1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BR664 DB de chez Hobbytrain problème!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Empty
MessageSujet: BR664 DB de chez Hobbytrain problème!!   BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:29

Bonjour,
Je viens d'installer mon décodeur (mini gold) et essayer la loco type BR 664 DB.
Je constate qu'a très basse vitesse, elle vibre mais roule quand même et quand elle accélère les vibrations diminuent.
Elle est neuve, sortie de sa boîte ce matin,j'ai aussi remarqué que l'essieu du milieu (avec bandage) se soulève un peu en marche avant et pas en marche arrière.
Le bruit vient il me semble de la cascade de pignon mais sans en être sur.
Une petite photo vaut mieux qu'un discours.
BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Dsc_0110
Teldarius qui attend des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Empty
MessageSujet: Re: BR664 DB de chez Hobbytrain problème!!   BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:28

Bonjour Teldarius,

Difficile de te répondre sur une simple photo, mais du fait que la loco se soulève légèrement dans un sens, on pourrait penser à un mauvais calage des bielles par rapport aux pignons.
La loco pourrait forcer un peu sur les axes de bielles et provoquer cette vibration.
Ce n'est qu'une supposition, encore une fois, ce n'est pas facile de faire un diagnostique à distance.
Essaie de faire fonctionner ta loco à trés faible allure, si tu perçois un ralentissement à intervalles réguliers, ça pourrait confirmer un point dur dû à un mauvais calage de bielles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Empty
MessageSujet: Re: BR664 DB de chez Hobbytrain problème!!   BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:51

J'en ai également une, un heure de réglage des bièles et tout va rentrer dans l'ordre, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Empty
MessageSujet: Re: BR664 DB de chez Hobbytrain problème!!   BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:05

Jean_Yves PANTALEON a écrit:
J'en ai également une, un heure de réglage des bièles et tout va rentrer dans l'ordre, bon courage
Merci, je ferais ça cette semaine et je testerais pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Empty
MessageSujet: Re: BR664 DB de chez Hobbytrain problème!!   BR664 DB de chez Hobbytrain problème!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BR664 DB de chez Hobbytrain problème!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ae 8/8 hobbytrain
» Hobbytrain
» hobbytrain
» probléme 66000 de chez picco
» E17 HOBBYTRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: