1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La bifurcation

Aller en bas 
+25
tibrus
gerard90
aure90
SoiFran
Pat91
Traindenfer
fauck555
ptitrainrouge
tyty74
SAUNIER
droopy
xave76
atonetoile
tiopoulet
nikko
romilly
Yoko
liebaut
titietdidier.2009
RE 460
RaynalN
Christian Reiter
yoda69
Machi'N
Florent
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:29

Bonjour

Le travail de ces deux dernières semaines a porté sur le pupitre de commande mobile.

Le principe : utilisation d'un boîtier de dérivation grand format que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage. J'ai opté pour la dimension maxi trouvée (320 x 250 mm) afin de pouvoir y caser aisément les deux transfos Minitrix et les raccordements adéquats, mais aussi pouvoir y installer sur la face supérieure les deux potentiomètres Minitrix et un mini-TCO. Pour ceux que ça intéresse, je l'ai payé 36 Euros (on peut peut-être trouvé moins cher, mais je ne voulais pas non plus dépenser du carburant à faire toutes les grandes surfaces de bricolage du coin).

Les sorties pré-aménagées sont utilisées pour passer les différents câbles, dont l'alimentation des deux transfos et le câble de liaison au réseau (câble série pour imprimante 25 fils, avec SUB-D 25 points au bout).

Le résultat final, encore ouvert :

La bifurcation - Page 2 PC-1

Une vue rapprochée de l'ensemble :

La bifurcation - Page 2 PC-2

Et le détail de l'intérieur, avec les transfos et l'arrivée du câble 25 points sur deux barrettes de 12 dominos (je n'avais besoin que de 24 connections...) installées tête-bêche et maintenues ensemble par deux élastiques.

La bifurcation - Page 2 PC-3

Le TCO étant basé sur le principe de contact temporaire avec une tête de vis 3 mm, les connections sont réalisées via des cosses à oeil réalisées à partir de cosses plates repercées au bon diamètre (pas trouvé de cosses à oeil adéquates...).

La bifurcation - Page 2 PC-4

La face supérieure du poste de commande, une fois celui-ci refermé est les connections raccordées.

La bifurcation - Page 2 PC-5

La commande des aiguillages se fait grâce à une pointe de touche récupérée sur un vieux multimètre basique dont je ne me sers plus depuis des lustres (et qui de toute façon n'excède pas 3.5 Euros en grande surface...). L'extrémité du câble comportait une fiche banane de faible diamètre et de bonne longueur : j'ai donc simplement percé un trou dans la face du boîtier et serré la fiche banane dans un domino, celui-ci assurant la fixation de la fiche banane et son raccordement au câble d'alimentation venant du transfo). Un autre trou de plus grand diamètre, visible juste à côté de la pointe de touche, permet le rangement en position verticale de celle-ci lorsqu'elle ne sert pas.

Vous remarquerez aussi entre les deux potentiomètres l'interrupteur-inverseur double circuit permettant la commutation de la zone à voie unique entre les deux aiguilles enroulées.

Pour terminer, une vue rapprochée du poste de commande des aiguillages, avec les têtes de vis permettant de réaliser la commande de chaque direction grâce à un contact de la pointe de touche.

La bifurcation - Page 2 PC-6

J'avais imaginé un repérage de la position des aiguillages via des relais et des LEDS, mais le tableau est vraiment petit (16 cm de long) et j'ai trouvé ça finalement compliqué et cher pour un réseau qui se veut simple et dont les dimensions permettent de voir de visu la position des aiguillages.

Les essais finaux ayant été concluants, tant la commande des aiguilles que la commande de traction et la commutation de la zone à voie unique d'une alimentation vers l'autre, le pupitre de commande est donné bon pour le service.

Prochaines étapes : peinture des voies puis ballastage.

Bonne semaine !


Dernière édition par Florent le Dim 29 Jan 2012 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:51

Du bien beau travail ce TCO et bien vu le coup du boîtier de dérivation comme support. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:05

Bonjour

Les travaux avancent doucement mais sûrement...

Le week-end dernier, juste un coup de peinture sur les zones de voie visibles, et masquage des moteurs d'aiguilles avec du scotch (en prenant soin de dégager la zone de coulissement du mécanisme... Rolling Eyes ) :

La bifurcation - Page 2 VP-1

La bifurcation - Page 2 VP-4

La bifurcation - Page 2 VP-5



Ce week-end, le réseau a reçu un bandeau de 20 cm tout autour, toujours en Forex (la protection n'est pas encore enlevée) :

La bifurcation - Page 2 Band



La prise de connection du poste de commande a été insérée dans le bandeau côté coulisse :

La bifurcation - Page 2 PPC



Vous vous rappelez que je devais faire face à un problème de stabilité du réseau sur ses pieds en tuyaux d'évacuation PVC. Après avoir songé, comme conseillé par l'un d'entre vous, à l'injection de mousse durcissante, j'ai analysé le problème d'un peu plus près et me suis rendu compte qu'en fait le soucis provient de la souplesse du Forex lui-même, ainsi que de la liaison des manchons collés sous la plaque de base pour emmancher les pieds (la colle restant elle-même souple).

Il fallait donc rigidifier les pieds à proximité de leur extrémité supérieure. Après avoir envisagé d'utiliser des raccords PVC en "Y" et des bras prenant appui sous la plaque de base, j'ai opté pour une autre solution dont voici la photo, plus parlante qu'un long discours.

La bifurcation - Page 2 RF-1

La bifurcation - Page 2 RF-2



La stabilité est très nettement améliorée, et proche de ce que j'ai obtenu avec mon réseau principal monté sur pieds fixés rigidement.

Suite des travaux le week-end prochain avec le ballastage.

Bonne semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:16

Merci pour ce partage d'expérience, cette astuce pourra être utilisée par d'autre Idea
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:13

Bonjour

Les travaux avancent un peu moins vite ces derniers temps, mais avancent quand même...

C'est tout d'abord l'opération de ballastage qui a eû lieu il y a deux semaines :

La bifurcation - Page 2 VB-1

La bifurcation - Page 2 VB-2

Certains d'entre vous se demanderont pourquoi j'ai ballasté aussi les voies en coulisse... Eh bien pour assurer une meilleure tenue de la voie, le réseau étant destiné à être manipulé.

Par ailleurs, le masquage des moteurs d'aiguilles par du scotch marron est efficace, mais la colle à bois diluée n'adhère pas très bien et le ballast se redécolle (trop...) facilement. Je consillerais donc de peindre le scotch avec de la peinture à maquette (pas acrylique) avant ballastage, pour améliorer l'accroche de la colle : j'essaierai et vous ferai un retour.

En parallèle, j'ai démarré la construction de l'entrée de tunnel et des deux ponts, suivant les mêmes techniques que pour Champ d'Oiseau.

La bifurcation - Page 2 ET-1

La bifurcation - Page 2 ET-2

La bifurcation - Page 2 PT1-1

La bifurcation - Page 2 PT1-2

La bifurcation - Page 2 PT1-3

Suivra un second pont de conception moderne, type béton. Je vous montrerai ça d'ici 3 semaines / 1 mois (vacances obligent...Cool ).

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:03

J'aime bien le pont que tu as construit.
Bonne chance pour le ballast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:29

Il est très bien fait ce pont et bonne vacances à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:53

Bonjour

Pas de nouvelles depuis longtemps, mais avancement quand même...

En fait, ces derniers mois j'ai consacré peu de temps à ce réseau, et plutôt consacré au début de construction des bâtiments. Toujours dans l'optique d'un réseau le moins cher possible, et pour expérimenter d'autres techniques, tous les bâtiments seront en papier / carton, soit issus de planches AFAN, soit de conception perso (la gare notamment, bien que largement inspirée d'une création présentée sur ce forum).

Je vous montrerai ça plus tard...

En attendant, un arrêt de travail prolongé m'a permis d'avancer un peu (bien que consécutif à des soucis oculaires, j'y vois encore assez pour ce type de travaux...).

Du coup, je me suis remis dans les travaux demandant moins de minutie, et notamment à la pose du diviseur scénique.

Le voici brut de pose :

La bifurcation - Page 2 SEP-1

puis habillé avec une image répétée dont tout un chacun devinera aisément la provenance Laughing (je trouve que ça donne un fond pas mal...) :

La bifurcation - Page 2 SEP-3

La grande souplesse du FOREX a permis de réaliser un diviseur courbé. Sa fixation a cependant nécessité de nombreuses équerres à l'arrière pour bien le maintenir sur sa trajectoire...

Ensuite, pose de l'entrée de tunnel munie d'un p'tit bout de voûte (pas long vu le rayon de courbure : testé avec X73500 MIKADOTRAIN pour être sûr que tout passe...)

La bifurcation - Page 2 ET-3

La suite va consister à poser les deux ponts et à les relier par le remblai supportant la route le long du diviseur scénique : c'est en cours et je vous montrerai ça dans les prochains jours.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:57

Florent a écrit:
Bonjour

Le travail de ces deux dernières semaines a porté sur le pupitre de commande mobile.

Le résultat final, encore ouvert :

La bifurcation - Page 2 PC-1

Une vue rapprochée de l'e

Et le détail de l'intérieur, avec les transfos et l'arrivée du câble 25 points sur deux barrettes de 12 dominos (je n'avais besoin que de 24 connections...) installées tête-bêche et maintenues ensemble par deux élastiques.

La bifurcation - Page 2 PC-3

Salut Florent,
As tu pensé à laisser une ouverture pour que tes 2 transfos ne chauffent pas de trop Question , tu as réalisé un superbe petit réseau La bifurcation - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:00

belle avancée La bifurcation - Page 2 901388 et bon rétablissement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:17

Bonsoir

BB15030 a écrit:
Salut Florent,
As tu pensé à laisser une ouverture pour que tes 2 transfos ne chauffent pas de trop Question , tu as réalisé un superbe petit réseau La bifurcation - Page 2 901388

Pas besoin, vue la faible consommation : les transfos ne devraient que peu chauffer.

Une météo horrible aujourd'hui m'a permis d'avancer sur le remblai de la route : celui-ci est mis en forme puis collé en place entre els deux ponts, et ceux-ci sont également mis en place.

La bifurcation - Page 2 RR-1

La bifurcation - Page 2 RR-2

La bifurcation - Page 2 RR-3

La bifurcation - Page 2 RR-4

Reste à terminer ce remblai puis à démarrer le relief côté droit : c'est la suite des opérations.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:30

Il avance bien ce petit réseau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:00

c"est très beau, très propre, bravo , cela promet pour la suite;

tous nos encouragements.
à cette échelle la vue est indispensable; je travaille avec des lunettes et une loupe avec leds éclairantes pour réussir les travaux délicats. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:51

Bonjour

er mai pluvieux = 1er mai laborieux... Laughing

Je me suis donc attaqué au fond de décor côté droit, qui fermera le réseau :

La bifurcation - Page 2 FD-1

Une trappe latérale permettra d'accéder à la zone de voie cachée, au cas où...

La bifurcation - Page 2 FD-2

N'ayant plus de FOREX, j'ai terminé cette partie avec des chutes disponibles de contreplaqué 5mm et de tasseaux, tout aussi légers (et du coup ça ne m'a rien coûté... Wink )

La bifurcation - Page 2 FD-3

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:55

onjour

J'avance un peu chaque jour en ce moment, car il faut bien s'occuper...

Le relief côté droit prend donc forme :

La bifurcation - Page 2 REL-1

La plate-forme de la route est terminée, ainsi que ses bas côtés.

La bifurcation - Page 2 REL-2

Prochaine opération : réaliser la plate-forme de la route joignant celle réalisée au village via un passage à niveau.

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:14

Pas mal ce réseau Windows ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:26

Bonsoir

Je profite de cette dernière semaine d'arrêt pour avancer...

Le relief est terminé de ce jour :
La bifurcation - Page 2 REL-3


Et la plate-forme de la route d'accès au village est également terminée (avec l'ébauche du passage à niveau), et les premiers éléments de la dite route en cours de réalisation :
La bifurcation - Page 2 REL-4


La route supérieure est également en cours de construction, élément par élément :
La bifurcation - Page 2 REL-5


Il ne reste plus qu'une dernière portion (y compris le carrefour) avant assemblage final puis collage en place :
La bifurcation - Page 2 REL-6


La suite au prochain épisode ! Cool

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
fauck555
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2012

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 2:00

tiens crosoft/windows machin s’ingère dans le modélisme?

Attention au bug et à l'écran bleu Very Happy

fallait y penser, on doit-être nombreux à le voir tous les jours ce fond d'écran.

Vous n'avez pas de problème avec la peinture sur les aiguilles ?
j'ai pas osé en mettre autant et j'en une qui se bloque lol!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:56

fauck555 a écrit:
Vous n'avez pas de problème avec la peinture sur les aiguilles ?
j'ai pas osé en mettre autant et j'en une qui se bloque lol!

Non... Il faut y aller avec parcimonie et éviter les zones de mouvements / contacts.

Pas de soucis dans ce cas.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:06

Bonjour

Avancement moins rapide ces derniers temps suite à reprise à temps partiel du boulot (faut bien quand même !...).

Le relief a été enduit avec un mélange d'enduit à reboucher et d'enduit à lisser. Dans un soucis de masse du réseau, je n'en ai mis que le strict nécessaire.

A noter aussi que j'ai rajouté une couche de Dépron 3 mm partout, d'une part pour rehausser le niveau des maisons par rapport aux quais, mais aussi parce souvent les petites lignes à voie unique sont presque à niveau du terrain avoisinant.
La bifurcation - Page 2 REL-7

La bifurcation - Page 2 REL-8


Dans les zones qui seront floquées, une couche de peinture acrylique (mélange à 50-50 d'ocre jaune et d'ombre naturelle) est passée.
La bifurcation - Page 2 REL-9


Par ailleurs, je vous avais parlé des bâtiments construits ces derniers mois, avant de ré-attaquer le réseau lui-même... Comme promis, voici les 3 premiers :

La gare, construction perso intégrale (mais inspirée d'un modèle présenté ici) :
La bifurcation - Page 2 GareR

Le garage, issu des planches AFAN
La bifurcation - Page 2 GarageR

et enfin une première maison, de la même provenance
La bifurcation - Page 2 Maison1R


Dans la suite je m'attaquerai à l'usine de métaux publiée également par l'AFAN, qui entrera tout juste le long d'une des voies de débord, ainsi qu'une autre maison (pas encore décidé si je pioche dans les planches AFAN ou construction intégrale), enfin une halle marchandises de conception perso dont les planches sont prêtes.

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8309
Date d'inscription : 10/11/2010

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:49

Joli comme batiment!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:47

Ben je n'étais jamais allé sur ce fil, j'aime le projet!!! Bravo! J'encourage toujours ces projets basés sur les boites de départ MINITRIX même s'il ne participent pas au concours. Si c'était moins draconien, tu mériterais d'être sur la liste de candidats! MINITRIX ne se rend pas compte de ce qu'il perd......

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:21

Traindenfer a écrit:
Ben je n'étais jamais allé sur ce fil, j'aime le projet!!! Bravo! J'encourage toujours ces projets basés sur les boites de départ MINITRIX même s'il ne participent pas au concours. Si c'était moins draconien, tu mériterais d'être sur la liste de candidats! MINITRIX ne se rend pas compte de ce qu'il perd......


venant de toi, cela me flatte bougrement !... Embarassed Embarassed

Merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:26

Bonjour

L'usine est terminée et attend maintenant que le support dans ce secteur soit terminé et les murs d'enceinte posés pour rejoindre son emplacement.

La bifurcation - Page 2 USI1

La bifurcation - Page 2 USI2

La bifurcation - Page 2 USI3

A noter pour ceux qui voudraient se lancer que la planche comporte une erreur : les chaînage d'angles des murs sont tous identiques alors qu'ils devraient être symétriques deux à deux : j'ai donc dû les refaire (en profitant pour les élargir un peu afin qu'ils couvrent bien les motifs imprimés).

La halle marchandises est en cours de montage : je vous montrerai ça probablement semaine prochaine.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:17

Super patine ! La bifurcation - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bifurcation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bifurcation   La bifurcation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bifurcation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bifurcation : les images qui bougent
» Bifurcation de Chaudenay ligne 4 - ligne 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: