1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon réseau N (boubou42)

Aller en bas 
+10
ptitrainrouge
SavignyExpress
françois s
liebaut
chr09
papatrain
Thomas
Murphy
romilly
boubou42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:18

J'ai réfléchi à un concept de réseau:

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Conceptboubou

Il faut vraiment voir ça comme un schéma de principe, pas comme un plan. L'idée est d'avoir un élément du réseau circulaire, c'est-à-dire une voie sur laquelle tu peux simplement regarder tourner les trains. A l'arrière de la maquette, cette voie a une gare cachée pour échanger des convois et rendre le jeu un peu plus varié. Sinon, il n'y a pas d'autre gare sur cette voie. Elle est située au niveau +4cm environ.

De la gare cachée, une voie vient devant la voie circulaire dans le "faisceau d'entrée" du camp. Il s'agit en fait simplement d'une voie en impasse, mais avec évitemment. De là part la voie qui dessert le camp. Cette voie passe sous la ligne circulaire. Le faisceau d'entrée et le camp se situent au niveau 0. Dans le camp, on peut imaginer plusieurs voies de garage dans plusieurs directions. Suivant la direction qu'elles ont, un simple refoulement depuis le faisceau d'entrée et possible. Si les voies vont dans l'autre sens, il faudra un tracteur pour prendre les wagons derrière le train, reculer dans le camp et amener les wagons sur les bonnes voies.

De la ligne circulaire se détache aussi une voie (indiquée par la flèche) qui mène à une boucle de retournement qui doit se trouver sous le niveau du camp (5cm, voir plus si tu veux avoir la place pour ta main pour modifier les compositions). Selon les dimensions du réseau, il faudra peut-être une rampe hélicoïdale, mais ce n'est pas impératif. La boucle de retournement a aussi quelques voies de garage symbolisées par le rectangle. La boucle de retournement sert à renvoyer les trains qui vienne du camp dans le sens qui leur permettra d'y retourner.

Avec ce concept, tu peux avoir une exploitation variée et qui se concentre sur les manoeuvres pour amener les marchandises (ou les soldats) au camp militaire, mais aussi laisser tourner un train, voire échanger automatiquement les convois. Vu qu'il y a 3 niveaux et que le niveau le plus bas (boucle de retournement) ne correspond pas au niveau 0 visible (le camp), je pense que pour réaliser ce réseau, il faudrait éviter une planche de base, mais se tourner vers une construction sur cadre, ou porteurs en L.

Bien évidemment tous ces traits rectilignes et courbes version boîte de départ devront être transformés pour avoir une allure plausible!

Si le concept te plaît, je peux le transformer en plan, si tu me donnes les dimensions maximales du réseau. (mais prévoir un délai de quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:01

Je crois boubou42 que la proposition de Christophe est intéressante. Surtout pour un réseau à thème comme tu veux le faire. En effet, ce sera moins compliqué à réaliser et surtout plus conforme à ce que tu souhaite que de partir d'un tracé existant n'ayant rien à voir avec ce que tu cherche.

Et effectivement, comme l'a si bien écrit Christophe, la conception du tracé et le décor sont indiscociables et il est préférable, pour s'éviter des déceptions, d'envisager les deux aspects en parallèle. Ceci ne veut pas dire que le décor doit être prévu dès le départ dans les moindres détails, mais en tout cas, l'implantation des éventuelles constructions (baraquements, hangars, quais) et voie d'accès derait être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:52

Merci Christophe pour ce plan. Je pense que je vais m'en inspirer.
Je vais d'abord finir celui que j'ai commencé, et voir s'il est réalisable et conforme à mes idées de décors.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:22

voilà un essais rapide de ce que je voudrais, sans le décors :

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Monres10

Pour le pont roulant, je l'installerais ultérieurement, je l'envisage juste pour le moment.

Il manque les éléments du décors ça viendra demain ou la semaine prochaine, pas trop le temps en ce moment....

Ah oui, je ne veux que 2 niveaux maximum.
bonne soirée et tous et merci pour vos conseils.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:32

J'adhère difficilement au thème militaire de ce réseau. J'imagine que boubou42 doit être un passionné d'histoire récente ce qui explique son choix et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:49

Je comprends que tu n'adhère pas à ce thème, mais personnellement, l'idée de boubou42 ne me surprend pas. Il suffit de voir sur E- le nombre de wagons chargés de matériel militaire, de canons sur rail ou de locomotives camouflées pour comprendre que c'est une tendance en hausse.
Marklin avec sa gamme 4MFOR est dans cette lignée par exemple.

J'ajoute que l'inverse est vrai depuis plusieurs années, des fabricants de modèles réduits militaires au 1/35 comme Dragon par exemple se sont lancé dans la productions de wagons porte-chars, d'éléments de trains blindés et de locomotives (statiques) pour diversifier les possibilités des créateurs de dioramas militaires.

Va falloir faire avec.

Boubou42, accessoirement, je suis tombé sur ça qui pourrait aussi être intéressant :

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Markli10
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:27

Oui, belle représentation...
Je ne suis pas attiré par l'histoire comtemporaine, par contre j'apprécie beaucoup la puissance de l'armée américaine, et je regarde beaucoup de série dessus. Pas forcément sur la guerre, mais sur la vie militaire : le Jag, NCIS (qui ne se passent pas trop dans les camps) et aussi des films.
Voilà, fin du HS.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:38

bon voilà mon réseau, tel que je le désire.
j'ai essayé de mettre le décors, pas facile quand on n'est pas doué pour le dessin.....

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Avecde10

Je n'ai pas encore mis la signalisation ni les itinéraires, j'attends vos réactions quand la faisabilité de ce réseau, merci d'avance.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:15

ta voie centrale n'est pas relié au reste du réseau, c'est volontaire ?
tu pourrais remplacer tes petites courbes à gauche par des grandes courbes comme celles de droite
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:19

Oui, la voie du milieu sert au campement militaire, en interne ( je n'ai pas fini le dessin)...

Pour les courbes gauches, je pense que ça donnera de la vitesse aux trains, et puis il y a la hauteur, 8 CM d'élévation....

Merci pour ton conseil.

bonne soirée

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:12

Je me permets quelques commentaires sur ton plan:

La voie en interne au camp militaire c'est une bonne idée. Peut-être la faire en Nm? Je mettrai alors un endroit de transbordement avec la voie du camp à côté de la voie normale du réseau (sur une voie de débord).

Pour le reste du réseau, au risque de me répéter: trop rectiligne et ennuyeux...

Trop rectiligne, ça peut se corriger assez facilement.

Par contre le tracé présente simplement deux circuits circulaires... pour varier les circulations, je te conseille d'avoir au moins une gare cachée! Ensuite, tes 2 boucles ne sont même pas indépendantes, ce qui rendra impossible (ou difficile) la circulation de 2 convois.

La plaque tournante en bas à gauche, n'a aucun sens en ce qui concerne l'exploitation ferroviaire.

Qu'entends-tu par "donner de la vitesse au train" ? Sur un réseau de cette taille, il vaut au contraire mieux ralentir les trains: le réseau paraîtra plus grand.

Ce que je n'arrive pas à comprendre sur ton plan, c'est comment envisages-tu l'exploitation du réseau? (petite lecture pour comprendre ce que j'entends par là: http://www.beuret.net/a-propos-de-planification/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:06

Pour la voir de débordement c'est une bonne idée, comme précisé plus haut, c'est un début de réseau...

Pour le rectiligne, ça ne se verra pas forcément vu qu'une partie sera sous la montagne et avec le décors, ça fera moins 'ligne droite'...

Pour le reste, j'ai encore pas mal de boulot...
J'ai du mal à relier des voies pour qu'il y ai une meilleure circulation des trains. Je vais devoir réviser mon plan d'origine...

Ca devra attendre la semaine prochaine, le week end, je n'ai pas trop le temps d'y travailler.

bon week end à tous

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:04

bonsoir,
voilà une copie de mon réseau plus avancé que mon idée principale.
J'ai supprimé les voies en ligne, et ai rajouté des voies de raccordement.

par contre je ne sais si c'est vraiment exploitable en réseau : j'ai installé des détecteurs (un peu au hasard) mais n'ai pas encore mis les signalisations, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement...

Voilà l'image :

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Monres11

Voilà j'attends vos commentaires.

bonne nuit à tous

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:13

Tu demandes si c'est "exploitable"... avec ma manière de voir le modélisme, je dis imédiatement non; mais c'est un choix dans la manière de concevoir un réseau.

Mais ton plan a plusieurs autres défauts:

- Il n'est pas "contemplable": si on ne veut pas "exploiter" un réseau, on veut au moins pouvoir le contempler et regarder tourner les trains. Dans ton cas, tu as le problème suivant que ton plan présente fondamentalement trois ovales imbriqués. Mais ces trois ovales passent tous au même endroit! Ce qui ne te permet même pas de "laisser tourner" plusieurs trains ensemble

- Ton réseau est trop large: j'imagine que chaque carré représente 10cm, ce qui nous donne une profondeur de 130cm. Aucun bras humain ne peut récupérer un wagon déraillé ou faire un peu de décor à cette distance. Cela ne va que si tu peux accéder à ton réseau depuis les deux côtés.

- Tu as cassé l'effet rectiligne avec quelques courbes: c'est louable mais ça reste assez artificiel... et surtout tes 2 gares restent parallèles au bord, dommage.

- Il n'y a pas de gare cachée: c'est un choix, mais ça ferme le monde de ton réseau sur lui-même. C'est seulement lorsqu'un convoi peut quitter la vue du spectateur et être remplacé par un autre que l'on arrive à s'imaginer que l'on est sur un petit bout de réalité.

- petite question de goût: cette fois tu as relié ta voie centrale au reste, je préférais l'idée d'une petite ligne industrielle, peut-être avec un autre écartement (Nm) avec un quai de transbordement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:51

Bonjour,

- Ah zut, j'ai modifié justement le réseau en pensant que là, je pourrais y faire tourner plusieurs trains. Que dois je faire pour remédier à ça????
- Pour la largeur, j'aurais, normalement, assez de place pour pouvoir aller au fonds du réseau, en cas de problèmes ou modifications.
- J'ai mis les gares en bord pour pouvoir exploiter mon camp militaire à fonds au centre, tout en laissant la montagne sur le coté gauche, au fonds...
- j'ai pas trop envie de mettre de gare cachée, je voudrais voir totalement l'ensemble de mon réseau
- En reliant la voir centrale, je pensais pouvoir faire ainsi mieux faire circuler mes locos sur le réseau.
Je débute et donc je n'ai pas de connaissances sur le fonctionnement des réseaux.

En tout cas merci pour tes remarques constructives, je vais faire quelques modifs, mais je n'ai pas encore saisi comment faire pour une circulation multiple et bi-directionnelle de mes trains.

bonne journée

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:37

Pour une circulation multiple et bi-directionnelle, commence par dessiner deux ovales de voies indépendants. Ensuite tu peux les relier par une diagonale de voie. Essaie en suivant ton tracé du doigt: pour que deux trains puissent rouler indépendemment et chacun dans un sens, tu dois pouvoir suivre leurs trajets sans que les deux ne doivent passer sur le même rail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:08

bon alors j'ai bien fait ce que tu m'as conseillés, mais j'ai une autre vision de la circulation (surement fausse), aussi j'ai mieux détaillé mon réseau avec des couleurs par partie de réseau :

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Monres12

Donc par exemple, si un train 1 part du bas en A, il peut passer par la voie bleue puis la rouge et la jaune, pendant qu'un train 2 part par la noire puis la bleue, en étant bloqué si le train 1 n'est pas encore passé par l'intersection entre bleue et rouge.

Je pensais qu'avec des feux, et détecteurs, on pouvait gérer différents itinéraires.
De plus j'aimerais, à la longue, gérer mon réseau par ordi, donc j'imagine que ça élargis les possibilités de circulation.
Ah oui, j'allais oublié, je ne voudrais pas modifier la partie en rouge, car il y a montée et descente des rails et du relief...

Voilà ce que je pense mais bon.......

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 04/07/2007

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:23

juste un bémol sur les précédentes suggestions : le 5ème régiment de génie de versailles était embranché au réseau sncf et les voies internes étaient à l'écartement standard pour pouvoir sortir du camp sans transbordement. Pourquoi les militaires se seraient-ils compliqué l'existence ? Donc pour moi je resterai comme tu as fait. Après la place des voies normales dans le camp et autour, je laisse les autres te conseiller.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:57

Ah, si tu penses gérer ça par ordi et être en numérique, pas de problèmes, tu peux le faire... (mais là je ne suis pas compétent, d'autres t'aideront...)

Par contre, en analogique, faire ce que tu proposes en automatique... bon courage!

En analogique, tous les trains sur le même circuit vont dans le même sens... il te faut séparer les circuits, ou concevoir un réseau avec plusieurs cantons où sur chaque canton la polarité des voies peut être modifiée indépendemment. C'est jouable, mais vachement complexe...

Si tu mets une deuxième voie parallèle au segment bleu, qui soit le prolongement du vert et aille jusqu'au noir, et que le croisement ne se fait pas à niveau (mais tu auras des problèmes de pente, il faudrait modifier un peu le plan), alors tu peux avoir en même temps et sans automatisme nécessaire, un train qui roule sur vert - nouvelle voie - noir - vert, pendant qu'un autre tourne en sens contraire (avec un 2ème transfo) sur rouge-bleu

Là où les 2 circuits se joignent (dans la gare d'en haut), il te suffit de mettre des éclisses isolantes.

Quant à relier le camp avec la voie normale, ça a tout son sens aussi. Mais alors, j'éviterais de rajouter encore une boucle (et surtout pas avec la voie commune aux 2 autres!!!) et ferait vraiment uniquement ça sous la forme d'une différents embranchements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:01

waow, merci pour ces explications. J'ai encore du boulot!!!!

Oui je désire, dans un premier temps contrôler ça en numérique, et ensuite par ordinateur....

Pour ça que je ne comprenais pas trop tes arguments (je débute...) pour la circulation des trains.

J'y retourne tout doucement.

bon après midi à tous et merci pour votre attention.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:22

boubou42 a écrit:
Oui je désire, dans un premier temps contrôler ça en numérique, et ensuite par ordinateur....

Dès le départ en numérique, cela modifie un peu ma remarque si-dessus. En numérique, même sans ordinateur, tu peux bien sûr faire circuler deux trains indépendemment et en sens contraire; c'est en analogique que ce n'est pas possible sans que ça devienne monstrueux! (j'ai pas dit impossible).

Par contre, les automatismes dont tu parles, même en numérique seront très difficile à gérer proprement sans un PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:05

Ah merci, ça me rassure un peu car j'avais peur de m'être trompé en dessinant mon réseau.
Dès le départ j'aurais du le préciser, je suis désolé.
Là je vais recevoir la commande Trix, et testerais déjà si le matériel que j'ai fonctionne....
Et après, petit à petit j'achèterais le nécessaire.

Donc si je laisse mon réseau en l'état du dernier dessin, ça devrait fonctionner???
J'envisageais peut être de relier les voies noire et jaune, mais ça fera peut être trop????

Encore merci pour ces commentaires, ils m'ont déjà permis d'améliorer mon réseau.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:34

ça devrait fonctionner, mais tu auras quand même de la difficulté à rouler simultanément. Et les automatismes en numérique sont vite compliqués sans PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:56

Un petite chose me surprend dans ton dernier plan, je ne comprends pas bien pourquoi les voies en impasse le long de ton camp sont à l'extérieur de la boucle et pas à l'intérieur de celle-ci ? Cela me semblerai plus logique si tu veux représenter une zone de chargement de convois militaires.

Voir ce schéma

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Monres10

Ce n'est qu'une suggestion bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:58

OK
De toutes façons, je ne pense pas mettre beaucoup de trains au début, ça ira avec le temps, je vais d'abord créer le réseau, avec une ou 2 locos, puis petit à petit y mettre mon décors et avec le temps je rajouterais des locos.

Là je n'ai plus trop le temps, mais je vais tenter une dernière modif à la création, puis viendra le temps d'acheter le reste des rails manquant et l'installation sur une position stable.

Merci pour tes conseils

Allez les Verts

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon réseau N (boubou42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau N (boubou42)   mon réseau N (boubou42) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réseau N (boubou42)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reseau de richard
» RESEAU KDO
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: