1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Planche PECO

Aller en bas 
+4
Machi'N
Dodesir
patniste
Tardieu
8 participants
AuteurMessage
Tardieu
Membre
Membre
Tardieu


Masculin Age : 65
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2011

Planche PECO Empty
MessageSujet: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:41

Bonjour
1)-je cherche les planches des aiguilles et rail PECO N code 055 & 080 car sur leur site il n'y a pas tout, sur le catalogue il parle de les demander mais apparemment il ne regarde jamais leurs couriels Sad
2)-La différence entre INSULFROG & ELECTROFROGS (petit schéma sur le model SL 391 ou 392 par exemple) cyclops
3)-Existe t'il quelqu'un qui aurait un plan de décodeur DCC pour une loc en N ou qui en aurait conçu un affraid
Voila je teste tout asymut en analogique (Bal DMarrion, UTS;)et DCC maintenant . Tous ça pour voir celui qui sera le mieux, mais apparemment le bal de Dominique et en tête enfin j'attend vos réponses sur le DCC avant de faire le choix final . Planche PECO 87776


Dernière édition par Tardieu le Ven 27 Avr 2012 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:53

La différence entre insulfrog et électrofrog
Insulfrog = cour d'aiguillage en plastique
Electrofrog = coeur d'aiguillage en métal et faisant passer le courant dans le sens de l'aiguillage
un peu comme les Fleischmann 1ere génération coeur plastique et 2e génération avec le coeur en métal
Moi aussi je serai interressé par le catalogue et les prix des rails et aiguillages en 55 et 80
Merci à celui qui nous répondra
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:18

Le catalogue PECO est très utile car peu de détaillants possèdent la gamme complète
On peut le commander sur internet (voir le site PECO) mais les frais de port sont + élevés que le prix de catalogue.
Certains détaillants en ont, il faut donc se le procurer auprès d'eux (ou dans des expo où PECO est).
Quant aux prix de vente: ils sont libres et il faut donc consulter soit son détaillant ou les nombreux sites internet qui en vendent.
A noter que sur le site PECO il y a la liste des dépositaires en France... mais il a des détaillants qui ont du PECO sans être dépositaires officiels.
Certains articles sont difficilement trouvables en France (par exemple: le Nm), les détaillants anglais vendent en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:53

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:36

Tardieu a écrit:
Bonjour
3)-Existe t'il quelqu'un qui aurait un plan de décodeur DCC pour une loc en N ou qui en aurait conçu un affraid
Bonjour, je dispose de toute la documentation des réalisations de P. Trinquenaux (j'ai réalisé le générateur de freinage). Il y a un schéma de construction d'un décodeur de loc (pour le HO). Pour ma part, construire un décodeur DCC pour le N n'offre que peu d’intérêt au regard de la miniaturisation des composants : il faut pouvoir souder des composants cms (les décodeurs vont 3 mm d'épaisseur, 10mm sur 15 mm) et coute quelques dizaines d'euros, mais bon chacun fait ce qu'il veut Very Happy Very Happy Very Happy
Envoie-moi ton adresse email par MP et je t'envoie le package complet en fichier compressé (très intéressant pour comprendre le DCC... et c'est avec ces réalisations que j'ai "appris" le DCC).
Il y a également "TCOUL" (Auteur et réalisation ©️ Claude Prunet) qui est très complet, si tu veux créer ta centrale et tout ce qui gravite autour...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:21

Sans faire de pub chez "Train Modèlisme" tu trouveras un grand choix de ref Péco et aussi des autres marques
exemple: rail flex streamline 80 = 3.25 le meme en 55 = 3.90 pour L: 914 mm
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:54

patniste a écrit:
Sans faire de pub chez "Train Modèlisme" tu trouveras un grand choix de ref Péco et aussi des autres marques
exemple: rail flex streamline 80 = 3.25 le meme en 55 = 3.90 pour L: 914 mm

+1train-modélisme
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:25

Pour des montages autour du DCC, centrales, décodeur etc....

Je te recommande le site de PACO

http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm

Moi aussi, je pense que la réalisation d'un décodeur DCC pour une loco en N n'est pas à la portée des bricoleurs du dimanche que nous sommes; encore que c'est sans doute jouable pour un autorail.

Cela peut être valable pour des décodeurs d'accessoires pour lesquels on n'est pas limité par la taille.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:17

si tu n'as pas trouvé les plans des aiguilles peco, je les propose en téléchargement depuis mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Invité
Invité




Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:11

Merci, je ne trouvais plus ma planche Peco, grâce à ton blog j'ai pu l'imprimer. Comme j'ai quelques aiguilles spé à fabriquer cela va m'être fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planche PECO Empty
MessageSujet: Re: Planche PECO   Planche PECO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planche PECO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre peco N80 et peco N55
» Pose des éclisses (Peco ou Minitrix) sur voie Peco 55
» TJD Peco 55
» moteur PECO pour aiguillage PECO
» moteur peco PL 11 HO avec aiguille peco 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: