1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:09

Very Happy Bonjour,


Je débute et possède un réseau N minitrix avec une sation Roco MultiMaus. Je l'ai acquise pour pouvoir passer en gestion pc après. Mais avant je voudrai protéger le réseau avec des cantons. J'ai cherché des schémas pour créer et relier des cantons aux système Multimaus, mais là ! j'ai rien trouvé. où peut-on trouver des plans ?

Merci à qui veut bien m'aider.
Philoche
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:42

salut avec ta multi maus toute seule tu peux pas faire de cantons pour protéger quoi que ce soit
tu ne peux que piloter des lok et des aiguillages
pour protéger il faut déjà surveiller
donc par un système s- 88 ou loconet et ta multimaus en est dépourvu
et de toute façon pour piloter par pc il faudra relier ta centrale à un ordi par une interface
en l' occurrence une lenz Ly101 f
c'est la seule compatible ça vaut autour des 115 euros
ensuite il te faut raccorder des modules de surveillance s- 88 et là il te faut une autre interface je dirai HSI 88 de Ldt
encore 92 euros
plus les modules détections
rm-gb-8
voilà en gros la base
parce que ta multimaus on fait pas de détection
moi je changerai de centrale à ta place pour en prendre une qui fait tout en même temps ce sera plus économique
je te conseille une tams master contrôl qui vaut
250euros avec son Booster
c'est complet dernier cri et multi protocolaire
là tu peux tout faire même raccordé ta multi maus dessus avec un adaptateur
je reviens tout à l'heure pour compléter mes explications
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:21

Sans vouloir te vexer Denis, avec la Multimaus et son ampli, tu peux y ajouter une interface GenLi-S88 de Paco et c'est beaucoup moins coûteux pour démarrer.
Sam95 l'a testée avec succès;
De plus pour piloter par PC, il y a aussi CDM-rail qui est libre de droits.

Bien à toi,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:17

Merci Denis et Guy pour les infos.

J'ai téléchargé CMD RAIL, qui "ma permis de réaliser mon réseau" pas mal pour un logiciel gratuit. Pour info la multimaus que je possède est la version d'avant la dernière celle qui gère le reseau avec pc rocomotion. Donc si cela est vrai une interface GENLI-S88 et hop.
Super.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:22

Exact, j'ai l'interface GenLi et la centrale maison CSX.
Si tu veux plus de détails avec vidéo à l'appui, tu peux matter le site http://cdmrail.free.fr/
Dans la rubrique CDM-rail en pratique

Guy
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:02

y a absolument pas de soucis je ne connais pas assez GEnli pour pouvoir en parler
maintenant je lis que Philoche a parler de Rocomotion ce qui change tout
donc Philoche vérifie que tu as un boitier 10785 de chez Roco qui sert donc d'interface PC et donc tu as le logiciel Rocomotion également

ici la notice d'utilisation
rocomotion 5.9 en français

il ne te manque donc plus que les modules de retrosignalisation ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:12

pour la rétro avec ce système tu dois utiliser les modules roco 10787
Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Thumb_m1546_w560

ici

par contre il ne font que la rétro donc tu y branche des ils des rails de contacts ou des détecteur de courants
le plus précis étant la détection de courant qui fonctionne égalemnt pour les rames à l'arrêt et pas seulement les rames en mouvement
et pour ces dernier je te propose ceux ci
les GBM-8-B que LDT a conçu exprès pour le module roco
rmgb-8-b
le prix est de 28€
chez moi -5% bien sûr

il existe en kit
monté ou en monté boitier
voilà là tu as toutes les infos pour concevoir ton projet
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:02

Non non j'ai pas cette version de rocomotion juste la multimaus et la centrale 10764 obtenue dans un kit de départ. Donc si j'ai tout compris, si je ne possède pas la vesion rocomotion je ne peut pas utiliser les modules roco 10787 etc... pour gérer avec un pc, bien, sauf en GENLI-S88 .
Mais ... Puis-je faire quand-même des cantons en standard pour que mes trains ne se téléscope pas.


Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:09

Philoche
d'après ce post ci ta centrale 10764 possède une interface rocomotion

Bonjour, je suis équipé Roco 10764 avec interface Rocomotion qui lui est reliée et modules 10787 et GBM8 avec Train controller. Je me suis aperçu que cette configuration fonctionnait bien mais que le prix était beaucoup plus conséquent qu'en choisissant (origine modéliste bien connu sur ce forum sous le nom de Capitole) l'interface HSI88 et modules RM GB 8N (économie de quasiment 50% réalisable car interface moins chère et un seul module pour 8 contacts pale ).
j'ai trouvé ça ici
donc vérifie bien le matériel que tu possède et leur notice
je vais chercher encore un peu pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:48

Merci pour cette information !
Donc pas besoin d'acheter le boitier rocomotion 10787 pour Gérer mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:25

ben si tu reste en rocomotion entièrement si
sinon tu passe sur un HSI pour la retro comme j'ai dis plus haut et tu te rabat sur des rm-gb-8 de LDT
mais vérifie moi d'abord ton boitier 10764 s'il est bien compatble avec rocomotion (qui n'est autre qu'une version LIGHT de Train Controller )
t'as pas une notice avec ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:58

cheftrainminiature a écrit:
..... et tu te rabat sur des rm-gb-8 de LDT

Bonjour,

Maintenant, il faut vraiment prendre les RM-GB-8-N qui supportent les deux types de connectique (S88N et S88 standard). Du reste, je crois que le RM-GB-8 n'est plus fabriqué.
Il faut vraiment préférer la connectique S88N (connecteurs RJ45) bien mieux protégée contre les parasites.

Bonne journée.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:15

oui jpp maintenant les rm-gb-8 sont d'origine avec les deux prises et le choix est laissé à l'utilisateur quant au modèle de connecteurs les câbles s-88N étant moins chers également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:28

Je confirme que l'interface Genli S88 fonctionne bien avec une centrale multimaus 10764.
Hélas je n'ai toujours pas eu le temps de tester la retro signalisation mais pour le pilotage par PC des locos ça marche bien.

Jpp a testé la retro signalisation avec une centrale Lenz et la roco.

Le lien direct qui en parle:
http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/spip.php?article8

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Contenu sponsorisé





Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base   Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer des cantons avec le système Multimaus de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des UM avec la Multimaus?
» Pose des voies avec prévision de cantons ... ça marche comment ?
» Les cantons avec Z21
» comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems
» cantons avec Wiessmann 5206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: