1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Locomotives Talgo pour la France et la Suisse

Aller en bas 
+4
Ludoschmitt
gerbault
pk26
269-001-4
8 participants
AuteurMessage
269-001-4
Membre
Membre
269-001-4


Masculin Age : 64
Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM.
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/10/2008

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:33

J'ai reçu la communication d'un magasin de train modèle, qui la locomotive Talgo série 3000 (rouge/argent), est déjà en vente.

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse 1679-l10

Trois de ces locomotives conduit les trains Talgo par le territoire français et suisse avant l'utilisation de locomotives SNCF et CFF

J'ai demandé un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:13

Salut

Jolie... de quelle marque est elle? Ibertren ou Arnold?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:24

La beauté en ferroviaire est discutable !
Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Images10
photo de GOGOLE images
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:32



Ces locos étaient à écartement variable Question et ou était leurs terminus sur le réseau Français Question
Revenir en haut Aller en bas
Ludoschmitt
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Paris - Strasbourg
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 14/05/2011

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:49

pk26 a écrit:
La beauté en ferroviaire est discutable !

Je dirais même plus les goûts et le couleurs ça ne se discute pas !

Pour ma part je pense que ça dépend aussi des trains qui nous ont fasciné, de notre vécu "du rail".

C'est d'ailleurs ce qui fait aussi la richesse du forum.
Revenir en haut Aller en bas
269-001-4
Membre
Membre
269-001-4


Masculin Age : 64
Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM.
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/10/2008

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:54

Pardon, Arnold HN2070 Locomotive 353, RENFE 3001T “Virgen de Lourdes”

Il y avait trois locomotives de la serie avec bogies fixée construite spécifiquement pour les reseaux SNCF/CFF. Ils ont traîné le Talgo de la zone française del echangeur de Portbou/Cerbère.

Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:04

Donc en clair, ces locos ont roulé en France, c'est bien çà qu'il faut comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:09

Salut

Oui, j'usqu'a Paris au début, puis limitée à Montpellier me semble t il

A+
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:18

269-001-4 a écrit:
Trois de ces locomotives conduit les trains Talgo par le territoire français et suisse avant l'utilisation de locomotives SNCF et CFF
Pour autant que je le sache, ces locomotives n'ont jamais roulées en Suisse, tout au Genève a fait office de terminus pour elles sur la période 1969 à 1987, mais je n'ai trouvé aucun document pouvant l'attester. A noter qu'on ne peut pas vraiment parler de réseau ferré suisse sur le tronçon La Plaine (frontière française) - Genève Cornavin, puisque celui-ci est soumis au régime SNCF. Depuis 1987 et le prolongement du trajet jusqu'à Zürich, les Talgo sont surtout tractés par une Re 4/4", occasionnellement par une Re 460.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:59

Citation :
Pour autant que je le sache, ces locomotives n'ont jamais roulées en Suisse, tout au Genève a fait office de terminus pour elles sur la période 1969 à 1987

1969 à 1987 ??? Petite erreur de date apparemment.

Dans le hors série de Objectif Rail actuellement en kiosque (trains des années 60 et 70) il y a une photo du Talgo tracté par cette loco vers Chambéry.
Des photos célèbres existent telles à Culoz et au bord du lac du Bourget.

J'ai toujours été surpris de l'absence de réseau en N évoquant la Côte Vermeil (Narbonne-Cerbère). Avec la mer et les étangs en bord de voie il y aurait de quoi faire, et côté matériel, voici une ligne idéale pour le Talgo.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:03

SoiFran a écrit:
... J'ai toujours été surpris de l'absence de réseau en N évoquant la Côte Vermeil (Narbonne-Cerbère). Avec la mer et les étangs en bord de voie il y aurait de quoi faire, et côté matériel, voici une ligne idéale pour le Talgo...

Bien sûr - mais à mon avis c'est la grande difficulté de réproduire prèsque parfait l'eau de la mer à la plage avec les vagues et des étangs...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:08

Salut,

Citation :
Dans le hors série de Objectif Rail actuellement en kiosque (trains des années 60 et 70) il y a une photo du Talgo tracté par cette loco vers Chambéry.

As tu remarqué le fourgon? Il a des fenêtres. C'est quoi cette bête?

A+
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:34

SoiFran a écrit:

1969 à 1987 ??? Petite erreur de date apparemment.
C'est que mes infos ne sont pas très claires, en fait...

Après d'intenses recherches parfois contradictoires (vive le web), il y a eu le Talgo Catalan, qui fait l'objet ici du sujet principal, qui a circulé comme train de jour jusqu'à Genève de 1969 à 1982 en tant que TEE, de 1982 à fin 2010 comme EC. Depuis décembre 2010 il est remplacé par un TGV. Selon le wiki espagnol, la locomotive 3002 était assignée sur le trajet Barcelone-Genève entre 1969 et 1970, les 3001 et 3003 sur le trajet Barcelone-Paris. On notera que durant la période 1975 à 1982, le Catalan passait par Lyon au lieu de Grenoble.

Dans les documents que j'avais jusqu'ici, on y voyait ou il y était fait mention que le Catalan était tracté à l'arrivée et au départ de Genève par des BB7200, BB9300 et BB67400.

Après, et c'est ce qui m'a fait me prendre les pieds dans le tapis grâce à un site allemand sur les liaisons TEE, dès 1987 un autre Talgo a été introduit entre l'Espagne et la Suisse, le Pendular qui lui est un train de nuit et qui circule jusqu'à Zürich. Celui-ci circulait bien en plus du Catalan.

Voilà, autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Locomotives Talgo pour la France et la Suisse   Locomotives Talgo pour la France et la Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locomotives Talgo pour la France et la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUISSE] : La Parade des locomotives pour le 150 ème anniversaire des CFF en 1997
» Plaques d'immatriculation pour locomotives
» locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.
» bon plans pour nos amis allemand (et suisse) !
» sable pour les sablieres des locomotives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: