1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 transfo pour leds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transfo pour leds Empty
MessageSujet: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:15

Pour la deuxieme fois j'ai un transfo de vitrine qui a claqué ....... bounce bounce bounce
Des petits qui ont la prise intégrée et pourtant ils n'ont que 1M20 de bandes de leds CMS donc bien moins que leur capacité théorique

Mes autres transfo (plus gros ) n'ont aucun soucis bien que plus de leds a assumer (plus du double )

Comme ils sont tous dans les mêmes conditions (integrer dans les vitrines ) je me pose des questions scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

transfo pour leds Empty
MessageSujet: Re: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:34

Transfos "magnétiques" ou "électroniques à découpage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

transfo pour leds Empty
MessageSujet: Re: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:03

RE 460 a écrit:
Pour la deuxieme fois j'ai un transfo de vitrine qui a claqué ....... bounce bounce bounce
Des petits qui ont la prise intégrée et pourtant ils n'ont que 1M20 de bandes de leds CMS donc bien moins que leur capacité théorique

Mes autres transfo (plus gros ) n'ont aucun soucis bien que plus de leds a assumer (plus du double )

Comme ils sont tous dans les mêmes conditions (integrer dans les vitrines ) je me pose des questions scratch scratch scratch

J'ai constaté que pour les LED CMS les valeurs de puissance (ou de consommation, ou d'intensité de courant) annoncé par les vendeurs étaient fantaisistes (j'ai mesuré des facteurs 10)...
Pour ma vitrine équipée de 4,5 m de LED j'ai mis un transfo de récupération de 12VA, pas de pb pendant durant les 40 heures de fonctionnement du Mondial :

transfo pour leds Virtri10
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transfo pour leds Empty
MessageSujet: Re: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:30

Mes transfo de 15VA tiennent bien le choc aussi mais les 5VA claquent plutôt rapidement .......
Pour ce qui est de la consommation réel des leds ????? Oui c'est une piste a creuser .....
De toutes façons je ne prends plus de risque et je vais mettre un 12 ou 15 VA a la place .......

Bien énervé quand meme d'avoir foutue de l'argent en l'air
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

transfo pour leds Empty
MessageSujet: Re: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:26

Tes transfos de 5 VA doivent être à la limite voire surchargés ; la preuve ils fument ... !

Généralement, les rubans LED classiques que j'ai utilisé jusqu'alors comprennent 60 leds / mètre groupées en série par 3.

Ceci représente donc 72 leds pour 1,20 m soit 24 groupes de 3 leds à 20 ou 25 mA chacun soit au moins 500 à 600 mA pour l'ensemble et une puissance sous 12 v de 6 VA minimum.

talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

transfo pour leds Empty
MessageSujet: Re: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:28

5 VA pour 1,2m c'est beaucoup pour des LED 5050 mais si c'est des 3528 ce devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transfo pour leds Empty
MessageSujet: Re: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:31

Comme j'ai plusieurs fournisseurs ,je ne sais pas exactement quel modeles est dans cette vitrine mais il semble me rappeler qu'on avait tester la conso avant et que ca passait a 80% du transfo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfo pour leds Empty
MessageSujet: Re: transfo pour leds   transfo pour leds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfo pour leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leds pour gyrophare.
» LEDS pour un signal
» Quel bon transfo pour du N ?
» résistances pour LEDs clignotantes
» Quelle résistance pour mes leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: