1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT

Aller en bas 
+7
baptiste45
jlb
eric_p
chadok38
Christian Reiter
Belleroche
tricoise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:35

A quoi sert de faire un superbe pare brise bien transparent sinon qu'a mieux voir qu'il n'y a pas de chauffeur au volant ????
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:45

Jolie réalisation

J'ai admiré de nombreuses fois les kits EtchIt mais j'ai peur que ça dépasse mes compétences.

Ya pas de chauffeur au volant parce qu'il est garé ce camion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:07

Dans ce cas précis, à voir le tableau de bord et le volant - j'en ai pas vu d'aussi fin à ce jour, du moins pas en impréssion 3D.

Pour un PL statique comme le Roman Diesel 19.256 DFS, qui stationnera sur mon diorama sur un parking au long d'une route féderale, ce n'est pas un problème, mais pour un qui circule, si. C'est pour cela que mes camions et bus Car-System ont une cabine amovible et ON PEUT y placer un chauffeur...

Later Edit: jlb a été plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:21

Oui garé sur les clous .....Que fait la police ???????? Je plaisantais Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:45

Non, pas la POLICE mais la MILICE. C'est comme ça qu'on l'appellait à cette époque.

Et comment ça, qu'est ce qu'elle fait? Elle est déjà la, on la voit sur ma dernière photo...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:50

Eh oui la milice armé jusqu'au dents 4 par 4 prêt a bondir ....... Sur le carnet a souches

mais la bas c’était 6 mois de prison au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:57

Tu parles, y'en avait qui n'avaient même pas d'arme mais un bout de bois en forme de pistolet de 9mm cache dans l'etui pour faire semblant.

Par contre, ils se faisaient un plaisir de controler tout ce qui passait sur leur route, et les camionneurs n'y échappaient point. Donc une petite scène avec la Dacia 1300 des flics roumains, deux ou trois camions et deux ou trois Dacia, le tout à l'arrêt sur un parking est tout à fait authentique et à vrai dire y'à même un peu de nostalgie la-dedans...

A l'époque on s'en sortait avec un "camarade brigadier-chef, je ne le ferai plus, promis, tiens, je te donne ça pour toi et ça pour le collegue", maintenant les flics roumains se balladent en VW Passat VR6 ou même Porsche et Lotus, le radar par laser tape à 2,5km, ils ne t'arrêtent plus mais les points et la prune, tu la reçois par courrier une semaine après...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:08

Les même R12, on les retrouve en Turquie, encore fabriquées je crois, sous le nom de Tofas. Il me semble qu'elles étaient toutes faites en Roumanie et renommées ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:09

Oui je comprends mieux la nostalgie d'avant que ce modernisme très très démocratique comme chez nous en FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:59

Salut,

@Olivier: non, les Tofas étaient fabriquées par l'usine Renault en Turquie, et depuis plusieurs années on les a remplaçes par des Clio Symbol (la Clio en trois volumes donc avec un coffre) et les Megane Classic (aussi en trois volumes) - en Europe de l'Est on a beaucoup de choses à transporter.

La production des Dacia 1310 et 1410 s'est arrêté en Roumanie avec l'arrivée de la Solenza (prédécesseur du Logan), mais je crois qu'on fabrique encore de nos jours des Dacia camionette à cabine simple ou double sur la base de la R12.

Citation :
Oui je comprends mieux la nostalgie d'avant que ce modernisme très très démocratique comme chez nous en FRANCE
Oui, c'est dans l'air du temps. Quoi-que, le système de points des permis roumains est pompé sur le système allemand (chez nous on en donne, on en prend pas, et quand y'en a de trop... plus de permis).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:33

Précisions intéressantes. Il faut avouer que je n'ai plus mis les pieds dans les Balkans (et autour...) depuis une dizaine d'années... On a dû passer aux Renault 15, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:48

Comme disent les allemands: "Selten so gelacht" (ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça).

Citation :
On a dû passer aux Renault 15, maintenant...

Mauvaise langue. En Turquie ce sont les Clio II Symbol et les Mégane II, en Roumanie les Logan, Sandero et autres Duster - pour un pays ou en 1989 80% du parc VL était composé de Dacia 1300, 1310 et 1410, maintenant il faut chercher bien pour en trouver une.

Et quand je pense qu'au début ils ne voulaient pas vendre les Logan en France car soi-disant "pas adaptées au marché français"...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:55

"Et quand je pense qu'au début ils ne voulaient pas vendre les Logan en France car soi-disant "pas adaptées au marché français"..."

C'est ça. On les regardait de haut. Et c'est devenu un succès tel qu'il serait inenvisageable de les retirer du parc.
A mon souvenir, il y avait aussi dans cette partie des pays de l'Est des "copies" de Fiat (127 ?) adaptées en taxis, en montées au gaz. Des millions de bombinettes jaunes furtives et klaxonnantes... Ach, folle jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:11

Salut,

Citation :
C'est ça. On les regardait de haut

Ca, ce n'est pas nouveau pour les français, c'est même je dirai une habitude - ce qui les sauve et qui leur permet de s'en tirer honorablement et souvent avec les poches pleines, c'est le fait de s'en rendre compte assez vite de cela.

Citation :
A mon souvenir, il y avait aussi dans cette partie des pays de l'Est des "copies" de Fiat (127 ?) adaptées en taxis, en montées au gaz. Des millions de bombinettes jaunes furtives et klaxonnantes... Ach, folle jeunesse...

Des Fiat y'en avait un peu partout. En Pologne on fabriquait des Polski Fiat (des 126), en Yougoslavie il y avait des 127 et la "copie" locale, la Zastava, en Turquie et en Grèce il y avait des Fiat véritables ou des licences - Tofas produit encore de nos jours une caisse tirée du Fiat 131, c'est encore la voiture la moins chère la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:38

Et alors, pour avoir zieuté de près, je te dis pas les montages au gaz dans les malles arr. ! Des missiles à exterminer des familles entières en cas de carambolage...
Mon gri-gri : un signe de croix à chaque montée dans le taxi. Folle jeunesse, je disais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:37

Salut,

Tu n'as pas vu les bus de chez nous dans les années 1980 - au gaz, bien sûr, avec deux ou trois réservoirs en métal sur le toit:

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Bus_da10
(Image (c) collection Muzeul R.A.T.B., tous droits réservés)

Chez nous on plaisantait en disant "Ceausescu veut que l'OTAN pense qu'on a tellement de missiles qu'on sait plus ou les mettre et on utilise même les bus urbains pour les transporter".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:18

Gosh ! Superbe ! Un Moon-bus !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:20

De même, Olivier.

Les bus de ce type (DAC 112 UDM) ont commencé à circuler sur Bucarest vers 1978-79, je les ai en memoire encore au début des années 1980 sans les "missiles" sur le toit. Avec leur forme modèrne pour l'époque, c'était une rupture nette avec le passé (les Roman 112 licence MAN avec leurs formes rondellettes) et ils ont survécus en grand nombre jusqu'à l'arrivée en 2006-2007 des "milles étoiles pour Bucarest" (les mille Mercedes-Benz Citaro, la plus grande commande de l'histoire chez EvoBus).

Un jour je vais en faire un en N, la forme est assez simple - un ami allemand du FREMO en a déjà fait un, en papier (!!!) mais d'une qualité de détail absolument impréssionnante.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:49

L'avant fait tres Bus Parisien comme les premiers BERLIET qui ont inauguré ce genre de pare-brise
Il y a aussi maintenant a Paris des bus avec un gros réservoir de Gaz sur le toit et quand on est derrière en moto c'est vraie qu'on ne tombe pas dans les pommes pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:56

Salut,

Les bus parisiens (des vieux Saviem), on les a eus en tant que "don" de la RATP après 1989. Comme ils passaeient pas du tout dans le parc, ils ont fini leur jours sur les lignes express vers l'aéroport et les diffèrents coins de la ville.

Par contre il y avait des bus Berliet des années 1970 fabriqués sous licence en Pologne, ceux avec le pare-brise droit et une vitre de forme trangulaire à coté - ils ont même faits un car de tourisme sur cette base.

Citation :
Il y a aussi maintenant a Paris des bus avec un gros réservoir de Gaz sur le toit et quand on est derrière en moto c'est vraie qu'on ne tombe pas dans les pommes

C'est la même téchnique, mais en plus modèrne. Quant aux bus roumains à gaz, il n'y à jamais eu l'explosion rédoutée par tout le monde, mais quelques accidènts avec des réservoirs à gaz tombés du toit suite à des freinages "un peu trop forts"...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:37

Horia merci pour ces anecdotes sur la Roumanie d'avant la chute du Danube de la Pensée.
J'adore ces morceaux de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:53

Volontiers, ça fait toujours plaisir de parler de temps en temps de son pays d'origine.

Et puisqu'on est à l'heure du rire...

Le trolleybus à traction humaine:
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 02_15410
(Image depuis le forum Tramclub.ro)

La Dacia 1310 à feux éscamotables:
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 24fe110

Bucarest, un vendredi après-midi (et oui, ils se cassent tous en weekend):
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Parcar10

Et pour finir, l'image qui à mon sens définit la Roumanie toute entière:
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 19gx410
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:06

Ca ressemble a la France la dernière ......Un peintre n'est pas manutentionnaire et puis c'est ca le "allez droit au but " après la V......A drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:24

On appelle cela "ésprit latin" - on a le même sang qui coule dans nos veines, même si à première vue ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:45

Excellent! Merci pour ces témoignage de ce pays finalement un peu particulier.
Je connaissais déjà la photo avec le décrochement de la ligne routière à cause de la branche mais je ne savait pas que c'était en Roumanie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare Audun Le Roman 54
» [etchIT] Autocar SETRA S110H - kit en impression 3Dgloss
» Chassis pour camions 2-, 3- et 4-éssieux de chez etchit
» UM Diesel
» Diesel 67 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: