1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aiguillage Fleischmann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catenaire1500v
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : Paris XIII
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2012

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:54

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et par paresse, je n'ai pas parcouru tous les fils Embarassed de ce fait, j'ai déjà besoin de vos lumières Embarassed

Voila ce qui m'amène, je ne pratique pas l'échelle "N", je sais que certains vont se demander ce que je viens faire là Question

En fait, j'ai pratiqué le "HO" et suite à un gros soucis familiaux, j'ai eu un coup de blues et j'ai tout arrêté, mais bon, quant on a le virus et quand on est passionné par les chemins de fer secondaire , Autrichien en particulier, difficile de ne pas replonger, aussi, je suis en train d'étudier un petit réseau en HOe utilisant de la voie de 9mm d'écartement, ne souhaitant pas utiliser la voie Peco HOe car les appareils de voie n'alimentant pas les voies en fonction de la position des lames d'aiguilles, j'envisage d'utiliser de la voie Fleischmann Piccolo, certes les traverses sont au 1/160 ème, mais cela ne me gène pas.

Ayant déjà pratiqué cette échelle avec cette marque ( il y a très longtemps - environ une trentaine d'années ), a l'époque seul les aiguillages réf. 9070 & 9071 existaient, en regardant ici et là sur le net, j'ai vu qu'il existait également, les références 9178 & 9179 , d’où ma question, quelle différence y a t-il entre ces références ?

Autres question, j'ai vu sur un fil, que certains avaient des problèmes avec les aiguillages triple de la marque, comptant utiliser ces appareils dans des parties très difficiles d'accès pour la création de faisceaux avec commande par I.L.S (référence 9115) j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement avant de passer commande, l'avantage de ces appareils étant quand même le gain de place, étant quand même limité de ce coté là.

Merci pour vos conseils et excellente fin de journée.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:12

bonjour Pascal
les 9178 et 9179 sont des aiguillages avec pointe de cœur conducteur
donc ce cœur est polarisé selon la position de l'aiguillage et de ce fait n'est pas talonnable
si une lok passe dessus et colla la lame contre le rail tu vas avoir un CC
perso j'ai pas eu de soucis avec les triples fleischmann mais je roule pas beaucoup non plus
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:32

Les triples fleischmann ont suivant le modèle un fonctionnement imparfait. Sur les deux que j'ai eu à une époque, un "merdouillait" régulièrement. De plus tout le matériel passait de façon aléatoire.
peut être que sur les productions récentes, cela se passe mieux.

Mais de toute façon pour des endroits peu accessible, à mon avis, il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:32

Bonjour, pour les 9178 79 cheftrainminiature t'a apporté la réponse.

Les aiguillage triple Fleischmann ne pose pas particulierement de problemes, en tous cas j'en utilise et mes clients aussi et je n'ai pas eu de remonter sur ce sujet.

Citation :
Autres question, j'ai vu sur un fil, que certains avaient des problèmes avec les aiguillages triple de la marque, comptant utiliser ces appareils dans des parties très difficiles d'accès pour la création de faisceaux avec commande par I.L.S (référence 9115) j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement avant de passer commande, l'avantage de ces appareils étant quand même le gain de place, étant quand même limité de ce coté là.
Par contre je comprend pas trop ce passage, tu parle de cquoi du 9115 ou des aiguilles ???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:45

Pour le 9115,il parle d'un rail I.L.S (de contacte)
Revenir en haut Aller en bas
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:47

oui d'accord pour le 9115..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:52

oups,le message du problème est que il se demande si l'aiguillage triple est à un bon fonctionnement pour évité de mettre 2 aiguillages normal vue manque de place.
c'est se que je comprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:23

Si c'est dans un endroit difficile c'est etudier......un petit plan du futur reseau serai bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
catenaire1500v
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : Paris XIII
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2012

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:41

Bonjour, pardon pour cette réponse tardive, n'ayant pas eu d'alerte de réponse sur ce fil, je n'y suis pas revenu pensant que personne n'avait posté Embarassed désolé.

Enfin, merci pour vos réponses qui me posent d'autres questions:

DENIS - les aiguillages talonnable ne m'intéresse pas n'en ayant point d'utilité, ce qui m'intéresse ce sont des aiguillages dit "intelligent" qui alimente la voie en fonction de la position des lames d'aiguille, de façon a stopper un convoi sur une voie d'évitement comme le fond les aiguilles 9070 & 9071, est-ce que les aiguilles 9178 et 9179 ont cette fonction ?

s'ils le font, de toute évidence, la partie isolée du cœur a franchir par les locomotives doit-être très courte et évite le plantage des machines a l’empattement réduit.

CHRISTION69 - tu parles de clients, aurais tu un magasin de modélisme férroviaire ?

LECOMTE - a bien compris ce qu'est la ref. 9115 ainsi que la raison pour laquelle j'aurai voulu utiliser des aiguilles triple pour l'entrée des deux faisceaux de trois voies en coulisse, le manque de place.

Toujours a propos de ces aiguillages triple, ont-ils cette fonction d'aiguillage intelligent ?

Bonne fin de journée à tous.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:49

Non un site web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:51

Citation :
Toujours a propos de ces aiguillages triple, ont-ils cette fonction d'aiguillage intelligent ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
catenaire1500v
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : Paris XIII
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2012

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:35

Merci Christian pour ces réponses.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:20

Service, plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
Contenu sponsorisé





aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: aiguillage Fleischmann   aiguillage Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguillage Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguillage Fleischmann
» moteur d'aiguillage fleischmann
» Electrification aiguillage Fleischmann
» aiguillage triple Fleischmann
» Aiguillage triple Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: