1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idées de patine

Aller en bas 
+3
marceline
gerbault
Miriva
7 participants
AuteurMessage
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Idées de patine Empty
MessageSujet: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:31

En gare de Part Dieu, pour les amateurs de patine.
Idées de patine IMG_0012
Idées de patine IMG_0011
Idées de patine IMG_0013
A vos pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:20



C'est " écolo " , pour économiser l'eau du lavage Razz
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:27

Je suis surpris que tu aies réussi à prendre des photos sur le quai de cette gare. En attendant une correspondance (précisemment 12 minutes !), j'ai eu pris 3-4 photos du même style que les tiennes, juste avant qu'un agent de la suge me dise que c'est interdit. Tes photos m'incitent à penser que cet agent m'a dit n'importe quoi et que nous sommes bien dans notre droit de passionnés de photographier des trains qui appartiennent de toute façon à une société nationale, donc à tous (et du moment bien sûr qu'on respecte certaines choses: pas de flash, pas de trépied, ...)
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:36

gerbault a écrit:


C'est " écolo " , pour économiser l'eau du lavage Razz


+1 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:40

Elles en voient de toutes les couleurs les locos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:10

Ca donne de belles idées cependant, je laisse les En Voyage au "naturel" (sauf la toiture) et je patine les autres ! Faudrait que je tente une En Voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:04

marceline a écrit:
Je suis surpris que tu aies réussi à prendre des photos sur le quai de cette gare. En attendant une correspondance (précisemment 12 minutes !), j'ai eu pris 3-4 photos du même style que les tiennes, juste avant qu'un agent de la suge me dise que c'est interdit. Tes photos m'incitent à penser que cet agent m'a dit n'importe quoi et que nous sommes bien dans notre droit de passionnés de photographier des trains qui appartiennent de toute façon à une société nationale, donc à tous (et du moment bien sûr qu'on respecte certaines choses: pas de flash, pas de trépied, ...)

Les gares font partie des lieux où il est interdit de prendre des photos. Je sais, ça paraît débile ... Celà dit il y a des tolérences, Cf. toutes les photos qu'on peut voir sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:58

Machi'N a écrit:
marceline a écrit:
Je suis surpris que tu aies réussi à prendre des photos sur le quai de cette gare. En attendant une correspondance (précisemment 12 minutes !), j'ai eu pris 3-4 photos du même style que les tiennes, juste avant qu'un agent de la suge me dise que c'est interdit. Tes photos m'incitent à penser que cet agent m'a dit n'importe quoi et que nous sommes bien dans notre droit de passionnés de photographier des trains qui appartiennent de toute façon à une société nationale, donc à tous (et du moment bien sûr qu'on respecte certaines choses: pas de flash, pas de trépied, ...)

Les gares font partie des lieux où il est interdit de prendre des photos. Je sais, ça paraît débile ... Celà dit il y a des tolérences, Cf. toutes les photos qu'on peut voir sur le net ...
Apparemment la situation législative n'est pas si précise que cela: http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-photos-metros-gares-gare-a-vous-48887876.html.

J'ai souvenir que pour des raisons de sécurité intérieure, il était interdit de photographier les ouvrages d'art (ponts, tunnels,...). Mais il me semble que cela ne soit plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:59

Je récidive... machine du dépot de Marseille.
Idées de patine IMG_0020
Idées de patine IMG_0019
Idées de patine IMG_0022
Voili, voilà...
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de patine Empty
MessageSujet: Re: Idées de patine   Idées de patine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: