1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..

Aller en bas 
+16
RaynalN
Thomas
SoiFran
Guillf
papytgv
talgo01
jeanma86
NestIII
Traindenfer
Machi'N
romilly
tiopoulet
piston93
thierry8804
cheftrainminiature
architecture&passion
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, je voudrais juste ajouter à la liste des bandes de tuiles faîtières genre Redutex (à moins que cela n'existe déjà, si oui dites moi où ). Comme ce n'est pas gros, cela peut finir de remplir une feuille.

Pour ce qui est du format, peu importe A5 ou A6 du moment que cela loge dans une petite enveloppe bulle afin de limiter les frais de port.

talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:02

Je pensais aussi aux formes des portes et fenêtres; les éléments en carton, ça se recoupe! Donc pas de soucis sur les formats et dimensions, surtout pour ce qui est portes de granges et autres éléments de ce type, pleins.
Revenir en haut Aller en bas
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:28

Les boites à lettres et autres petits trucs, pour l'instant peu probable, plus adapté à la résine qu'à la découpe laser et pour l'instant la résine nous ne la souhaitons pas !

Les huiisseries "civiles" : OUI mais lesquels (j'y reviens !) Il existe TANT de modèles réels... Nous avons BESOIN de PHOTOS, ou mieux, de plans !

Les huisseries "ferrovaires" : là encore, oui, mais lesquelles ! un exemple, le Midi pourtant réputé pour aller à l'économie, dans la gamme A&P en HO, 4 BV, 3 types d'huisseries ! Pas simple...

Les batiments ferrovaires - pour l'instant, nous développons des batiments principalement ferroviaire, -même si des batimensts "civils" devraient appraître assez rapidement en HO, le N suivra la même voie- Que voulez vous ??? (Ok pour la remise de Doulevant, elle fait parti du programme Est conditionné par le retour de la "bible" aux archives du Mans), mais encore ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
Invité
Invité




[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:56

En attendant vos huisseries, vos immeubles et vos boîtes à lettres Y'A DU NOUVEAU !

La gamme PO a fait son apparition sur le site web d'A&P... Smile
Sont dispo :

- BV 2 portes
- son petit WC
- une halle à marchandises
- une maison de PN
- un petit bureau de chef de district.

Y'a plus qu'à aller faire ses courses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:19

Machi'N a écrit:
Je plussois dans la demande de Traindenfer.
Une planche A4 peut contenir un nombre très important d'éléments de décor. Je suppose que le temps de réalisation d'une telle planche serait long et donc le prix en conséquence, mais je serais client avec certitude.

Si les bâtiments Est sont en projet, je peux déjà suggérer des huisseries adaptables à la gare reconstruction Colinter. En effet les huisseries fournies avec la gare ne sont pas à la hauteur du reste.

Je ne sais pas si c'est possible, mais des goutières seraient aussi bienvenues.

Philippe
Concernant les huisseries de la gare colinter je t'ai proposé de t'envoyer celles de la gare de Nouvion.
Pour info: La planche reprenant toutes les huisseries de la gare de Nouvion sur Meuse typiquement Est n'a jamais trouvé preneur
et pourtant elle permet de réaliser de nombreuses gares de la ligne.
Celle d'une gare PLM existe aussi. Un petit exemple çi joint.
Dommage que le laiton fasse si peur.
Guy
[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Kitpor10
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:10

Tes huisseries sont magnifiques, Guy! Nouvion c'est type est?
En tout cas moi je suis partant pour te les prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 29/07/2010

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:26

Il me semble qu'Ara Productions fait aussi des huisseries, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:29

Bravo à Architecture et Passion pour ses réalisations. Les BV sont absolument superbes ainsi que les barrières béton.
Ces dernières sont en place sur mon réseau.

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 452896ANew034
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:16

Je viens de faire un tour sur votre site sympa puisque je commence lentement à penser à un réseau d'inspiration sud-est (isère pour être plus précis) et j'ose me permettre de vous poser une question: les kits en N dispos pour le moment ont-ils un succès permettant d'imaginer de kits de maisons de ville, de maisons de village, de villas, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:47

Bonjour

Des maisons sont tout à fait envisageables, si vous avez des photos de modèles qui pourraient vous interesser, n'hésitez pas à nous présenter des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
Invité
Invité




[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:47

Bonjour,
Pour ceux qui ont l'occasion d'y passer, Architecture & Passion sera présent à la manifestation de Pontchâteau qui a lieu ce week-end...
Prévu en dernière minute !

Vous pourrez notamment y découvrir en avant-première les ensembles des gares de Doulevant-le-Château en HO et N, ainsi que d'autres nouveautés.
Plus d'infos sur le site de l'organisateur.

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:52

Bon, une autre expo où Architecture & Passion sera présent mais ne devait pas ! cheers Suite aux nombreuses demandes d'amateurs et grace à la gentillesse des organisateurs Embarassed :

A&P aura un stand à l'expo de Saint-Mandé, les 26 et 27 janvier.
Nous vous attendons donc avec nos dernières nouveautés et l'ensemble de nos références en stock ! L'idéal est quand même de nous envoyer un mail pour qu'on vous mette de côté ce que vous souhaitez retirer sur place...
[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:46

Parmi vous, y en a t-il qui possèdent un BV de Architecture et Passion en N car je cherche désespérément à comprendre comment s'emboîtent les murs censés se mettre à l'intérieur du BV pour figurer les cloisons ...

J'en suis quand même à mon troisième BV : Midi, PLM et maintenant PO ... et je cherche toujours à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:11

SoiFran a écrit:
Parmi vous, y en a t-il qui possèdent un BV de Architecture et Passion en N car je cherche désespérément à comprendre comment s'emboîtent les murs censés se mettre à l'intérieur du BV pour figurer les cloisons ...

J'en suis quand même à mon troisième BV : Midi, PLM et maintenant PO ... et je cherche toujours à comprendre ...
je ne me suis pas encore attaquer au mien (Vigeois) mais Nico ou Christophe devraient pouvoir te répondre?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:00

OK j'attends donc leur réponse.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:50

Bonsoir,

On va essayer de vous faire un pas à pas en photo, mais sur le principe, vu qu'il y a des détrompeurs, on ne peut pas mettre les éléments à la place d'autres !




On va vous faire cela.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:19

Merci.

Même avec les détrompeurs je ne m'en sors pas. Je ne dois pas être très doué. Smile 

Encore bravo pour vos réalisations et votre sérieux.

SF
Revenir en haut Aller en bas
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:26

Bonjour,

Suite à le remarque de Soifran, nous avons réalisé cette petite vidéo du montage du cloisement interne du BV de Najac, sachant que tous nos batiments reprennent ce principe : BV NAJAC

Bon modelisme à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:58

Et c'est très bien fait !!!
Bravo.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:30

Bravo çà c'est du S A V
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:54

Excellent travail.
C'est bien ce qui me semblait : cet assemblage doit être fait dès le départ AVANT la fixation des 4 murs ...
Donc à indiquer dès le départ sur la notice d'assemblage ! Wink 

Merci pour le tutoriel vidéo, très bien fait.

Par contre cet intérieur de cloison ne permet pas de faire passer facilement un éclairage par dessous.

Et merci pour le SAV (j'ai bien reçu le courrier aujourd'hui).

Ce sérieux vous honore.

SF
Revenir en haut Aller en bas
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:05

SoiFran a écrit:
C'est bien ce qui me semblait : cet assemblage doit être fait dès le départ AVANT la fixation des 4 murs ...
Donc à indiquer dès le départ sur la notice d'assemblage ! Wink 


SF

En fait, vous pouvez monter cet aménagement avant ou après le BV , il est indépendant, de la même manière vous pouvez ou non l'intégrer à votre réalisation De même si vous voulez aller plus loin, vous pouvez télécharger librement sur notre site les textures nécessaires pour évoquer les tapisseries et autres sols..
Même si vous ne montez pas l'aménagement intérieur, il vous permet de vérifier le bon équerage de vos murs, bien que ces derniers, de par leur épaisseur, ne devrait pas vous poser de problème...

Bon modelisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:24

OK mais personnellement je suggère d'intégrer ces aménagements dès le départ et ce pour une raison simple : le fait de coller les portes et fenêtres + "vitres" transparentes augmente forcément l'épaisseur et du coup les aménagements passeront moins bien ...

C'est un avis personnel après montages de 3 BV de Architecture et Passion : Midi, PLM et PO . Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:43

Encore deux bien belles nouveautés en N chez Architetcure et Passion :

le BV de Riom et une maisonnette Midi.

Voir leur site : http://www.architecture-passion.fr/

C'est pas encore cette fois que je vais faire des économies moi ... Very Happy 

Bravo à A&P pour leur dynamisme !!
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:17

Je viens de terminer la halle PO mais il y a quelque chose qui me turlupine.
Les dimensions en hauteur sont-elles bonnes car les wagons couverts ne passent pas, ils touchent au niveau du toit ... Crying or Very sad 
(et bonjour l'espace entre wagon et porte de la halle pour la manutention !)

J'ai suivi scrupuleusement les indications de la notice.
Faut-il donc creuser la plateforme de la voie ferrée ... ?

Dans le cas du BV Midi le quai étant décalé, ça pouvait aller mais là ...

Y en a t-il parmi vous qui ont monté cette halle ?
Dans le cas présent, à part des quais plus haut, surélever la halle ou creuser la plateforme, je ne vois pas trop quoi faire.

Merci.

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 878174halle2

[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 818188halle1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..   [ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHITECTURE & PASSION] rapide présentatioin..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: