1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décodeur Kuehn N045 HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Décodeur Kuehn N045 HS Empty
MessageSujet: Décodeur Kuehn N045 HS   Décodeur Kuehn N045 HS Icon_minitime2012-10-24, 23:55

Bonsoir,

Je fais un petit retour d'expérience sur la digitalisation de locos de diverses origines avec les décodeurs Kuehn N045.

Voici les réussites :
- BB15000 (BB115052) Minitrix (12186) : Super facile
- BB22000 (BB422365) Minitrix (11484) : Super facile
- BB61000 (BB461006) Piko (94180) : Plus diffcile car démontage délicat et place très limitée en longueur pour le décodeur

Voici les ratés !
- BB26000 (BB26022) Piko (94132) : A roulé un peu (un demi tour de set de démarrage minitrix) avec le décodeur "A", puis bloquage complet... (manque un cardan... Sad ). Avis aux artisans présents ici qui ont des contacts chez Piko (en tant que particulier, je n'ai pas trouvé comment commander le cardan).
Avec le décodeur "B", elle n'a pas voulu bouger (toujours à cause du cardan)
- 150Y 3129 Minitrix : A roulé un peu, et patatra, avec le décodeur "A", a roulé un peu avec le décodeur "B" et re-patatra (on dirait que les décodeurs se mettent en sécurité...
- CC7102 Startrain : A fait quelques tours (une bonne dizaine de minutes) de l'ovale de test avec le décodeur "A"....a commencé à faire un peu de bruit puis s'est arrêtée....jusqu'à la panne... (le moteur fait bzzz et les leds rouges sont très légèrement allumées. Il me reste à verifier si il y a toujours le dialoque avec le décodeur (programmation de CV). Avec le "B" Il ne se passe rien...

Il me reste à voir ce qui ne va pas sur le décodeur "A".

Mais voici 2 photos du décodeur "B" ! Il y a eu un souci visiblement ! Smile

Décodeur Kuehn N045 HS 2012_113

Décodeur Kuehn N045 HS 2012_114

J'ai l'habitude de l'électronique crâmée, et pour qu'il y ait un "trou" comme ça dans le transistor.... Il faut y aller ! J'ai du mal à imaginer que la MS1 Trix soit capable de fournir le courant nécessaire..... Je me demande ce qu'il s'est passé. Question

Ca vous est déjà arrivé ?

Seb


Dernière édition par sseb le 2012-10-25, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Décodeur Kuehn N045 HS Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Kuehn N045 HS   Décodeur Kuehn N045 HS Icon_minitime2012-10-25, 00:07

salut pour ta 26000 tu aurais pas perdu le cardan ? il a la fâcheuse manie de sauter dans la première courbe
j'en avais commandé pour réparer celle de Alain mais j'ai pas réussi du coup je l'ai envoyé chez piko et ils l'ont réparé
gratos je précise
s'il te faut des pièces piko donne moi les réf je m'en occupe
pour tes décodeurs
le n045 est peut être un peu léger
moi je mettrais des DH10 dans les machines trix ces derniers supportent 1 A et d'ailleurs c'est Doehler Haass qui fait le numérique pour trix
mais pour qu'il crame comme ça ce serait plutôt un cc quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Décodeur Kuehn N045 HS Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Kuehn N045 HS   Décodeur Kuehn N045 HS Icon_minitime2012-10-25, 08:47

Bonjour,

Ca m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de trou calciné avec un DZ125, qui est enrobé d'un isolant en plastique rouge. Et je ne m'étais pas méfié: comme il y a un isolant, j'avais mis le décodeur directement au contact du chassis. Conclusion: l'isolant ne suffit pas.

Autrement dit: es-tu certain de ne pas avoir mis le décodeur au contact de quelque chose de conducteur?

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Décodeur Kuehn N045 HS Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Kuehn N045 HS   Décodeur Kuehn N045 HS Icon_minitime2012-10-25, 19:46

Merci pour vos réponses !
Le décodeur "A" a le même transistor de cramé...
J'esserai de les changer demain.

cheftrainminiature a écrit:
salut pour ta 26000 tu aurais pas perdu le cardan ? il a la fâcheuse manie de sauter dans la première courbe
j'en avais commandé pour réparer celle de Alain mais j'ai pas réussi du coup je l'ai envoyé chez piko et ils l'ont réparé
gratos je précise
s'il te faut des pièces piko donne moi les réf je m'en occupe
pour tes décodeurs
le n045 est peut être un peu léger
moi je mettrais des DH10 dans les machines trix ces derniers supportent 1 A et d'ailleurs c'est Doehler Haass qui fait le numérique pour trix
mais pour qu'il crame comme ça ce serait plutôt un cc quelque part

Oui effectivement, il me manque un cardan, mais je ne sais pas si il était présent quand je l'ai reçue.... j'ai regardé chez moi, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Je te contacterai par MP pour les pièces Piko et ce week-end je me créerai un compte je toi. J'en profiterai pour te commander quelque DH10 pour essayer.
Je pense que c'est la 150Y qui est à l'origine de tout, j'ai cassé le décodeur du coffret de départ minitrix dans cette machine.

jpp38 a écrit:
Bonjour,

Ca m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de trou calciné avec un DZ125, qui est enrobé d'un isolant en plastique rouge. Et je ne m'étais pas méfié: comme il y a un isolant, j'avais mis le décodeur directement au contact du chassis. Conclusion: l'isolant ne suffit pas.

Autrement dit: es-tu certain de ne pas avoir mis le décodeur au contact de quelque chose de conducteur?

JP

Je ne pense pas, car si j'ai le moindre doute, je mets du sctoch capton autour du décodeur. Donc normalement, ils n'ont jamais été en contact avec des parties métaliques.

Seb

EDIT : J'ai retrouvé le cardan !!! Suite à un sujet abordé il n'y a pas longtemps j'ai mieux regadé et il était colé au boggie avec sa graisse...
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Décodeur Kuehn N045 HS Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Kuehn N045 HS   Décodeur Kuehn N045 HS Icon_minitime2012-10-26, 19:12

Aujourd'hui, j'ai changé le transistor cassé sur les deux décodeurs Kuehn.

Ils ont grillé instantanément (au même endroit) à la mise sous tension lors de l'essai (donc pas de conso de courant car moteur à l'arrêt).... Il doit y avoir autre chose de cassé, mais qui ne se voit pas.
Je vais changer les six transistors sur un des 2 décodeurs pour voir.... Grrrr, il y a 3 modèles de transistors différents, il va falloir commander les 2 autres références....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur Kuehn N045 HS Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Kuehn N045 HS   Décodeur Kuehn N045 HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur Kuehn N045 HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice KUEHN N45 en Français
» Décodeur Kuehn WD10
» décodeur KUEHN N45 notice en français ?
» Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651
» Problem Kühen N045 et Hobbytrain Re 4/4 I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: