1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO

Aller en bas 
+29
kristof
tchoutchou.fr
skYfIrE
Jakouille
Schneider
Nikko1988
baptiste45
Florent
philAMPC
untrainnet
Oscar
Miriva
N'umeric77
thierry8804
Thomas
babord
Antho
françois s
jmarc69
cdlc
patniste
ptitrainrouge
liebaut
eric_p
gerbault
RE 460
méléagant
richard
pololecheminot
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:44

babord a écrit:
D'accord pour dire que ça change du gris. Cela me fait penser à la décoration de certaines cuves de la raffinerie de Feysin (au sud de Lyon) : bleu ciel avec petits nuages. Les sortes de rectangles blancs je ne les trouve pas top personnellement.
Attendons de voir la version finale.

D'après ce que l'on peut lire dans le texte sous le lien donné par pololecheminot les carrés blancs ne sont que des caches sur le logo "ouigo"
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:34

Si ils mettent "oui go" sur les portes c'est pour le parachutage Question What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:44

patniste a écrit:
Si ils mettent "oui go" sur les portes c'est pour le parachutage Question What a Face affraid

Excellent, c'est comme pour le scketch de chevalier et laspales, vous sautez en marche d'où le tarif, mais c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:50

C'est vraie qu'un sigle est plus qu'un secret d’état .... geek geek

Surtout qu'il va surement être nul et personne n'aurai l'idée de le copier voir de s'en inspirer

C'est sure qu'un simple ralentissement en gare pour sauter fait faire des économies en frein et consommation au démarrage mais ceux qui ont essayé on eut DES PROBLEMES mais c'est vous qui voyez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:38

RE 460 a écrit:
Laurent dans ta liste Shocked Shocked tu mets les politiciens Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Forcément, puisque je parlais de personnes souffrants d'un handicap de vision réduite
RE 460 a écrit:
Ils ont NOS moyen de prendre des normaux et en First classe en plus Sad Sad Oui mais c'est compréhensible qu'un Suisse conçoive que déjà un politique prenne le train et en plus au moins cher ......
C'est pas encore dans les mœurs des nôtres ......Bien s'en faut
C'est vrai que chez vous, vous avez outre la version low cost we go la variante toutes options aïedidite : une rame TGV de 8 voitures pour un président (ça dû être pénible de trouver la bonne place...), des milliers d'agents des forces de l'ordre pour sécuriser le trajet, probablement 2 paires de Rafale en patrouille aérienne, un A 319 pour le récupérer au cas où et j'en passe... A son arrivée à la gare de destination, il s'est même fendu de son très célèbre : oui, je l'ai fait !* Shocked

Bon, je me moque un peu mais in medio stat virtu, si, si, c'est tout à fait ça, la vérité n'est pas loin Rolling Eyes

* On va laisser à Barack la version originale anglophone pour demain matin
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:21

Et tu oublis les gendarmes le long du trajet qui doivent surveiller les ponts que personne ne jette un cailloux ou une bombe sur le train ......
Le A 319 vole toujours avec son doublon donc 2 Airbus avec toute la suite dedans
Le trajet en train le plus cher du monde .....
Si c'est pas ca la démagogie je ne sais pas ce que c'est mais en tous cas pas la "NORMALITÉ "
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:19

C'est l'écologie selon Hollande Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:49

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Effectivement la couleur est plus que degueux mais apparemment les nouveaux desineurs ont fumes de l herbe mais pas de la bio ou des champignons hallucinogenes pour faire une telle peinture.

ILS ont vraiment des gouts de chiottes.

De toute facon les tgx locostes sont comme les autres trains ils faut en trouver un quand on veux aller quelque part.

Cordialement thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:12

Very Happy ou-ah le bleu.................oui bleu stroumpf manque plus que le rouge mickey vu que les oui-go partiront de dysney (marne la vallée chessy)...bon faut un peu de low-cost car les billets s-n-c-f ont quand même sacrément augmentés ces derniers temps......un paris valence en prix normal ar 180e ca fait tousser!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:23

affraid ah oui j'ai repris ma calculette et ressortit les francs......et comme a l'école nous avons donc 180e en prix normal x 6,56 qui est égal a 1180,80 frs sachant que paris valence fait environ 565kms......soit 2,09 frs du km ou 0.31 cts d'euros......rentable (mais cher quand même) pour une personne seule a partir de 2 le prix en voiture est amorti ..après il reste le temps de voyage (a savoir si on compte de gare a gare ou de la destination réelle et la le temps gagné en tgv est beaucoup moins évident)..............
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:09

C'est l’éternel problème ,a partir de 2 personnes la voiture concurrence le train au niveau Tarif
Le train t’emmène de centre a centre (enfin plus toujours sur les LGV ) mais après tu es a pieds
Si tu es obligé de prendre des péages ,l'addition voiture grimpe très vite
Plein de paramètres a prendre en compte surtout si tu as de toutes façons une voiture dont tu paye les frais fixe (assurance ,crédit ect )
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:47

thierry804, les champignons qui font rire poussent sur les bouses de vache, demande à françois s, il a des bulls chits sur son réseau
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:16

affraid oui re460 le tgv hormis quand on dépose a une gare tgv et que l'on reprend a une gare tgv (par exemple pour les gamins qui partent chez papy mammie) ça reste rentable (sur 1 personne ou 2 maxi) mais imagine que je parte juste avec ma f... du 77 ou j'habite je dois deja rejoindre une gare transilien puis garer mon véhicule puis prendre 2 billets pour aller a paris avec metro car si jarrive a gare de l'est le tgv est a gare de lyon ou montparnasse donc deja un surcout juste en transilien de 2x15e et encore je peux me garer autour de la gare c'est pas payant mais ce n'est pas le cas partout (parking) je peux aussi rejoindre chessy-tgv mais la uniquement parking vinci a prix prohibitif et je ne parle pas de la destination car le tgv me depodera juste a la gare tgv.....un vrai casse-tete et la ou le tgv perd en plus son avantage c'est au niveau des temps de battements avant et apres la gare donc pas du tout rentable......
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:12

AH les parkings VINCI ...... geek
En RP comment payer ( cher ) pour se faire dépouiller sa voiture sans qu'il soit responsable et en province (comme aux Sables ) immense place perdu ou personne n'est asses bête pour payer alors que c'est gratuit autour et que de toutes façons c'est sans garantie de surveillance puisqu'il n'y a personne physiquement sur les lieux, meme si ici les risques sont minime ,ils ne sont pas nul
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:48

Ça fait plusieurs matins que je le vois au techni-centre de Lyon, bon çà surprend comme bleu, mais en vrai il n'est pas si vilain que çà.
Et puis on le voit bien au milieu des autres...
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:42

Very Happy et encore une autre...............
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: il est beau ... il est super :)   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:52

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 48858210

il est beaux bounce je veux le meme I love you geek dans mon salon Very Happy mais à l echelle N (((hein lol! cheers cheers ))) geek Razz

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:54

Un petit avis personnel, je ne comprends pas pourquoi ils ne font que cela sur PARIS et le sud de la FRANCE. Il y a bien d'autres régions desservies par les tgv non Question scratch
Michel qui ferait bien un petit voyage FORBACH/MARSEILLE pour le plaisir à bas prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:12

Surtout que c'est départ et arrivé a Marne la vallée et pas Gare de Lyon Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est un début , rappelons nous qu'au début le TGV était 1ere classe avec supplément et qu'il n'a décoller qu'avec l'apparition des 2eme classe
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:38

BB15030 a écrit:
Un petit avis personnel, je ne comprends pas pourquoi ils ne font que cela sur PARIS et le sud de la FRANCE. Il y a bien d'autres régions desservies par les tgv non Question scratch
Si les infos de M6 sont exactes, ils ne proposeront pas le wigo à départ de Paris. En partant de Marne La Vallée pour Lyon St-Ex et le sud, visiblement la clientèle visée est celle des low cost aériens et accésoirement celle de Mickey, avec ses couleurs à la Walt Disney.

Il ne faut pas se leurrer, proposer un tarif wigo inférieur de 70% au départ de toutes les villes TGV serait un suicide financier pour la SNCF. Même la reprise des liaisons Genève-Monpellier et Genève-Marseille-Nice par Lyria ne suffirait pas à équilibrer les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:51

Hello

RE 460 a écrit:
Surtout que c'est départ et arrivé a Marne la vallée et pas Gare de Lyon Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est un début , rappelons nous qu'au début le TGV était 1ere classe avec supplément et qu'il n'a décoller qu'avec l'apparition des 2eme classe

Et non, le TGV était dès le départ avec les 2 classes.
Cependant il y avait un certain nombre de rame (une dizaine je crois) uniquement aménagé en première et elles ont été remises au type quelques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:58

Si tu le dis .....Il me semblait justement que les 10 ou 12 rames 1ere classe étaient les premières a rouler en commercial
Ce dont je suis sure c'est qu'un changement tarifaire a la baisse a fait exploser les ventes de billets ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:43

RE 460 a écrit:
Surtout que c'est départ et arrivé a Marne la vallée et pas Gare de Lyon Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est un début , rappelons nous qu'au début le TGV était 1ere classe avec supplément et qu'il n'a décoller qu'avec l'apparition des 2eme classe

J'ai dit PARIS comme ça, j'avais compris que c'était MARNE LA VALLEE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:46

Oui j'en doutes pas mais pour aller le prendre c'est moins pratique ,c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO   première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OUIGO blanc
» [Kato] Automotrice - ABe8/12 Allegra (SBB CFF)
» [Kato] Automotrice - TGV Duplex Ouigo / TGV Duplex Lyria
» TGV Ouigo DragonBall
»  Roulements de la rame TGV DASYE Ouigo 778 DragonBall Super Broly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: