1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transport par DPD

Aller en bas 
+6
atonetoile
tibrus
gerbault
TRAINZUGZUG
Thomas
françois s
10 participants
AuteurMessage
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:29

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une commande en provenance d'Allemagne dont le transport est assuré par DPD ?
Si oui, en combien de temps livrent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:21

Si je ne me trompe pas, DPD est le pendant allemand de Chronopost. Je ne connais pas la durée d'une livraison internationale, mais de mes souvenirs, d'une manière générale d'Allemagne à Allemagne un colis déposé à la poste avant 14h arrive le lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TRAINZUGZUG
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Localisation : aubagne
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2009

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:21

pour DPD, il passe ensuite par Fedex me semble t-il ou DHL post puis par CHRONOPOST.
il change de numéro de suivi arrivé en France. Contactez chronopost pour obtenir le nouveau numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalest.org
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:25

Merci de vos réponses. DPD à répondu de lui-même en livrant ce matin le colis pris en charge hier en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:49

françois s a écrit:
Merci de vos réponses. DPD à répondu de lui-même en livrant ce matin le colis pris en charge hier en allemagne.

C'est donc beaucoup plus rapide que notre "service publique " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:58

Certes, par contre la technique de livraison est plus que douteuse.

Entre le moment où le livreur à sonné et le moment où j'ai ouvert la porte, il s'est passé au maximum 1m30 (le temps d'attraper le chien pour l'empêcher de sortir) le livreur était remonté dans sa camionnette et entamé sa manoeuvre pour quitter la rue EN ABANDONNANT LE COLIS SUR LE PAS DE PORTE.

Heureusement que je m'étais arrangé pour être à la maison au cas ou la livraison se ferait aujourd'hui.

Et on s'étonne que des colis n'arrivent jamais, voilà peut-être un des raisons

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:04



Effectivement le privé n'as pas que du bon , mais si il y as problème avec la poste , le seul recours est le tribunal administratif , et là . . . . . bonjours , car notre service public n'a jamais tord !
Mais tu peut déposer réclamation au transporteur , car normalement il doit y avoir signature
Question , ou alors tu tue le chien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:57

Déjà livré par eux plus d'une dizaine de fois sans jamais de souci, en plus cela m'a permis de voir que le livreur pour ma zone est toujours le même et de lui demander de "sécuriser" le colis si personne n'est présent à la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:09

Teldarius a écrit:
Déjà livré par eux plus d'une dizaine de fois sans jamais de souci, en plus cela m'a permis de voir que le livreur pour ma zone est toujours le même et de lui demander de "sécuriser" le colis si personne n'est présent à la maison. Wink

J'en déduis que c'est clairement un problème de livreur. L'essentiel c'est que j'aie reçu ma commande

Transport par DPD Automo10
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:36

Je viens de me faire livrer par DPD des ressorts de suspension depuis chez un vendeur de Hambourg ; service fiable et suivi de colis simple avec toutes les informations nécessaires pour suivre les dates, horaires, lieux de dépôts et trajets concernant le colis.
Commande passée vendredi 9 novembre et reçue jeudi 15, mais le transporteur DPD n'a eu mon colis pour enregistrement que le mardi 13 ; il faut donc compter aussi le temps de traitement de la commande par le vendeur.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 6:17

françois s a écrit:
Certes, par contre la technique de livraison est plus que douteuse.

Entre le moment où le livreur à sonné et le moment où j'ai ouvert la porte, il s'est passé au maximum 1m30 (le temps d'attraper le chien pour l'empêcher de sortir) le livreur était remonté dans sa camionnette et entamé sa manoeuvre pour quitter la rue EN ABANDONNANT LE COLIS SUR LE PAS DE PORTE.

Et on s'étonne que des colis n'arrivent jamais, voilà peut-être un des raisons

Je te rassure la poste pratique de la même façon. Le nombre de colis que j'ai trouvé devant ma porte en rentrant du boulot le soir !!!!!
Jusqu'au jour au c'est une postière qui à pris le relai. Elle met le colis devant l'une des portes fenêtres et ferme le volet à 90%. A 100% elle pourrait pas. C'est pas non plus le top mais déjà un peu mieux.

Maintenant tu peux toujours réclamer ton colis auprès de l'expéditeur. Car au final et en étant un peu "salaud" tu pourrais bien indiquer ne jamais l'avoir reçu. Je sais c'est pas bien mais ainsi, il commencerait peut être à se poser des questions, si à chaque fois il fallait renvoyer des commandes pour ces clients. Cela indiquerait bien un pb de livraison dans la chaine des intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:33

françois s a écrit:
Certes, par contre la technique de livraison est plus que douteuse.

Entre le moment où le livreur à sonné et le moment où j'ai ouvert la porte, il s'est passé au maximum 1m30 (le temps d'attraper le chien pour l'empêcher de sortir) le livreur était remonté dans sa camionnette et entamé sa manoeuvre pour quitter la rue EN ABANDONNANT LE COLIS SUR LE PAS DE PORTE.

Heureusement que je m'étais arrangé pour être à la maison au cas ou la livraison se ferait aujourd'hui.

Et on s'étonne que des colis n'arrivent jamais, voilà peut-être un des raisons

il à dut avoir peur du chien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:20

Je précise que par précaution, j'ai fait livrer mes ressorts de suspension chez le coiffeur de mon village où il y a toujours quelqu'un, car j'habite dans un écart en montagne et sais par expérience qu'à part quelques uns (exemple : La Redoute, qui a probablement son propre service de livraison), la plupart des chauffeurs-livreurs sont incapables de trouver mon domicile et se contentent de faire transmettre par leur établissement de transport une mention du genre "adresse imprécise ou incorrecte" (exemple : Chronopost), une technique comme une autre pour ne pas réfléchir un minimum, ne pas lire de carte, ne pas utiliser d'appareil d'aide au trajet, ne pas accepter les informations et précisions que je serais prêt à donner par mél pour aider à me trouver, bref ne pas faire son travail et dire qu'on n'y est pour rien ...
Il est vrai que ces chauffeurs sont sans doute parfois mal payés...mais le consommateur n'y est pour rien et est en droit d'exiger d'une entreprise qu'elle tienne ses engagements.
Concernant DPD je ne peux donc dire s'il aurait trouvé mon domicile ou pas, mais au village, il trouve et livre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:17

gerbault a écrit:
françois s a écrit:
Merci de vos réponses. DPD à répondu de lui-même en livrant ce matin le colis pris en charge hier en allemagne.

C'est donc beaucoup plus rapide que notre "service publique " Twisted Evil
Pas de chance ; DPD fait partie du groupe La Poste (http://www.dpd.com/DPD-Portal/Company-profile/The-group) et utilise les réseaux Chronospot et Exapaq pour les livraisons en France.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:43

Hury a écrit:
j'habite dans un écart en montagne et sais par expérience qu'à part quelques uns (exemple : La Redoute, qui a probablement son propre service de livraison), la plupart des chauffeurs-livreurs sont incapables de trouver mon domicile et se contentent de faire transmettre par leur établissement de transport une mention du genre "adresse imprécise ou incorrecte" (exemple : Chronopost), une technique comme une autre pour ne pas réfléchir un minimum, ne pas lire de carte, ne pas utiliser d'appareil d'aide au trajet, ne pas accepter les informations et précisions que je serais prêt à donner par mél pour aider à me trouver, bref ne pas faire son travail et dire qu'on n'y est pour rien ...
Il est vrai que ces chauffeurs sont sans doute parfois mal payés...mais le consommateur n'y est pour rien et est en droit d'exiger d'une entreprise qu'elle tienne ses engagements.
Bien que je n'habite pas un pattelin de très haute montagne, nous sommes tout de même atteignables en moins d'un quart d'heure d'Yverdon en roulant normalement (pour un transporteur 10min devraient suffire...), mais c'est en revanche avec DHL que j'ai eu le plus de soucis :
- Une première fois ils sont venus péniblement à 2 tout en me demandant leur chemin par téléphone et se sont finalement arrêtés au bistro du village, où j'ai dû aller réceptionner mon colis. Au fait, le bistro était (car il a fermé depuis) situé juste devant chez moi.
- La fois suivante, le paquet n'a même pas quitté la centrale en direction de mon domicile, il a directement été retourné en Allemagne avec la mention adresse insuffisante. Il a fallu plus de 6 semaines (!) de réclamations et tracasseries administratives au vendeur pour pouvoir le récupérer et me le renvoyer à la même adresse qu'indiquée initialement.
- Le troisième envoi avec DHL s'est soldé au bout de 10 jours de mentions succéssives "prêt pour la livraison" et "livraison reportée au lendemain faute de temps".

Remarquez avec UPS il y a aussi d'autres emmerdes. Si le paquet arrive en temps voulu, en revanche le coursier encaisse la TVA et les droits de douane, ne fourni pas de quittance car il n'en a pas et 3 semaines plus tard vous recevez une belle facture du même montant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:55

Conclusion : DPD ne semble pas si mal, mais il n'a peut-être pas utilisé Chronopost pour ma livraison, sans quoi je ne suis pas certain qu'elle serait arrivée aussi vite, même au village...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:27

il y a une autre solution ... un mot collé sur la boite au lettre .......... lol!


Transport par DPD 37888411
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:35


J'te sens de mauvaise humeur aujourd'hui . . . . Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:00

A mon age , on ne se refait plus .................. jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:20

Il faudrait pouvoir mettre les coordonnées GPS sur le colis !

Je pense que presque tous les livreurs en sont équipés aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:26

Ah ça, oui ! J'ai même vu un livreur, que j'ai été rencontrer au village pour être sûr de recevoir mon colis plutôt que de le voir repartir pour une semaine, me déclarer qu'il avait un récepteur GPS dans son véhicule, mais qu'il ne s'en servait pas ! (Je ne suis plus certain, mais je pense encore à Chronopost).
Si on paye mal, il faut effectivement recruter en conséquence (cerveau et réflexion en options). J'ai aussi vu un représentant en panneaux solaires qui ne s'en sortait pas avec 2 appareils GNSS dans sa voiture et à qui je n'arrivais pas à dicter le nom de mon village parce qu'il se composait de plus d'un seul mot ; un type de 52 ans (mon âge) qui a pourtant au moins fait le même genre d'école primaire que moi, école dont on sortait à l'époque en sachant écouter et écrire un minimum...Tout existe et je comprends guy03.
Salut

(*) plutôt dire GNSS actuellement car des satellites européens et russes sont également accessibles à présent, la constellation américaine n’étant plus l'unique référence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport par DPD Empty
MessageSujet: Re: Transport par DPD   Transport par DPD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport par DPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport exceptionnel
» rangement et transport
» [R3M] proto d'un transport auto TA60 en N
» (R3M) transport auto TA 60
» 2 modes de transport en un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: