1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps

Aller en bas 
+5
X 3876
Thomas
RE 460
Cox en N
papytgv
9 participants
AuteurMessage
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:57

Naissance du projet Navette Tours – St Pierre des Corps

C’est en essayant de reproduire la voiture métallisée sud ouest 2cl fourgon que j’ai découvert une version réversibilité de cette voiture dans Loco Revue 449 du 5/83 numérotée ZSbdt 14300. Il m’a fallu beaucoup de temps pour en savoir plus, notamment pour avoir une idée des cotes de la face avant avec l’aide d’une photo parue dans Ferrovissime N° 34

J’ai ensuite cherché à quoi pouvais bien servir cette unité. De fil en aiguilles avec internet, j’ai découvert, sur un forum ,des photos postée par Bernard Bary qui m’a donné l’autorisation de les utiliser pour vous expliquer mon projet. Je le remercie vivement.
[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps 09011710
La composition de la rame Tours-ST Pierre était donc sur cette photo composée :
d’une voiture ZSbdt 14300, d’une voiture 1cl , de 2 voitures 2cl et d’une automotrice Z4300.
[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps 09011711
La voiture de réversibilité est maintenant terminée, les voitures 2cl existent, par contre la voiture de 1cl est totalement différente de celle que j’ai déjà créée.
Ce sera donc un nouveaux modèle, de même j’essaye de compléter ma documentation pour créer la motrice Z4300.
[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps 09011712
Ce projet va probablement me prendre quelques temps.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Cox en N
Membre
Membre
Cox en N


Masculin Age : 65
Localisation : Andresy
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2008

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:25


Bonjour Guy et Bonne Année!

Bon courage pour ton projet à qui je souhaite une belle carrière.

Pour moi, l'automotrice retient mon attention et je provisionne l'achat d'un kit, et confidence, je me tâte même pour 2 kits.
Je souhaite qu'elle figure sur le liste des modèles de l'année 2013...

Ciao,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:32

Tres beau projet que cette navette
Complément historique pour l'autre navette de Tours avec les Talbots en livré CORAIL et Z 4100 plus récente et donc plus connu
Bonne chance donc pour ces kits a venir afin de pouvoir avec les 2eme classe et voiture de queue réversible faire la rame complete
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:24

Bonjour Thomas,
ce sont les mêmes photos que celles que je viens de mettre sur le forum avec l'autorisation de leur auteur.
Difficile d'en trouver d'autres pour l'instant.
guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:31

Voilà le plan de la bête en version d'origine (plan PO de 1937)

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Plans_12
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:39

Qui sait dire pourquoi l'automotrice a 2 pantos sur le superbe diagramme fourni par X 3876, alors que sur la dernière photo transmise par papytgv, il n'y en a qu'un seul ?

Modifié au cours du temps ?

Superbe et original projet, même si c'est pas ma région !

Je souhaite que celui-ci aboutisse: Pouvoir disposer d'une rame complète (engin de traction et matériel remorqué) n'est pas si courant à notre échelle !

Bravo Guy !

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:24

NestIII a écrit:
Qui sait dire pourquoi l'automotrice a 2 pantos sur le superbe diagramme fourni par X 3876, alors que sur la dernière photo transmise par papytgv, il n'y en a qu'un seul ?

Modifié au cours du temps ?
le diagramme d'X3876 représente l'original, ensuite un groupe d'automotrices a été modifié pour la réversibilité, avec un seul panto, pour les ensembles navettes st pierre, les aubrais, Biarritz-ville Biarritz la négresse ect...
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:32

Pascal a été plus rapide que moi,
il me semble effectivement que j'ai lu que la perte du 2ème panto avait eu lieu lors de mise en oeuvre de la réversibilité.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:04

Merci à piston93 et à papytgv pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
jyhc
Membre
Membre
jyhc


Masculin Age : 68
Localisation : 85220 l’aiguillon sur vie
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2012

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:57

Bonjour
C'est en effet une belle rame.

J'attends avec impatience le kit d'autant que le début entrevu à l'expo de Cergy-Pontoise laisse présager de belles choses.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:17

Il y a un article assez complet sur les Z 23001 à 15 de la compagnie du midi (futures Z4301 à 4315 SNCF) dans le numéro 6 (novembre 2012) de la revue Rails d'Autrefois (Revue du Cercle Historique du Rail Français)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:31

Bonjour et merci Thomas.
je vais essayer de me le procurer.
guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:19

Bonjour Guy,

Je te l'ai dit de vive voix lors du dernier St mandé mais je n'avais pas confirmé par écrit : je suis preneur pour un kit complet de ta navette Tours -St Pierre des corps...
Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps   [Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nkitslaiton] Projet Navette Tours-St Pierre des Corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de Tours gare jusqu'aux environs de St Pierre des Corps
» céréaliers MILLET à St Pierre des corps (photo J M G)
» [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton
» [NKitslaiton]Projets 2013
» Assemblage corps sur châssis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: