1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite excusion sur mon réseau (Pol H)

Aller en bas 
+8
tyty74
Nolan
tgvlaposte
SavignyExpress
Machi'N
VELO RAIL
piston93
liebaut
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:40

Bonjour les amis du N

Alors que je suis lancé à élargir mon train, la petite partie achevée est visible sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=FzWXDbLKlGo

Bon amusement et à bientôt

Pol
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:16



Tres belle vidéo et tres beau reseau Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:41

Superbe réseau et très bien détaillé en tout cas. Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:08

ce beau réseau s'expose-t-il parfois?
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:23


super, merci pour cette splendide vidéo et bravo pour le reseau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:51

Je prends toujours autant de plaisir à visionner les vidéos de ton réseau I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:29

Superbe et magnifique Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388
Revenir en haut Aller en bas
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 15/04/2008

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:36

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:47

Un vrai plaisir que cette vidéo quel beau réseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:50

Bonjour Pascal

Merci pour les compliments.

Mon réseau est certes démontable en deux petits segments. Mais une telle démarche est seulement prévue en cas de déménagement. Trois rails Fleischmann de la gare terminus doivent être remplacés avant réassemblage. La taille de ma voiture et les dimensions de la cage d'escaliers ne me permettraient pas non plus de transporter les segments qui sont assez hauts.
Pour rendre mon train accessible à tous et pour promouvoir le modélisme en N , j'ai installé ma page web www.nbunn.lu où le réseau et sa future extension sont décrits plus amplement.

Meilleures salutations

Pol
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:20

un seul mot magnifique, Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388 j' I love you beaucoup Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388 Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388
Revenir en haut Aller en bas
abcm52
Membre
Membre
abcm52


Masculin Age : 72
Localisation : Sud de Tarbes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 14/03/2009

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:45

Bonsoir,
quel beau décor, quel réalisme, chapeau bas!!! Merci.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:53

tyty74 a écrit:
un seul mot magnifique, Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388 j' I love you beaucoup Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388 Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388

Je plussoi Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:08

Je ne serais pas très original par rapport à tous les commentaires déjà effectués :

BRAVO !

... Et merci de nous montrer ce qu'on l'on peut arriver à faire en N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:36

je viens de parcourir ton site aurais tu la gentillese de nous faire un petit tuto sur le systeme car Question
je suis interesser car je souhaite en implanter un sur mon reseau
chapeau bas pour ton reseau il est sublime Petite excusion sur mon réseau (Pol H) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:46

Bonsoir,
je suis entrain de tester le Faller Car System. Les véhicules ont un aimant et suivent un fil qui est caché sous la chaussée. Avec un coffret de départ on achète tous les éléments nécessaires. Les voitures possèdent un accumulateur qui est chargé par un transformateur. Une fois chargé, le véhicule peut circuler pendant quelques heures. Le système doit être installé avec précision sinon les véhicules quittent le fil implanté. Chez Faller il existe des points d'arrêt 161675, qui sont de simples bobines magnétiques. Pour arrêter un véhicule il faut les brancher sous tension continue sinon le contact du véhicule ne réagit pas. Un interrupteur peut ainsi arrêter et démarrer une voiture. L'espace requis sous le réseau est déjà de 4 centimètres environ. Le stop que j'ai installé sur mon circuit de test se trouve en courbe. En redémarrant, les véhicules ont la tendance de quitter le fil conducteur et de tourner librement en rond. Je crois donc qu'il vaut mieux installer les arrêts en ligne droite. Il existe aussi le parc de stationnement 161674 que je n'ai pas encore testé. Dans le catalogue il semble être encore plus volumineux que le simple stop. L'espace disponible sous les futurs segments de mon réseau me parraît être trop petit pour cet article. Une nouvelle brochure" Modellbau leicht gemacht Car System " 190847 est annoncée. Après étude j'en saurai peut-être plus et je pourrai continuer mes essais.
En attendant salutations à tous
Pol
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:22

Je pense que beaucoup de membres du forum seront intéressés par tes tests.

Le car system apporte une belle animation à un réseau, le plus difficile est de ne pas donner l'impression d'un véhicule qui tourne en rond. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:09

Pol H a écrit:
Bonsoir,
Le stop que j'ai installé sur mon circuit de test se trouve en courbe. En redémarrant, les véhicules ont la tendance de quitter le fil conducteur et de tourner librement en rond. Je crois donc qu'il vaut mieux installer les arrêts en ligne droite. Il existe aussi le parc de stationnement 161674 que je n'ai pas encore testé. Dans le catalogue il semble être encore plus volumineux que le simple stop. L'espace disponible sous les futurs segments de mon réseau me parraît être trop petit pour cet article. Une nouvelle brochure" Modellbau leicht gemacht Car System " 190847 est annoncée. Après étude j'en saurai peut-être plus et je pourrai continuer mes essais.
En attendant salutations à tous
Pol
Quand j'ai installé mon "Car systeme", j'ai également rencontré ce genre de problème avec des stops en courbe :
- la notice study me semblant dédiée au H0 j'avais divisé par deux la distance entre l'entre-axe de l'électro-aimant et le fil directeur... faut pas Evil or Very Mad car c'est le meilleur moyen d'attirer l'aimant directeur du véhicule et de l'envoyer se promener dans le décor No (à cette occasion prévoir des protections, murets, glissières, barrières... pour éviter les chutes affraid )

- on peut placer l'électro-aimant en fin de courbe, une fois que la direction du véhicule a retrouvé son point milieu et que le démarrage se fait pratiquement en ligne droite.

- par précaution dans les endroits "à risque" j'ai ajouté de part et d'autre du fil directeur "principal", des petits bouts de fil (45°) ramenant le véhicule sur la bonne route. C'est souvent nécessaire au sortir d'un passage à niveau surtout quand on est pas à 90°.

Pour le stop permanent il est vraiment encombrant et, en plus, il coûte cher pour un simple aimant permanent mis en retrait temporaiment. J'ai règlé ces deux inconvénients avec des aimants de portes de placard (les ronds avec des portions d'aimant en demi-lune qui ont un sens Nord-Sud) Cachés sous la voie, une tirette les fait tourner de 90° et l'aimant perd son effet sur l'ILS du véhicule.
On peut touver d'autres solutions, le tout étant d'éloigner temporairement l'aimant du niveau de la route ou de neutraliser son effet en modifiant son orientation N-S.

Enfin, probablement pour des raisons d'empattement, j'ai toujours eu des soucis avec les autocars et jamais avec les petits camions si ce n'est qu'ils roulent un peu trop vite mais je n'ai pas tenté de leur implanter une petite diode abaissant le voltage délivré au moteur.

Dernier conseil : bien aspirer son réseau pour éliminer toute trace de flocage et autre résidu de ballastage... les pignons des essieux moteurs sont apparents et très exposés aux saletés diverses et une fois la vis sans fin bloquée, il faut démonter pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:36

Merci Pinou,
les contructeurs japonais offrent sur le marché un système de bus semblable au Car System. Les routes sont préfabriquées et les arrêts sont incorporés dans la chaussée. Ceci me semble encore plus adapté aux débutants et aux enfants. Voici le lien d'un magasin que j'ai découvert sur un forum allemand:
http://www.1999.co.jp/eng/image/10130252b3/30/3
Au Japon la circulation se fait à gauche et les bus ont leurs portes d'entrée à gauche . Mais comme toujours les bricoleurs sauront adapter le système. En cas de succès commercial, TOMYTEC produira peut-être un set européen.
Salutations
Pol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:01

Rebonjour à tous
J'ai découvert un autre lien avec un film des bus et tramways TOMYTEC:
https://www.youtube.com/watch?v=yf8J2f6pPb8&feature=player_embedded
Enfin nous retrouvons notre sujet "Vidéos de vos réseaux"!
Bon amusement et à bientôt!
Pol
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:14


Je suis pas sur que les limitations de vitesse soit respectées Evil or Very Mad elle est souvent
exagérée sur nos réseaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:21


le car system me fait de l'oeil depuis quelques temps, mais je trouve cela un peu trop cher...

mais j'y pense pour mon prochain réseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Empty
MessageSujet: Re: Petite excusion sur mon réseau (Pol H)   Petite excusion sur mon réseau (Pol H) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite excusion sur mon réseau (Pol H)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite place de la gare sur réseau terminus
» Mon petit reseau de montagne 140 x 60 (une petite video )
» petite video d'un petit réseau (rond) par MonsieurE
» un petite journée d'aout avec le réseau de l'afmc
» réseau avec petite gare et dépôt de marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Vidéos de vos réseaux-
Sauter vers: