1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS

Aller en bas 
+7
GRC
BAPR
snoopy3316
Thomas
huerz
Oliv CTR
module4
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:48

Mon Iris comporte 2 Am VSE, 1 WRm RIC et 4 Bm RIC, le tout en C1, il ne lui manque plus que le fourgon Dms. Mais là, c'est une composition de 1984. Avec les simili "Z1" en C1, la composition sera datée depuis mi années 80 - début 90, avant l'introduction des voitures EC.
Pour le Bcm, hônnetement j'ai assez peu d'infos, mais il me semble qu'il y avait un train de nuit à destination de Port-Bou/Espagne. Et à coup sûr il devait y en avoir dans les trains de pélerins à destinations de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:25

merci pour ta reponse , j'ai fait un iris similis comme le tien mais sans fourgon puisque debut 82 avec une voiture resto rouge , je n'aime pas trop les compos homogenes meme si je suis en train de faire un lutetia et un jj rousseau mais de la fin des annees 70 , au moins les Bm suisses sont plus conformes , en mixant du kato (meme si pas conforme au niveau du sigle d'un cote) , du roco pour les fs et du hobbytrain , va juste falloir se bricoler un fourgon italien en partant d'un dms de la DB un de ses jours
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:48

Merci Méléagant pour les précisions! Smile
Donc si les annonces de LSM se réalisent, ce sera juste le bonheur! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:09

Histoire de remonter ce fil et de montrer qu'on attend de pied ferme ce Dms Wink

Une vidéo issue des profondeurs du Net, d'un Riviera Dei Fiori 1998 (Fourgon Dms en tête, Pano et Resto FS Bandiera en queue...); même compo vers Nice avec une 22200 + facilement trouvable

Riviera Dei Fiori

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:47

Pour vous permettre de patienter avant que Francis nous le sorte en N, voici une photo toute récente d'un des deux fourgons Dms de Vallorbe :
[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 120716_rame_DSF_Cossonay_J
Copyright Jean Vernet/cgn02.ch

Il s'agit en l'espèce d'un transfert de ce fourgon de Vallorbe à Koblenz par la DSF (Draisine Sammlung Fricktal) le 16 juillet dernier. Ce jour là deux autres fourgons faisaient partie de ce convoi: un VU2 en coloris VU4 déjà rénové par la DSF ainsi qu'un fourgon léger à rénover. On remarquera au passage que lors de la rénovation des véhicules par l'association, si ceux-ci retrouvent leur livrée d'origine, en revanche ils reçoivent des marquages DSF. Vous trouverez d'autres photos de ce transfert sur le site cgn02.ch.

Quand au 2ème Dms, il serait à priori toujours à Vallorbe, mais avec le nombre important de voitures unifiées 1 et 2 radiées et entreposées sur le faiseau de cette gare, le fourgon n'est pas visible depuis le bâtiment marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
huerz
Membre
huerz


Masculin Age : 44
Localisation : Thun (CH)
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:10

méléagant a écrit:
voici une photo toute récente d'un des deux fourgons Dms de Vallorbe :

Quand au 2ème Dms, il serait à priori toujours à Vallorbe, mais avec le nombre important de voitures unifiées 1 et 2 radiées et entreposées sur le faiseau de cette gare, le fourgon n'est pas visible depuis le bâtiment marchandise.

Ta vraiment sûr qu'il avait un deuxième Dms? je sais de seulment une piece encore existé - le Dms qui fait partie de la transfert a Schaffhouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spur-n-schweiz.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:38

Je ne suis pas certain qu'il soit encore là, c'est pour cela que je mets un à priori. Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y en avait 2 courant 2010. Maintenant que j'ai réussi à immortalisé le B RIC 312 transformé, je vais pouvoir monter à Vallorbe une de ces prochaines semaines pour voir ce qui est entreposé là-haut et faire quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:02

huerz a écrit:
Ta vraiment sûr qu'il avait un deuxième Dms? je sais de seulment une piece encore existé - le Dms qui fait partie de la transfert a Schaffhouse.
Je suis sûr qu'il y en avait deux en août 2010, cela n'a pas changé, mais depuis ce matin je suis aussi certain que le 2ème n'est plus à Vallorbe => Détruit à 99,9%

Par contre il y a une bonne quarantaine de Shimmns, presque autant de VU 1 et 2 colibri en 1ère, 1ère/2ème et 2ème classe, une VU 2 perroquet en 2ème classe, une VU 2 verte en 2ème classe (je n'ai pas vu si elle avait les lignes de confort, car stationnée sur la voie de derrière et masquée par une colibri, ainsi que le pilote BDt 968. En RIC, il n'y avait qu'une seule Bpm 51.
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:22

Bonjour à tous, nous avons une opportunité de faire faire de la tampographie pour le futur fourgon DMS!!! Cela serait donc une amélioration de la fabrication!!! J'ai maintenant besoin de savoir qui sera partant pour une commande de ce fourgon, afin d'optimiser la fabrication. Merci à ceux qui m'ont déjà donné leur accord de bien vouloir, à nouveau me le signaler. Amitié/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:14

Comme tu as déjà ma future ex voiture Kato à transformer en fourgon, il est bien clair que je suis partant pour la tampo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:48

Bonjour Francis

Moi aussi je te reconfirme Very Happy 100% sur !
J'ai 2 vieilles Hobbytrain si jamais, mais je pense que c'est + simple si tu me prends une Kato (ça m'évite de te l'envoyer, et en + y'aura l'élongation)

@++ (MP si besoin)

Edit: OK pour version tampo


Dernière édition par Oliv CTR le Mer 26 Sep 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:50

Je confirme moi aussi .....Sur base Kato a élongation et c'est plus marrant avec l’éclairage sunny
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:44

Moi aussi, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:24

méléagant a écrit:

En exploitation, ces fourgons ont fait toute leur carrière dans des rames composés de RIC, parfois avec les VSE Am et Bcm. Il y a eu une période transitoire où les rames comprennaient quelques voitures EC Apm et Bpm, mais dès lors que le matériel EC était disponible en suffisance pour former une rame homogène, les fourgons n'en faisaient plus partie. La raison est d'ordre technique: les voitures étant homologuées à 200 km/h, les fourgons ne pouvaient plus y être incorporés car leur homologation était limitée à 160 km/h.
ces fourgons ont-ils été incorporés dans le lutétia ou le JJ Rousseau?
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:27

Prix(à confirmer) des modèles suivant ce schéma: Prix avec wagon de base fourni

Kato: 120€ (tampographie)
Hobbytrain: 100€ (tampographie)

Kato: 80€ (décalques)
Hobbytrain: 70€ (décalques)

Prix quand le client m’envoie le wagon

Kato: 80€ (tampographie)
Hobbytrain: 70€ (tampographie)

Kato: 40€ (décalques)
Hobbytrain: 40€ (décalques)

Cela fait de grandes différences, entre la tampo et les décalques, et comme(exceptionnellement) les marquages se trouvent entre deux portes des deux côtés, les décalques seront à peine visibles. A voir si je me lance dans la tampographie...Le prix de cette dernière a été faite sur une base de 20 pièces fabriquées, et elle peut descendre selon les quantités. Début des travaux pratique. fin janvier 2013(après Nuremberg), pour éviter tout doublon avec une marque sur le marché... A plus/Francis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:18

Perso, cette différence si elle est quand même conséquente, reste toutefois dans les limites de l'acceptable. Il faut savoir qu'à la différence d'une décalque où celle-ci est imprimée avec les 3 couleurs nécessaires, la tampographie nécessite outre 3 passages de chaque côté, les clichés correspondants. Pour une série de vingt pièces, cela n'est de loin pas excèssif, surtout si on compare le fourgon FMR à celui sorti en son temps par Wabu et dont les modifications d'une voiture Hobbytrain étaient réalisées de la même manière.

De plus, en choisissant la tampographie Francis fera un saut qualitatif important et qui permettra au fourgon de parfaitement s'intégrer aux autres voitures RIC.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:37

Je confirme également mon intérêt pour ce DMS et applaudis à l'amélioration apportée par l'impression en tampo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:16

Bonjour.

Tout pareil, suis toujours intéressé (tampographie / Kato fourni).

Bravo pour l'initiative!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:42

avec retard je confirme aussi mon fourgon DMS base Kato pour finir presque mon edelweiss , bizarre je surveille ce sujet et je n'ai pas ete averti automatiquement

je fournis la voiture kato pour modif ; si une majorite vote pour la tampo c'est ok ,autant se rapprocher de la qualite kato industrielle

a titre de recherche , j'ai achete 2 voitures K23118 presentees comme des 2°cl mais en fait ce sont des couchettes 2°cl (merci kato pour les erreurs de referencement en passant) , il me faudrait eventuellement 2 ref K23115 a la place , si des fois quelqu'un fournit a module4 cette reference pour modif en fourgon je veux bien echanger les voitures
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:17

piston93 a écrit:
méléagant a écrit:

En exploitation, ces fourgons ont fait toute leur carrière dans des rames composés de RIC, parfois avec les VSE Am et Bcm. Il y a eu une période transitoire où les rames comprennaient quelques voitures EC Apm et Bpm, mais dès lors que le matériel EC était disponible en suffisance pour former une rame homogène, les fourgons n'en faisaient plus partie. La raison est d'ordre technique: les voitures étant homologuées à 200 km/h, les fourgons ne pouvaient plus y être incorporés car leur homologation était limitée à 160 km/h.
ces fourgons ont-ils été incorporés dans le lutétia ou le JJ Rousseau?

bonjour piston,

non a ma connaissance , le JJR (train 228-229) n'a jamais eu de fourgon dans sa composition suisse , juste une mixte fourgon UIC puis corail pour la partie française , et pour le Lutetia (train 226-227) , idem pour la partie française mais pas toujours de mixte fourgon et sinon c'est un fourgon italien pour la partie internationale , le plus souvent en livree C1 mais exceptionnellement en gris parfois ; apres je me souviens que pendant des travaux vers Domodossola le train etait compose de voitures suisses uniquement et emprunter un itineraire bis par pontarlier au lieu de vallorbe , alors la peut etre qu'il y avait un fourgon suisse mais je ne pense pas ; voir nos amis suisses s'ils ont la reponse ; apres il y a l'edelweiss (train 296-297)qui passait en france et il y avait un fourgon et a part la restaurant DEV sncf tout est disponible , enfin bientot pour le fourgon ;
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:47

Bonjour, je pense officiellement ne pas poursuivre le travail sur le DMS, et je souhaite à MW-Modell, qui fait du très bon travail, de nous sortir un superbe modèle!!! Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:45

Ce n'est pas sure que tous les intéressés puissent acquérir un MW-Modell

On en reparlera surement dans quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:06

je ne connais pas trop le fonctionnement de MW-modell meme si j'y vois un peu mieux avec vos explications precedentes et la visite du site ; si le modele est produit comme les couverts italiens encore disponibles ou comme les futures schlieren type BLS , serie limitee a premiere vue mais je pense avec possibilite de reservation chez un grand revendeur cela ne sera peut etre pas trop complique , MW-modell ayant une vision sur le nombre de modeles a produire , par contre si c'est lui qui decide qu'il en produit 50,100 ou 500 sans retirage possible ça va batailler dur et des petits malins vont en revendre rapidement sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:19

Les couverts F italiens et les voitures Schlieren type BLS sont des productions industrielles intégralement réalisés par MW, avec des tirages plus limités qu'un Fleischmann ou un Minitrix et qui équivalents grosso-modo aux quantités produites par LSM ou Modellbahn Union par exemple. Celles-ci sont distribuées tant par le fabriquant que par certains revendeurs.

Les redécorations de voitures, ainsi que les modèles utilisant des bases industrielles, tels les Re 6/6 protos ou les Dms et WRm, sont produits en plus petites quantités, toutefois celles-ci sont adaptées en fonction de la demande. Le cas échéant, tant que le maître-moule existe, un retirage ultérieur est parfaitement envisageable. Ces séries là sont distribuées exclusivement par Michael Werning.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS   [FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FMR]Sondage sur fourgon DMS International des SBB CFF FFS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: