1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attelages N USA

Aller en bas 
+3
excalibur34190
piston93
Fredouille45
7 participants
AuteurMessage
Fredouille45
Membre
Fredouille45


Masculin Age : 48
Localisation : MEnnecy (91)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:53

Bonjour à tous,

Je comptais, vu les prix, investir dans quelques matériels américains.
Mais voila, ayant déjà du matériel européen, je vais me retrouver avec des incompatibilités d'attelage, nos amis etatsuniens semblant préférer les attelages de type Kadee.

Peut-on changer ces attelages sans problèmes par des attelages européens type Fleischmann ou Minitrix ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plansdereseaux.com
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:16

quelle importance, tu vas faire tirer des céréaliers minitrix par des sd Kato? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille45
Membre
Fredouille45


Masculin Age : 48
Localisation : MEnnecy (91)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:17

Ce n'est pas exclu Embarassed

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plansdereseaux.com
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190


Masculin Age : 57
Localisation : ganges (34)
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/11/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:21

ben si tu prends du matos americain tu compte tout de même pas le mélanger avec de l'européen quand même?
parce que les gabarits sont pas les mêmes entre le N européen et le N ricain le ricain est plus gros puis bon tirer des double stacks avec des BB
mais bon pas tout les fabricants livre avec le kadee souvent tu a les 2 fournis dans la boite de la loco et des wagons mais la majorités sont en rapido faut bien regarde quand tu comlmande mais le kadee fait plus vrai !
comme cela entre nous si tu prend le rapido pour l'europeen et le kadee pour l'americain tu pourras pas te tromper en faisant tes rames
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:30

Gardes les attelage MTL sur ton matériel américain et transformes ton matériel européen ... lol!
Ceci n'est qu'une demie-plaisanterie, le jeu est plus intéressant avec les attelages MTL, mais les modifications ne sont pas toujours aisées. Pour une rame complète il est toujours possible de ne modifier que les attelages extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:14

Fredouille45 a écrit:

Je comptais, vu les prix, investir dans quelques matériels américains.
Mais voila, ayant déjà du matériel européen, je vais me retrouver avec des incompatibilités d'attelage, nos amis etatsuniens semblant préférer les attelages de type Kadee.

Peut-on changer ces attelages sans problèmes par des attelages européens type Fleischmann ou Minitrix ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Ne change pas systematiquement tous les attelages

Réalise quelques "wagons de conversion". Choisir un wagon assez neutre et tu mets un kadee/MTL d'un coté et tu garde un rapido de l'autre coté. Faire 2 ou 3 wagons de ce type et tu pourras mixer tes compositions, si l'envie t'en prennait.
Un wagon pas trop typé, par exemple un "flat car" en noir ou brun, discret, qui pourrait passer pour un plat TP de 40 tonnes, pourra servir d'intermédiaire sur une rame F (manquera les tampons !) pour passer des attelages rapido vers du MTL, et derriere une loco US equipée MTL pour tirer les céréaliers Minitrix evoqués plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:55

Je procède par couplage, deux wagons avec un attelage MTL et un attelage Rapido. Avantage, tu peux utiliser les deux types en retournant les wagons.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:00

quels sont les ref des mlt qui vont bien pour faire ces modifs?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:39

1016 et 1023. Il faut aussi la jauge pour installer à la bonne hauteur.
Il existe des kits à monter, personnellement je préfère acheter tout fait. Quand j'ai le malheur d'en avoir un qui s'ouvre j'ai des difficultés à réparer, le ressort à l'intérieur est petit et saute facilement.
Il existe un outillage spécial pour construire les attelages mais je ne connais pas. Ceux qui pratiquent mieux l'anglais que moi doivent trouver des infos sur les forums US.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:44

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:27

Fredouille45 a écrit:

nos amis etatsuniens semblant préférer les attelages de type Kadee.

S'ils préfèrent ce type d'attelage c'est tout simplement que c'est la réplique du vrai système d'attelage qu'emploie les chemins de fers américains lequel est complètement différent du système européen.
D'ailleurs, si tu regardes bien le matériel roulant, tu verras qu'il n'y a aucun tampon. A noter, que le japon emploie également ce type d'attelage et probablement d'autres pays également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Attelages N USA Empty
MessageSujet: Re: Attelages N USA   Attelages N USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelages N USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelages N
» Les attelages
» attelages
» Attelages US / Europe
» attelages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: