1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MS 2 Marklin / DCC.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:54

Bonjour,

Peut-on exploiter un réseau Minitrix DCC avec la Mobile Station 2 de Marklin (Réf: 60653) ?
Il paraît qu'elle est identique à la MS 2 de Trix (Réf: 66950).
Merci pour vos réponses,

Renober.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:41

Pour moi, il y a 2 questions dans ton message :

- Si tu exploites en DCC, oui, tu peux tout à fait... par contre, si tu exploites en Sélectrix, la MS2 n'ira pas.

- Effectivement, la MS2 Marklin est idem la MS2 Trix... y'a que la couleur du bouton qui change.

J'avais dû d'ailleurs posé la question dans un sujet intitulé "Mobile Station 2" ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:52

J'exploite en DCC avec avec la MS1 Trix et tout fonctionne.
J'aimerais passer à la MS2 pour exploiter les aiguillages en numérique.
Merci,
Renober.
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:18

bonjour
je pense que la question de renober ,que je me pose également, concerne le système 3 rails (Marklin) et 2 rails (Trix) ... bien qu'étiquetée "Marklin", c'est à dire 3 rails, cette MS2 fonctionne-t-elle en deux rails ? Autrement dit le digital 3 rails est-il le même que le système 2 rails.
Tout ça en DCC bien entendu ...

Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:49

Je me pose la question aussi car je regarde de plus en plus cette MS2 Marklin dont les fonctionnalités réseaux m'intéresse... Very Happy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:27

coucou je crois qu'on m' appeler
alors cette ms 2 qu'elle soit märklin rouge ou trix verte est exactement la même appareil
donc dcc et Motorola
par contre il n'y a plus de selectrix
donc ou tes décodeurs sont compatible dcc et la x à pas de soucis
tu pourra même exploiter les aiguillages en Motorola comme le fait patrice sinonp19
si tu veux garder ton selectrix tu peux soit basculer sur un FCC de dohller haass ou encore faire une maj de ta ms 1 chez eux pour qu'elle puisse commander les aiguillages en dcc j'ai ouvert un fil à ce sujet
ici on va rester sur les ms 2
si par la suite tu compte exploiter par logiciel et pc tu peux très bien le faire avec Can digital bahn que je représente exclusivement en France
voilà pour quelques infos
n'hésite pas à demander ce que tu as besoin comme infos
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:00

merci chef !
autrement dit si on choisit le format DCC sur une MS2 on est automatiquement en 2 rails .
P.S. à noter que pour une fois la différence de prix pour une MS2 Marklin en Allemagne et une MS2 Trix en France n'est pas bien grande ... voir chez www.train-modelisme.com.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:01

salut
oui 2 rails ou 3 rails sert juste à dire dcc ou courant continu (meme en digital lol ) et 3 rail märklin du au frotteur central

si tu achète une MS2 fait attention de bien prendre un lot avec au moins le boitier avec car seul il coûte 60e
y a des lot en Allemagne avec l'ensemble et 2 MS2 pour 160€
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





MS 2 Marklin / DCC. Empty
MessageSujet: Re: MS 2 Marklin / DCC.   MS 2 Marklin / DCC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MS 2 Marklin / DCC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» central marklin
» décodeur Marklin
» 241 A65 Marklin/Trix
» Märklin-Trix
» Marklin 60213

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: