1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 inverseur de courant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




inverseur de courant Empty
MessageSujet: inverseur de courant   inverseur de courant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:48

bonjour à tous,

je souahite faire un va et vient avec des voies Peco code 55. Je crois qu'il faut faire un inverseur de courant. est ce qu'il existe des montage tout fait ou est ce que vous avez un schéma électrique?

a+

cyril
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

inverseur de courant Empty
MessageSujet: Re: inverseur de courant   inverseur de courant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:12

En analogique ou en digital ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inverseur de courant Empty
MessageSujet: Re: inverseur de courant   inverseur de courant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:09

les locos sont gérées en digital mais les aiguilles en analogique
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

inverseur de courant Empty
MessageSujet: Re: inverseur de courant   inverseur de courant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:18

cyril a écrit:
les locos sont gérées en digital mais les aiguilles en analogique
a+

En numérique (digital), dur, dur, voir:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16698-va-et-vient-en-numerique
en analogique c'est un produit courant, on en trouve sur Ebay pour moins de 15 Euros
Je m'en suis fait un selon le schéma de Ptitrain, voir:
http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/meccano_sommaire.htm
Il existe des va et vient à démarrage et arrêt progressif, montage plus compliqué à base de PIC, cheftrainminiature en vend, le mien vient de chez lui.
En général les va et vient se font sur une voie isolée que l'on peut alimenter en courant continu.
Il n'y a pas d'inconvénient à faire rouler une loco équipée de décodeur sur une voie alimentée par un va et vient analogique
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




inverseur de courant Empty
MessageSujet: Re: inverseur de courant   inverseur de courant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:14

merci dodesir tu as répondu à toutes mes questions je vais essayer de prendre contact avec cheftrainminiature. cheers
a+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

inverseur de courant Empty
MessageSujet: Re: inverseur de courant   inverseur de courant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:15

cyril a écrit:
merci dodesir tu as répondu à toutes mes questions je vais essayer de prendre contact avec cheftrainminiature. cheers
a+
cyril

Mon module est un Tams PZS-2.
Cela marche très bien (il équipe mon diorama Vouy en Vosas qui était au dernier mondiale du modélisme).
Par contre je n'ai pas osé mettre une loco (un Picasso pour ce diorama) avec décodeur car je craignais des interférences entre le courant pulsé et le décodeur (j'ai "dénumérisé" le Picasso), crainte, peut-être inutile.
J'ai deux autres dioramas avec un va et vient Ptitrain:
inverseur de courant Vetvp110
le même en + grand:
inverseur de courant Vetvg110
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





inverseur de courant Empty
MessageSujet: Re: inverseur de courant   inverseur de courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inverseur de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: