uniquement la sonnette,et encore pas trop sur qu'il y en avait partout. Et la (le) garde-barrière qui sortait de chez lui pour tourner la manivelle afin de descendre les barrières.Puis quand le ou les trains étaient passés tournait dans l'autre sens pour les relever.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:45

Jojo37 a écrit:
Bonsoir à tous.
Pas de signalisation lumineuse, à cette époque,uniquement la sonnette,et encore pas trop sur qu'il y en avait partout. Et la (le) garde-barrière qui sortait de chez lui pour tourner la manivelle afin de descendre les barrières.Puis quand le ou les trains étaient passés tournait dans l'autre sens pour les relever.
Oui, je le comprends bien pour l'époque. Mais aujourd'hui? S'il est en service il devrait avoir sa signalisation... non?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:53

patrick a écrit:
Question: est-il en service? car je ne vois pas de signalisation lumineuse...
il est toujours en service, tout au moins il y a deux ans Smile il se trouve sur la carte au point A

Passage à niveau époque 3 Lebuissonplan

à l'autre bout de la gare, au point B, il y a un SAL

Passage à niveau époque 3 Lebuis__038-1
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:38

Il existe en HO chez Regions et Compagnie, pourquoi pas en N ?

Quand je vois la finesse de certaines pièces de Architecture et Passion, ça ne doit pas être impossible à réaliser même au 160ième.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:46

piston93 a écrit:
patrick a écrit:
Question: est-il en service? car je ne vois pas de signalisation lumineuse...
il est toujours en service, tout au moins il y a deux ans Smile il se trouve sur la carte au point A

Passage à niveau époque 3 Lebuissonplan

à l'autre bout de la gare, au point B, il y a un SAL

Passage à niveau époque 3 Lebuis__038-1

Cet été il fonctionnait toujours et d'après un habitant qui est venu discuté avec moi durant une prise de photo, les habitants ont coeur de garder ce modèle malgré le bruit que ce type de barrières génèrent.

Les exploitants de ces lignes sont-ils sensibles aux voeux des habitants désireux de garder un patrimoine Question

Je vais essayer des news à Guy lors de l'expo de ST-Mandé
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:46

SoiFran a écrit:
Il existe en HO chez Regions et Compagnie, pourquoi pas en N ?

Quand je vois la finesse de certaines pièces de Architecture et Passion, ça ne doit pas être impossible à réaliser même au 160ième.

SF

on sait qu'impossible n'est pas français mais rendre le mouvement suivant va être difficile

Passage à niveau époque 3 Lebuis__091

il faut que les attaches soient souples Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:47

SoiFran a écrit:
Il existe en HO chez Regions et Compagnie, pourquoi pas en N ?

Quand je vois la finesse de certaines pièces de Architecture et Passion, ça ne doit pas être impossible à réaliser même au 160ième.

SF

Effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:31

Quelles images supplémentaires :

Passage à niveau époque 3 Dscn9810

Passage à niveau époque 3 Dscn9811

Passage à niveau époque 3 Dscn9812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à niveau époque 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau époque 3   Passage à niveau époque 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à niveau époque 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan Passage à Niveau N époque V
» Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau
» Passage à niveau
» Passage à niveau
» Passage à niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: