1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT

Aller en bas 
+7
baptiste45
jlb
eric_p
chadok38
Christian Reiter
Belleroche
tricoise
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:28

Salut,

J'ai également réçu il y à une semaine mon kit de chez EtchIT et, après pas mal de travail, voici le résultat provisoire.

Mon but est de réaliser un Roman Diesel 19.256 DFS de la société roumaine ITIA des années 1980, comme on peut le voir ici:
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Roman_10
(Image coll. F. Vornicu)

Le kit se présente sous cette forme:
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit10

EtchIT a choisi de répresenter un 19.215 DFK (châssis pour camion-benne, etc.) donc pour un tracteur de sémi 19.215 ou 19.256 DFS il faut le raccourcir de trois bons millimétres. Pour imiter le prototype réel choisi il a fallu changer aussi le réservoir à carburant, le réservoir d'air, les filtres d'air et rajouter une roue de sécours.

Au niveau de la cabine j'ai changé les rétros, modifié la position des clignotants (placés en bas comme pour les MAN plus récents), changé le pare-brise (car "droit" chez EtchIT), rajouter les essuie-glaces, etc.

Le sémiremorque est d'origine Wiking (du Actros '97 LH) et a réçu des nombreuses modifications. Voici les "groupes" après mise en peinture:
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit11

Et le PL fini, à l'exception des inscriptions à venir (la grille radiateur "MAN" est provisiore, celle griffée "ROMAN" arrivera la semaine prochaine):

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit12

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit13

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit14

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:30

Voici aussi une comparaison avec le MAN F8 de chez Littke, tout en sachant que Littke propose un 7.135 FA à caisse courte et est plus haut car équippé du Faller Car-System:

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit16

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit17

A mentionner aussi le fait que la cabine EtchIT n'est pas livrée comme ceci, mais ce qui'on peut voir dans mes images est le résultat de quelques bonnes heures de ponçage... Par contre, la grille du radiateur est bien plus fine chez EtchIT que chez Littke.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:53

Bravo Horia, c'est du beau boulot cheers
Et puis le bleu que tu as choisi nous rappelle forcément celui des Saviem I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:33

Salut tricoise,

C'est du bleu ciel RAL 5012, l'une des couleurs standard aussi bien chez Saviem que chez Roman ou chez les MAN d'origine. 90% du parc de ITIA dans les années 1980 était en RAL 5012, avec très peu de tracteurs en bleu foncé ou orange.

La balle est maintenant dans le camp de Chris, j'attends son "vrai" Saviem avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 09/01/2009

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:28

superbe, tes photos sont extra, c'est pris en lumière naturelle je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:36

Salut Belleroche,

La photo du kit avant montage est une simple photo prise en intérieur la nuit (donc avec un flash), c'est la seule manière acceptable que j'ai trouvé pour faire resortir les détails des pièces en impréssion 3D.

Les autres, c'est un après-midi devant la fênetre de mon bureau, dans une tour de 17 niveaux Place de l'Europe à Mulhouse...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:32

Merci Horia pour cet joli bricolage - je commencerai le mien demain...peut-être...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:57

Salut Chris,

J'attends avec impatience! (en fait, pas que de voir ton Saviem, mais aussi autre chose... as tu fait l'envoi par la poste?)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:08

un seul mot : bravo ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:00

Merci Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:13

Horia Radulescu a écrit:
... J'attends avec impatience! (en fait, pas que de voir ton Saviem, mais aussi autre chose... as tu fait l'envoi par la poste?)...

Wink La chose est en route depuis samedi....

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:09

Merci pour la bonne nouvelle, Chris!

Et c'est la qu'on voit que la poste française n'est pas à la hauteur, car aujourd'hui il n'y avait rien dans la boite. Vivement la privatisation et la suppression de tous les emplois sans sens à la poste, par la suite ceci fonctionnera peut-être comme en Allemagne ou dans les pays de l'Europe du Nord, aujourd'hui dans la boite postale et demain dans la boite aux lettres du déstinataire.

Une fois j'ai fait le test, avec un ami habitant Bonn: une carte postale envoyée à 14h du bureau de poste d'en face à Mulhouse et une autre le même jour à 17h55 du bureau de poste chez le buraliste du coin à Neuenburg/Baden, village qui n'a même pas de vraie poste, à 15km mais du coté allemand: la carte envoyée d'Allemagne était le jour d'après à Bonn, celle envoyée de Mulhouse, grand centre de tri postal pour l'Alsace a mis 8 jours...
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:44

Horia Radulescu a écrit:

Une fois j'ai fait le test, avec un ami habitant Bonn: une carte postale envoyée à 14h du bureau de poste d'en face à Mulhouse et une autre le même jour à 17h55 du bureau de poste chez le buraliste du coin à Neuenburg/Baden, village qui n'a même pas de vraie poste, à 15km mais du coté allemand: la carte envoyée d'Allemagne était le jour d'après à Bonn, celle envoyée de Mulhouse, grand centre de tri postal pour l'Alsace a mis 8 jours...
Sans vouloir remettre en cause le service postal de quelque pays que ce soit, dans le 1er cas, il s'agit d'un courrier international soumis à un processus de traitement différent du 2nd qui est national. Il faudrait également faire l'essai dans l'autre sens. Combien de temps met un courrier à destination de la France (posté en Allemagne et en France) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:25

Salut Eric,

Je l'ai fait aussi il y a quelques années, avec un résultat pour le moins surprenant: Carte postale Berlin > Karlsruhe, 2 jours, carte postale Berlin > Strasbourg, Berlin > Nancy et Berlin > Mulhouse, le lendemain!

Fait est, la Deutsche Post garantit à 90% une livraison le lendemain en Allemagne pour les lettres simples, et l'experience je l'ai faite des nombreuses fois. Alors qu'en France la lettre remise un jour à la poste et arrivée le lendemain à déstination, c'est moins d'une fois sur deux, je dirais 40% du courrier expedié...

Quand on s'y habitue, ce n'est pas plus grave que cela, mais quand on est habitués à un autre système on a du mal à s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:07

Horia,

Il fut un temps, avant que l'on emmerde la poste française, où les lettres mettaient 24h, même avec une source et une destination situées au fin fond de la campagne.

Concernant le privé, j'ai fait l'expérience d'un paquet envoyé (suivi bien sûr, avec l'informatique aucune excuse) d'Allemagne et pris en charge par GLS (donc privé de chez privé d'une part et d'Europe du nord d'autre part) qui est allé faire un tour jusqu'en Finlande en passant par le Danemark avant de trouver le bon chemin et d'arriver jusqu'à moi

Vu les tarifs GLS, c'est un peu fort.

Le problème de la poste française n'est pas un problème de personne. C'est justement un problème de privatisation (la poste est une société anonyme depuis 2010, donc ce que tu réclames est déjà accompli, malheureusement) : le courrier ordinaire n'est pas du tout rentable. Donc la poste ne fait pas d'effort dessus, c'est une entreprise privée qui met des billes là où ça rapporte Smile Le service n'est pas forcément compatible avec le profit contrairement à ce que voudrait nous faire croire le néolibéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 2:14

Salut jlb,

Pour moi le problème est diffèrent et je prendrai encore une fois en exemple l'Allemagne toute proche.

En Allemagne aussi la grande Deutsche Post AG, plus grande du continent et aux ambitions expansionistes même pas cachées avait, au moment de la reprise de DHL constaté que le service des lettres ordinaires ne rapporte que très peu et n'est pas assez lucratif. Mais les allemands envoient encore des milliards de cartes de voeux, de cartes postales et des lettres par année et avec l'aparition des concurents qui font aussi du courrier ordinaire (comme Arriva, avec ses propres boites aux lettres, ses propres timbres, etc) le service s'est amélioré en seulement quelques mois. Même la grande poste allemande ne peut pas se passer des petites lettres des 80 millions d'allemands et n'a pas envie de laisser ça à ses concurents privés.

J'attends avec impatience la libéralisation du petit courrier en France, comme ceci l'a été en Allemagne, et tu verras que par la suite la "pauvre" poste française n'aura plus le choix et comme Outre-Rhin le petit courrier va dévenir de nouveau très important - pas pour les sous, mais pour l'image.

P.S.: Aujourd'hui il n'y avait rien dans la boite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:45

Horia Radulescu a écrit:
P.S.: Aujourd'hui il n'y avait rien dans la boite non plus...

C'est dommage, je sais que tu l'attends avec impatience.... bounce

Christian
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:09

Horia Radulescu a écrit:
J'attends avec impatience la libéralisation du petit courrier en France, comme ceci l'a été en Allemagne, et tu verras que par la suite la "pauvre" poste française n'aura plus le choix et comme Outre-Rhin le petit courrier va dévenir de nouveau très important - pas pour les sous, mais pour l'image.

A priori c'est fait depuis le 1er janvier 2011, tu n'as plus qu'à attendre qu'un concurrent se déclare Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:05

Superbe le Saviem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:47

Salut,

Comme je le disais cet après-midi à Christian par téléphone, le courrier a fini par arriver. Du coup, demain je vous présenterai le Saviem/MAN qui, comme ses demi-frêres de chez Littke, deviendra un Roman Diesel.

@jlb: y'a pas foule, c'est vrai. ceci prouve à quel point les gens pensent que le petit courrier est lucrativ, c-à-d pas du tout. Mais il suffit qu'une seule boite fasse le premier pas...

@baptiste: merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 4:50

(Re)salut,

Voici le résultat provisoire avec les grilles de radiateur "Roman Diesel" - provisoire car il manque encore la déco du sémiremorque:

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit18

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit19

L'application des grilles n'était pas si facile, car à la diffèrence des Saviem et autres MAN, les Roman Diesel n'ont pas de bord chromé ou argenté, donc il a fallu peindre celui ci dans la couleur de la cabine et faire en sorte qu'on puisse pas voir de "fissure" sur les bords de la pièce rajoutée.

La même modification a été faite aussi sur les MAN/Roman Littke. J'en ai profité pour rajouter une barre sous les pares-chocs avant et les obligatoires plaques minéralogiques (immatriculation bucarestoise des années 1980):

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit20

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit21

Maintenant il faut attendre Chris pour voir un Saviem véritable...
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 09/01/2009

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:13

superbe boulot, on a du mal à croire que c'est du N !
Comment as tu fait les vitrages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:08

Vraiment superbe. Ca rend envieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:06

Belleroche a écrit:
superbe boulot, on a du mal à croire que c'est du N !
Comment as tu fait les vitrages ?

Regarde les photos du kit a la page une et tu aura ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:12

Salut,

Citation :
superbe boulot, on a du mal à croire que c'est du N !
Comment as tu fait les vitrages ?


Regarde les photos du kit a la page une et tu aura ta reponse

Pas tout à fait; comme je le disais en page un, pour les vitres latérales j'ai pris celles fournies par EtchIT, par contre le grand pare-brise courbé, j'ai du le faire moi-même dans du rhodoïde car la pièce fournie par le fabricant ne me convenait pas du tout - trop platte et beaucoup trop épaise. Ca sert à rien d'avoir une belle cabine avec un pare-brise faux.

Citation :
Vraiment superbe. Ca rend envieux...

Olivier, le kit est disponible et son prix n'est pas vraiment fait pour effrayer les clients potentiels - de plus il est livrable avec les grilles de radiateur Saviem.

Pour continuer, voici une vue d'ambiance de la Roumanie des années 1980 - ce n'étaient sûrement pas les meilleurs années pour le pays mais ce sont ceux de mon enfance, donc je m'en rappelle avec plaisir:
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Etchit22

Les Dacia 1300L (Renault R12TL pour les français) sont de chez Gabor, celle de la Milice est une création perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Empty
MessageSujet: Re: Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT   Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semirémorque Saviem/MAN/Roman Diesel EtchIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare Audun Le Roman 54
» [etchIT] Autocar SETRA S110H - kit en impression 3Dgloss
» Chassis pour camions 2-, 3- et 4-éssieux de chez etchit
» UM Diesel
» Diesel 67 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: