1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Figurer un cours d'eau

Aller en bas 
+9
guy03
piston93
corwin92
droopy
bricoletout
nounours27
bob l'éponge N iste
Lio-N
4402v150
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4402v150
Membre
Membre
4402v150


Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/03/2008

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:18

Est-il plus délicat de faire ce genre de mini chutes succèssives au sein d'un ruisseau, d'une rivière ?

Figurer un cours d'eau - Page 2 Aigueb10
(photo provenant de http://aiguebrun.adjaya.info/post/070416/Cascade-Ruisseau-Aiguebrun)
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:50

l EAU CALME de chez GPP peut etre coulee directement sur du depron ,elle ne le dissout pas ,et est sans odeur,sans melange
ouvrez le bouchon et coulez directement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: EAU CALME   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:41

Bonjour,
j'ai personnellement untilisé le produit GPP "eau calme" et franchement c'est pas top !
C'est trop liquide impossible de retenir le produit qui file inexorablement vers la sortie ! en fait ma riviere est trop profonde et en pente vers un gouffre comme le celui de REVEILLON en DORDOGNE... mais là franchement j'ai tout raté à cause de ce produit. en plus c'est quasi impossible à rattraper... j'envisage même de tout reboucher !
Je tente un ultime sauvetage (en riviere et non pas en mer!!!) ce soir...
francis
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:34

francis27 a écrit:
... C'est trop liquide impossible de retenir le produit qui file inexorablement vers la sortie ! en fait ma riviere est trop profonde et en pente vers un gouffre comme le celui de REVEILLON en DORDOGNE...
Il faut procéder en fines couches successives en attendant le séchage entre chaque nouvelle couche. C'est sûr que c'est long comme méthode mais c'est ce qui donne un bon résultat à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
oliv30330
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Gard (30)
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/02/2009

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:12

Salut, ne faisant pas que du train j'aime également navigué sur d'autres forums traitant de modèlisme et sur celui de l'Arsenal (maquettes bateaux) j'ai trouvé ça :
http://forum.larsenal.com/viewtopic.php?t=418&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

j'ai testé un peu et avec un peu d'entrainement ca doit fonctionner
a+
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdelaplace.free.fr
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:08

Pour ce genre de ruisseau avec petites cascades, je procèderais de la manière suivante:

1. aux limites inférieures des paliers (fin des zones d'eau calme), je limiterais le bord avec une colle epoxy transparentes deux composants (p. ex Araldit crystal). Le même produit peut être utilisé pour des paliers plus petits (en rouge)

2. je remplirais les grands paliers (après avoir donné la bonne teinte au lit de la rivière en faisant plus sombre ce qui est plus profond) avec par exemple le produit "Realistic Water" de Woodland Scenic. (peut-être le produit "eau calme" de GPP, je ne le connais pas, mais vu les description, je pense que ça irait) (en bleu)

3. les chutes d'eau, je les fait avec le "Water effects" de woodland Scenic ou un produit similaire de chez Busch "Aqua Modellwasser". Avec le même produit, on peut faire les petites vagues à la surface. (en turquoise)

Figurer un cours d'eau - Page 2 Aigueb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:51

Bonjour,
Je vais tenter cette technique car le produit GPP ne convient pas à mon application de cascade à trois paliers. pour un canal c'est ok mais avec une application en tout petites couches et un long séchage entre deux couches.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:22

fais un essai sur une petite surface avec plusieurs plaques de plexiglas collées à l'araldite cristal,comme un millefeuilles ;sur les faces de chaque plaque tu peux colorer au vernis vitrail pour donner+ ou - de transparence,inclure du sable ,des objets dans un trou découpé,l'araldite vatout inclure sans joint apparent
il existe chez cast.. ...ma, des plaques de plastique transparent sturcturé avec des gouttes d'eau ou autre qui font un mouvement intéressant,que tu peux modifier en tartinant de l'araldite par dessus
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:31

pour que la résine ne coule pas ,il faut y mélanger un peu de "charge ", ,par exemple de la silice colloïdale ,qui reste translucide et ta résine devient "thixotropée "
çà se trouve chez les marchands de résine ou les constructeurs de bateaux ou de planches de surf,certains veulent bien céder des produits aux particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:18

Un de mes copains a fait des vagues sur un petit lac avec "window color" transparent...

Figurer un cours d'eau - Page 2 MB20080119_001
la couleur est blanc avant sécher


Figurer un cours d'eau - Page 2 MB20080120_001
après le séchage


Ici le lien complet pour le lac (en allemand, mais avec beaucoup de photos): http://www.blauthermik-rostock.de/Modellbahn/index.html

Peut être c'est aussi une idée pour l'eau courant.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurer un cours d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurer un cours d'eau   Figurer un cours d'eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurer un cours d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon ptit réseau
» Caténaire 25 000 V SNCF
» MON Réseau EN COURS
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» Monbar réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: