1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leviers d'aiguillage à l'échelle N

Aller en bas 
+4
Metienne78
jeanma86
desmosteph
Nfever
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:39

Bonjour

Je cherche des leviers (figuratifs) d'aiguillage à l'échelle N. Il me semble avoir vu ce produit sous forme de planches en laiton photodécoupées à plier et à peindre, mais je ne sais plus où ?

Merci de votre aide

François
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:45

Demande à N_France.

C'est comme chez Casto, y a tout ce qui faut
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:46

J'ai trouvé chez Transmondia des modèles moulés représentant des leviers à contrepoids. Marque TRAM de mémoire. Pas exactement des modèles SNCF, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:33

Nfever a écrit:
Demande à N_France.

C'est comme chez Casto, y a tout ce qui faut

Effectivement, un membre de notre confrérie bounce vends cela sur E..machin. Je lui en ai acheté 30 (3 lots de 10!): ils sont très bien, et surtout, cela comble un grand vide dans ma vie de N'iste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:16

Bonsoir

J'ai commandé effectivement les leviers sur Etruc et je ne vais pas tarder à les recevoir.

Quelqu'un a-t-il un conseil pour peindre le laiton avec des peintures Humbrol ?

Personnellement, je passe un coup de Decap'four comme dégraissant et pour favoriser l'accochage.

Avez-vous d'autres idées ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:56

N_France a écrit:
FRET 87 a écrit:
Bonsoir

J'ai commandé effectivement les leviers sur Etruc et je ne vais pas tarder à les recevoir.

Quelqu'un a-t-il un conseil pour peindre le laiton avec des peintures Humbrol ?

Personnellement, je passe un coup de Decap'four comme dégraissant et pour favoriser l'accochage.

Avez-vous d'autres idées ?

François

La meilleure façon de nettoyer le laiton après avoir enlevé le vernis est d'utiliser du liquide vaisselle et de frotter avec une vieille brosse à dents. Il ne reste plus qu'à peindre.

Pour le vernis, deux solutions :
- la plus lente est d'exposer les plaques à la lumière (UV ou soleil) pendant plusieurs jours et ensuite de les tremper dans un bain de Destop et eau (1 dose de Destop pour 6 à 8 doses d'eau) jusqu'à disparistion du vernis.
- la solution la plus rapide est de frotter les plaques avec un stylo à fibre de verre ou mieux à fils laiton.

Une astuce pour les leviers : la peinture accroche mieux sur de l'apprêt.
Il suffit d'en acheter en bombe chez CastoMerlin de couleur gris. Il fera la couche d'accrochage et directement la couleur grise des leviers. Il ne restera plus qu'à peindre l'extrémité des rambardes et les plaques de N° en blanc. Bine sur, il faut plier le levier et les rambardes avant de peindre.

et l'acétone, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:08

affraid Dites, les gars...c'est pas très "développement durable", vos trucs... Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:19

N_France a écrit:
FRET 87 a écrit:
Bonsoir

J'ai commandé effectivement les leviers sur Etruc et je ne vais pas tarder à les recevoir.

Quelqu'un a-t-il un conseil pour peindre le laiton avec des peintures Humbrol ?

Personnellement, je passe un coup de Decap'four comme dégraissant et pour favoriser l'accochage.

Avez-vous d'autres idées ?

François

La meilleure façon de nettoyer le laiton après avoir enlevé le vernis est d'utiliser du liquide vaisselle et de frotter avec une vieille brosse à dents. Il ne reste plus qu'à peindre.

Pour le vernis, deux solutions :
- la plus lente est d'exposer les plaques à la lumière (UV ou soleil) pendant plusieurs jours et ensuite de les tremper dans un bain de Destop et eau (1 dose de Destop pour 6 à 8 doses d'eau) jusqu'à disparistion du vernis.
- la solution la plus rapide est de frotter les plaques avec un stylo à fibre de verre ou mieux à fils laiton.

Une astuce pour les leviers : la peinture accroche mieux sur de l'apprêt.
Il suffit d'en acheter en bombe chez CastoMerlin de couleur gris. Il fera la couche d'accrochage et directement la couleur grise des leviers. Il ne restera plus qu'à peindre l'extrémité des rambardes et les plaques de N° en blanc. Bine sur, il faut plier le levier et les rambardes avant de peindre.


Bonjour,

S'agissant de l'apprêt chez Casto MErlin, quel type d'apprêt exactement, STP?
Perso, j'utilise de l'apprêt phosphatant, mais l'idée de lui trouver un produit complémentaire chez Castotruc m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:38

Bonjour,
Voila ce que je vais essayer de représenter pour la gare de Nouvion Sur Meuse quand j'aurai le temps.

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Levier10
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:10

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur Emachin. Pas trouvé de leviers d'aiguillages figuratifs. Quelqu'un aurait-il une adresse plus précise ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:47

Zorg a écrit:
Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur Emachin. Pas trouvé de leviers d'aiguillages figuratifs. Quelqu'un aurait-il une adresse plus précise ?

Merci d'avance

Nfever a écrit:
Demande à N_France.

C'est comme chez Casto, y a tout ce qui faut

........
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:58

Merci Nfever.
Je suis effectivement en contact avec N_France.
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 7:51

N_France, pourrais-tu mettre des photos de ces leviers stp?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:08

Trains'N Cie a écrit:
N_France, pourrais-tu mettre des photos de ces leviers stp?
les photos de Nfrance venant d'un autre fil
Leviers d'aiguillage à l'échelle N Dsc03914

Leviers d'aiguillage à l'échelle N Dsc03915


Leviers d'aiguillage à l'échelle N Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leviers d'aiguillage à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Leviers d'aiguillage à l'échelle N   Leviers d'aiguillage à l'échelle N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leviers d'aiguillage à l'échelle N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leviers à crans
» Leviers d'aiguillages
» leviers à crans et bretelle
» Fabrication Maison : leviers d'aiguillage
» photos des différents leviers aiguillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: