1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tous les trains de CDLC...

Aller en bas 
+15
Louiliam
CC 65017
Jack84
tgvdu45
bob l'éponge N iste
pololecheminot
jmarc69
rail30
Elwood
jObiwan
Machi'N
Trains'N Cie
Traindenfer
4402v150
cdlc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
4402v150
Membre
Membre
4402v150


Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/03/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:47

Ca à l'air d'être un diamètre de 0.3, c'est effectivement l'une des plus fines à l'heure actuelle.
Certains particuliers se risquent au 0.2, mais c'est d'une fragilité mortelle... Je pense que le 0.3 est le meilleur compromis pour l'insant pour la discretion, le réalisme et pourquoi pas, la fonctionnalité
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:36

Trains'N Cie a écrit:
Belle collection en effet! Et beaux modules! Au fait ils sont fonctionnels ? Je vois deux rails à l'arrière, c'est pour boucler un circuit?
Bravo!

Salut,

J'ai commencé à poster des infos sur le bouclage de mon réseau...

https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/reseau-perso-et-modulaire-ce-n-est-pas-incompatible-t1329.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
tgvdu45
Membre



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:12

Il me semble que sur ton TGV R, il y a un petit probleme pour le "Lacroix"... Les motrices sont vétues d'un pelliculage (ou dégradé Bleu-blanc-bleu marbré) au niveau de la bande bleue. Ce pelliculage termine cette bande plus à l'horizontale que la bande bleue classique, en plus, ce pelliculage est tres beau, il s'adapte avec celuis des classes des remorques. c'est tout....

A quand une iris 320 en N ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:14


Même un ancêtre, adepte d'une autre époque, peut être charmé. flower

Belle présentation, merci de nous montrer ce magnifique travail.
Tous les trains de CDLC... - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:01

tgvdu45 a écrit:
Il me semble que sur ton TGV R, il y a un petit probleme pour le "Lacroix"... Les motrices sont vétues d'un pelliculage (ou dégradé Bleu-blanc-bleu marbré) au niveau de la bande bleue. Ce pelliculage termine cette bande plus à l'horizontale que la bande bleue classique, en plus, ce pelliculage est tres beau, il s'adapte avec celuis des classes des remorques. c'est tout....

Très juste. Je n'ai juste pas encore pris le temps de m'y accoler, mais çà viendra en temps voulu!

Citation :
A quand une iris 320 en N ?

Quand j'aurai pu la photographier... Ce qui se fera quand je serai informé des roulements, et en mesure de la rafaler... Mais j'y compte bien!

Je ne peux pas tout faire en même temps! Mais j'ai encore un peu de temps avant les 30 ans du TGV en 2011! (on a l'intention de se fêter çà dignement avec l'AFAN!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:01

Oo I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:17

BRAVO MA...GNI...FIQUE !

Chapeau bas mais dit moi, laisse moi deviner... tu aimes le TGV toi, non ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:19

Bah, jusqu'au point de travailler dessus maintenant! lol!

Et encore, il y a quelques rames en préparation!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:22

Cool eh je vois que tu es de Paris il t'arrive de faire la ligne Paris-Genève ? je fais l'aller-retour tous les 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:24

En fait, j'habite encore à Paris pour quelques semaines seulement. Je suis en train de déménager dans le nord, car je bosse maintenant à la SNCF au technicentre d'Hellemmes.
Je bosse sur le système informatique du TMST (TransManche Super Train, appelé abusivement Eurostar...).

Je fais donc plutôt la ligne Paris-Lille en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 5:46

cdlc a écrit:
Je bosse sur le système informatique du TMST (TransManche Super Train, appelé abusivement Eurostar...).

Eurostar, c'est quand même plus joli que ce sigle finissant par Maladies Sexuellement Transmissibles
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:01

Pourquoi tu n'a pas pris le duplex de kato ???
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:50

Si! Biensûr, mais situ regardes le post, il est clairement ancien... Il y manque pleins de rames!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:54

Dans ta signature tu cite que tu as le new thalys et les dasye 746...
heu... les photos ????
Merci
Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:22

Superbe cette collection. Dis moi docteur TGV tu n'as pas par hasard un moteur à céder pour un TGV SE kato 1ere génération 1983, il parait que c'est le meme moteur que les "ligne de coeur" ?

J'ai aussi une pacific 231 "chocolat" riva qui n'a plus de moteur peu-tu faire qque chose?
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:31

patniste a écrit:
Superbe cette collection. Dis moi docteur TGV tu n'as pas par hasard un moteur à céder pour un TGV SE kato 1ere génération 1983, il parait que c'est le meme moteur que les "ligne de coeur" ?

J'ai aussi une pacific 231 "chocolat" riva qui n'a plus de moteur peu-tu faire qque chose?

Bonjour patniste,

Je confirme : les TGV-SE Kato, (oranges ou Ligne de Coeur) ont tous le même modèle de moteur.
Cependant, avant de songer au remplacement, il convient de vérifier les cardans, les têtes de cardans, et la bonne fixation de l'entrainement du cardan sur l'axe du moteur (parfois, cette pièce se fend légèrement et l'axe du moteur glisse, il n'y a alors plus d'entrainement - çà se résout avec un point de super-glue, mais il faut veiller à ne pas coller le roulement à bille du moteur). Enfin, parfois encore, cette pièce est trop proche du moteur, et le cardan est trop juste pour être entrainé.
Ensuite, il est possible que ce soit un problème électrique, ou les charbons.

Perso, çà ne m'est jamais arrivé de cramer un moteur TGV-SE...

Pour les pièces détachées, je n'ai rien. Je te conseilles de voir avec Transmondia.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:34

Merci pour ta réponse pour le moteur TGV ce sont les fils de bobinage qui ont laché c'est sur et certain
Quand à la pacific j'ai déjà contacté Transmondia j'attends toujours une réponse ferme et définitive à croire que je ne les intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:12

Les photolesphotoslesphotoslesphotoslesphotoslesphotoslesphotoslesphotoslesphotos s'te plais !!!
Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:55

La rame no 88 n'a pas 7 voiture entre les 2 motrice ??? Pourquoi j'en voie que 5 ???
Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:23

Louiliam a écrit:
La rame no 88 n'a pas 7 voiture entre les 2 motrice ??? Pourquoi j'en voie que 5 ???
Louiliam (+)

Non,non! Il y a bien eu 5 voitures. La réponse dans le Grand Livre du TGV (éditions La Vie du Rail) en page 217...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:59

Et si tu nous faisait une ch'tite vidéo ???
Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:11

Louiliam a écrit:
Et si tu nous faisait une ch'tite vidéo ???
Louiliam (+)
De mes rames, j'en ai pas des masses sous la main. Mais du rack, et enfin, si, de mon réseau complet avec mes rames, il y en a:

Le rack en cours d'essais:
https://www.youtube.com/watch?v=OB2OXs898nM
https://www.youtube.com/watch?v=lssh0FUaUI4
https://www.youtube.com/watch?v=kfx0TIfCknc

Enfin, mon réseau complet, et là, tu as presque tous mes TGVs...
https://www.youtube.com/watch?v=flLrqCziKMw

A+
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:36

WWWWHHHHOOOOUUUUAAAAHHHHH !!!!!!
Mister TGV a encore frapés !!
Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
likiki
Membre
Membre
likiki


Masculin Age : 57
Localisation : 91250
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/08/2011

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:28

Bravo, M A G N I F I Q U E . Tous les trains de CDLC... - Page 2 901388

Jaloux je suis.

king

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:44



Ton rack est presque plus impressionnent vide Twisted Evil j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les trains de CDLC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les trains de CDLC...   Tous les trains de CDLC... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les trains de CDLC...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fetes de la lumière à Lyon -Quid des trains des trains d'ass
» Don't like trains ?!
» les ch'ti trains
» AIM trains N'co
» AIM/Trains N'Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: