1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)

Aller en bas 
+5
Guy-too-net
Metienne78
françois s
Murphy
Arakis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:29

Joli le tracé Smile
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:47

Arakis a écrit:

................
- Je trouve les voies en gare un peu courtes.
........

Peut être pourrais tu mettre la gare en diagonale et la plaque tournante dans le coin en bas à droite.

Cela risque de réduire un peu la boucle verte, à étudier....
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:16

Teldarius a écrit:
Je trouve le tracé intéressant en tout cas, il est vrai que faire une 2ème ligne va faire ressembler ton réseau à un "plat de spaghetti" comme on dit.
Les voies de garages tu devrais les raccorder avec les autres pour n'en faire que 3 longues voies (stockage de long convois). Wink
C'est juste un avis perso.

Oui et non... La deuxième voie pourrait suivre pour une partie du trajet la première (le circuit vert) et puis ce n'est pas parce qu'une voie est au niveau 0 ou +1 qu'on la voit. Je précise donc que la rampe ne sera que partiellement visible. Le réseau peut être un réseau spaghetti nu et ne plus l'être une fois le décor monté. A voir...

Ok pour les voies de garage, c'est noté mais ça va m'obliger à mettre des "marqueurs" sur la voie (des modules détecteurs de présence à différents endroits des voies de garage afin de voir sur mon TCO s'il y a un train et jusqu'où). Comme quoi, comme je le disais sur un autre post, il est important de savoir ce qui est possible en digital avant de faire le réseau... Ca va m'obliger aussi à sortir un train pour pouvoir en faire sortir un autre alors que de toute manière mes voies en gare ne sont pas assez longues pour parquer ce genre de train. Je ne sais pas si c'est une bonne idée et je me demande même si je ne devrais pas racourcir la longue voie de garage et en faire deux.

Enfin, dernière question à propos de ces voies de garage : les aiguillages triples. Est-ce un bon choix ? N'y a t-il pas plus de risques de plantage que des aiguilles classiques alors que ce ne sera pas pratique d'accès ?


Dernière édition par Arakis le Mar 6 Sep 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:23

CleoN a écrit:
Arakis a écrit:

................
- Je trouve les voies en gare un peu courtes.
........

Peut être pourrais tu mettre la gare en diagonale et la plaque tournante dans le coin en bas à droite.

Cela risque de réduire un peu la boucle verte, à étudier....

Possible. Ce n'est qu'un premier plan. Je suis en train d'en faire une version avec deux circuits mais je n'ai pas encore fini. Je vais aussi faire un test avec une gare non terminus car la place que je gagne en ne mettant pas les aiguilles d'un côté, je la perds finalement en longueur de train possible (à cause du fait de devoir prévoir le retournement des locos avec tender séparé donc une zone perdue pour détachement de la loco). Dans cette version, je partirais bien sur une gare au centre du réseau et en diagonale. Le hic c'est de voir si ça va rentrer en largeur. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:23

Merci pour vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon petit réseau.
» mon petit reseau
» Petit reseau
» mon petit réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: