1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Empty
MessageSujet: locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.   locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:34

Bonjour à tous les membres du forum.

Un des membres du forum, serait t'il en mesure de me préciser, où je peux trouver des locomotives électriques du réseau suisse?

Mon réseau est montagneux et je suis un passionné des locomotives rhétiques.

Malgré les salons et les détaillants, il est très difficile, de trouver ce genre de matériel à l'échelle N et digitalisé.

Pour la rame de l'Orient Express, quel type de locomotive vapeur puis-je mettre en tête de convoi?

Merci à tous pour votre aide, bonne continuation à tous cordialement DANY31
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Empty
MessageSujet: Re: locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.   locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:16

bonjour.
chez dm toys, en prime en ce moment , il solde.
sérieux et rapide.
pour l'orient express la 230 G 353, mais en N va certainement falloir jouer de la construction intégrale.
je ne pense pas que cela ai été fait en N, demande N-train, si quelqu'un sais , ce seras lui.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Empty
MessageSujet: Re: locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.   locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:27

le choix pour le matériel suisse est (presque) aussi abondant que pour le matériel allemand ;
on trouve (presque ) tout , en particulier chez les grands fabricants : fleischmann, minitrix , arnold , Kato...et aussi chez les artisans et marques de prestige (fulgurex , lemaco ....)
pour le matériel rhétique , en Nm il existe des productions confidentielles et très , très chéres ,
mais pour qui veut faire quelques concessions (écartement N et non Nm ) kato produit le Glacier express et depuis peu les rames allegra ;
Revenir en haut Aller en bas
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Empty
MessageSujet: Re: locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.   locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:26

Un peu tard, mais je vous remercie pour vos avis.
Finalement je cherche, mais un peu tard, j'en conviens une loco RE 485 BLS die Alpinistein avec interface digital NEM 651.
Avec le temps, on ne sait jamais, ça peut se trouver, alors je scrute le net....
Bonnes fêtes de fin d'année  
Cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Empty
MessageSujet: Re: locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.   locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 14:27

DANY31 a écrit:
Un peu tard, mais je vous remercie pour vos avis.
Désolé de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt.
DANY31 a écrit:
Pour la rame de l'Orient Express, quel type de locomotive vapeur puis-je mettre en tête de convoi?
Je te souhaite bonne chance pour trouver une vapeur suisse de surcroit digitalisée car cela n'existe que chez Fulgurex et Lematec, avec un prix en conséquence. Les industriels nous ont jusqu'à présent totalement délaissés. La bonne nouvelle est que d'une part l'Orient Express n'est jamais passé par la Suisse et que le Simplon Express était depuis le début tracté par des locomotives électriques. Une Ae 3/6' (Piko) fera parfaitement l'affaire.
D'autre part, les voitures CIWL qui existent en N comportent une immatriculation UIC, donc après 1969. Ce qui limite certes cette rame aux marches spéciales, mais c'est justement les marches spéciales qui comportent la plus grande variété de matériel tracteur. Ici il y a embarras de choix, car quasiment toute locomotive électrique est plausible.
DANY31 a écrit:
Finalement je cherche, mais un peu tard, j'en conviens une loco RE 485 BLS die Alpinistein avec interface digital NEM 651.
Dans la réalité il n'y a que la seule Re 485 003 qui porte la livrée Die Alpinisten / Gli alpinisti. Celle-ci a été réalisée en N par Fleischmann sous la référence 738507. Après il y a aussi la série des dix Re 486 qui porte cette livrée, réalisée cette fois par Arnold sous les références HN2109 et HN2116.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Empty
MessageSujet: Re: locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.   locomotives electrique suisse échelle N digitalisée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée
» [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)
» LS Models Loco Electrique quelle Echelle ???
» locomotive electrique Fleischmann 736610 échelle N
» Locomotives et matériels moteur électrique ayant circulé en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: