1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 moteur conrad avec LS150 et commande roco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titan_59
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : lille
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:08

bonjour,

j'écris ce post pour avoir votre aide

voila j'ai des moteurs tortoise Conrad et je veux savoir comment les utiliser avec les LS150 sur la position 5 et 6 vu que les 4 premier son déjà utiliser???

la config de mon système digital et:

petite sourie roco rouge v2
grande sourie roco rouge
3 LS150
4 moteur latéraux roco
et le reste en moteur tortoise Conrad 20
1 transfo 16V

je sais que le fil rouge = com
et les 2 fil marron = + et -
et les autre fil ne me servent pas vu que c'est uniquement un réseau digital

et quand je le place sur le décodeur LS150 en 5 rien ne se passe, puis en 6 pareil
sur la notice du LS150 il est mis qui faut appuyer sur le petit bouton pour initialiser( chose faite) et toujours rien.

le moteur Conrad fut tester en mode analogique et cela fonctionne

Alors que faire ???
je suis a votre disposition pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:48

je crois faut que tu rentres dans les cv pour dire au décodeur que sur 5 et 6 tu as un moteur lent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
titan_59
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : lille
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:26

Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:08

Re ok merci les moteurs je les connais faut que je revois la notice du ls150 elle est sur mon pc
là je pars pour la journée je regarde ce soir
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:17

Bonjour,

C'est ce que j'utilise sur mon réseau: LS150 + Moteurs conrad.

En ce qui concerne la durée de l'impulsion, si tu alimentes à partir du 16V, pas besoin de modifier les CVs du décodeur, ça marche avec le réglage par défaut.

Tout d'abord, tu as bien laissé les diodes sur les fils marrons? Sinon, ça ne marche pas.

Ensuite, les 4 autres moteurs, sur les positions 1 à 4, tu les manoeuvres déjà à partir des adresses 1 à 4 de la Multimaus, ou non?
Car il faut savoir qu'il y a un décalage sur les conventions d'adresses Lenz et Roco. Ainsi, avec le réglage d'adresses par défaut du LS150, de 1 à 6, ça répond avec un décalage de 4 avec la Multimaus.
Donc la position 1 répond à l'adresse 5, la position 4 à l'adresse 8, la position 5 à l'adresse 9, ...

Par contre, dès que tu as configuré l'adresse, avec la multimaus (ou autre), ça devient cohérent. Je te conseille de surtout rester en mode d'adressage séquentiel (le plus simple).
Et il faut donc seulement appuyer 3s sur le bouton, jusquà ce que la LED s'allume de façon continue, et envoyer un commande d'aiguille pour la première position (multiple de 4 + 1).

Désolé d'être un peu confus, mais ce n'est pas très simple à expliquer.

Je reprends d'une autre façon:

- si ton LS150 n'a JAMAIS été configuré, les positions 5 et 6 répondront probablement aux adresses 9 et 10 sur la Multimaus, à cause du décalage d'adresse.
- si tu configures l'adresse de ton LS150, il faut entrer la valeur de la PREMIERE adresse.
Donc si tu veux utiliser les adresses 1 à 6, il faut (après avoir appuyé sur le bouton) envoyer une commande sur l'aiguille 1, surtout PAS sur la 5.

Après, ça devrait marcher.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:24

merci JPP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
titan_59
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : lille
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:21

Citation :

Ensuite, les 4 autres moteurs, sur les positions 1 à 4, tu les manoeuvres déjà à partir des adresses 1 à 4 de la Multimaus, ou non?


oui il en 1 à 4 comme citer dans ma demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeMar 26 Juil - 3:18

la configuration du ls 150 ce fait de la facon qu'à tres bien expliqué JPP38 pour info si tu branche un aiguillage triple il te faudra le cabler comme si tu avait deux aiguillages par exemple la position 5 et 6 sur le ls 150 car deux moteurs et definir sur ta centrale l'accessoire utiliser
Revenir en haut Aller en bas
titan_59
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : lille
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:34

sa je sais qui me faut 2 moteurs pour un triple aiguillage.


je vais faire la manipulation pour les moteurs cette après midi je posterai le résultat ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:29

la demarche etait simplement de te qu'il fallait relier chaque moteur a une entrée differente (ex5- 6) et programmer l'accessoire sur ta centrale et que cela te prendrais deux sorties au niveau du ls 150 pour cet accessoire
a+
Revenir en haut Aller en bas
titan_59
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : lille
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:07

la manipulation n'a pas fonctionner, donc j'ai appelé mon revendeur, il ma demander de passer et il a réussi a les faire fonctionner de 1 à 18

il les as programmer avec le système lenz set100 et il les a tester les sorties sans les moteurs avec la central roco et la cela à fonctionner.


de plus j'ai un LS150 qui ne fonctionner pas donc il me la changer et programmer

il ne me reste plus qu'a brancher touts les 24 moteurs...


Est le tout sera près pour notre festival de l'année dans 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
titan_59
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : lille
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeSam 30 Juil - 6:53

de plus j'ai trouver comment programmer seul les LS150.

je peux les programmer un seul a la fois au lieux de faire la programmation en automatic.

pour ceux qui aurons le même souci que moi, je leurs donne l'info:

1 laisser brancher votre ls150
2 appuyer 3s sur le petit bouton
3 appuyer brièvement sur celui si
il doit clignoter rapidement ( c'est normal )
4 appuyer brièvement sur celui si, et la il clignote
pour le 1 il dois faire:
allumer éteindre
pour le 2 il dois faire
allumer allumer éteindre
pour le 3 il dois faire:
allumer allumer allumer éteindre
pour le 4 il dois faire
allumer allumer allumer allumer éteindre
pour le 5 il dois faire:
allumer allumer allumer allumer allumer éteindre
pour le 6 il dois faire
allumer allumer allumer allumer allumer allumer éteindre

Si rien n'ai fais il se répète

une fois que vous avez brancher votre moteur ( pas obligatoire )
sélectionner le numéro que vous voulez programmer et une fois que c'est choisie appuyer sur la touche OK de votre grande télécommande Rouge ou bleu de ROCO.

EX:

je veux bancher le moteur 12
je le connecte au LS150 n°2 sur le 6
puis je fais la manipulation décrite plus haut
et choisir le numéro 12 avec votre télécommande et faire OK
et la votre aiguillage fonctionnera en 12 avec votre télécommande.

je pense pouvoir aider d'aider d'autre personnes sur cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
titan_59
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : lille
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:34

J'ai reçu un mail me disant que je fais de la PUB

Je tien a dire que je ne fais pas de PUB pour qui que se sois vu que je n'ai donner aucun MON de REVENDEUR.
alors me dire que je fais de la pub la je dit NON.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:33

ça devient une manie
y a peut être des gens s'ennuie et au lieu d'essayer d'aider les autres dans la pratique et la mise en œuvre des produits
te laisse pas influencer
ton explication est très bien faites et perso j'ai toute mon estime quant au temps que tu as passé pour la rédiger
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:45

titan_59 a écrit:
J'ai reçu un mail me disant que je fais de la PUB

Je tien a dire que je ne fais pas de PUB pour qui que se sois vu que je n'ai donner aucun MON de REVENDEUR.
alors me dire que je fais de la pub la je dit NON.
Bonjour
Confidence pour confidence je mettrais le nom ou le pseudo de cette personne ça commence à bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:00

j'ai recu aussi ce message qui venait de l'admistrateur du forum peu etre qu'il la envoyer a tout les gens du forum Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur conrad avec LS150 et commande roco Empty
MessageSujet: Re: moteur conrad avec LS150 et commande roco   moteur conrad avec LS150 et commande roco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur conrad avec LS150 et commande roco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface de commande 0 - 5V pour moteur CONRAD
» switchpilot ESU +moteur Conrad
» Pb résolu : numerotation d'adresses aiguillages sur module commande LENZ LS150 avec Centrale Z21
» moteur conrad
» moteur conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: