1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vol de cable

Aller en bas 
+5
PhilB47
pm1309
patrick
Marc
pololecheminot
9 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:26

Vous avez du entendre parler ce week end qu il y a eu un vol de cable (dans les environs d Albertville )pour récuperer le cuivre dans le but de le revendre aux ferrailleurs.
Pour ma part je n étais pas présent en Savoie mais dans le SUD .
Ce week end j ai fait 2 trains:
- samedi le 489106 avec 2406 Tau crochet (train de citernes rempli de Gasoil pour voiture),à destination de Dijon.
-Ce jour Dimanche un train (1200t) à destiantion de Handaye au départ de Lyon composé de portes autos vides et de citernes pleine .
A ma grande surprise le SUD de la France a été victime d un vol de cable juste avant la gare d AVIGNON affraid
photo du 58881 prise à Pierrelate(26)vol de cable  Dscf7213

Le vol de cable a eu pour conséquence d éteindre les signaux de 2 cantons sur les voies 1 et voies 2 !

Voila en photo pour les plus curieux un signal éteint Mad
vol de cable  Dscf7211
vol de cable  Dscf7212

Suite à cette acte de vendalisme j ai du appliquer le réglement puis repartir suivant des prescription réglementaires ce qui singnifie une perte de temps !
En effet avant d'arriver sur la zone de ce vol de cuivre j avais 25 mins d avance une fois passé cette zone j étais en retard de 20 mins Embarassed

Intero surprise !
D apres vous comment ai je pu etre averti que j allais rencontrer un signal éteint en pleine ligne Question Question confused study
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:35

Le signale le précédant indiquait des couleurs pour t'en avertir Question
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:38

Rouge clignotant pour une marche à vue jusqu'au signal éteint?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:00

Marc a écrit:
Le signale le précédant indiquait des couleurs pour t'en avertir Question

Oui Le signal le précédant indiquait une couleur pour m avertir mais laquelle study
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:01

Citation :
Rouge clignotant pour une marche à vue jusqu'au signal éteint?
Non ce n est pas un rouge cli
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:05

C'est le vert et le presque violet allumé en même temps Question
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:10

Le signal précédent devait être au jaune et le régulateur aurait dû te prévenir par radio de l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:43

Bonjour,
Voilà un post très intéressant. Je suis aussi curieux de savoir comment tu as été prévenu.
Au hasard : Un orange clignotant ?
Autre question, comment peux tu avoir 20 minutes d'avance ? Même si le ouikende le trafic est moins chargé, comment est-ce possible ? Tu n'as pas un horaire à respecter ?
Phil, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Invité
Invité




vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:56

Etant donné que mes connaissances ferroviaire sont très limitées, je ne me risquerais pas à répondre à ta question mais je piaffe d'impatience de la lire (solution) et de savoir comment tu peux avoir 20min avance sur ton horaire!!! scratch

Edito: Ceci étant dit, je trouve malheureux et dangereux tous ces vols de câbles et autres objet qui sont souvent l'oeuvre de trafiquants peu scrupuleux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:20

La ligne empruntée est reprise au livret de la marche des trains comme étant une ligne à circulation en avance. Sur ce genre de ligne, un train de fret peut circuler avec une avance importante et même être expédié de la gare origine en avance avec accord du régulateur.
Pour un train de voyageurs, l'avance maximum en ligne est de 10mn mais sera obligatoirement résorbée au premier arrêt commercial.
Un train de voyageurs ne peut pas être expédié en avance lors d'un arrêt commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:36

Merci pour tes éclaircissements pm1309, ce soir je me coucherais renforcé intellectuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:18

pm1309 a écrit:
Le signal précédent devait être au jaune et le régulateur aurait dû te prévenir par radio de l'incident.

OUI le regul m'a averti par radio que j allais rencontrer des signaux en derangement MAIS mais s en me dire la couleur des signaux.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:42

je trouve cela assez logique car le train qui te précédait pouvait avoir rencontré des signaux au rouge et si les batteries lachent, tu rencontres des signaux éteints donc l'info aurair pus être erronée.
Si le régulateur t'a dit que tu allais rencontrer des signaux en dérangement et te les a localisé, je pense que c'était la meilleure chose à faire car s'il avait été trop précis, le conducteur pourrait éventuellement trop se fier aux indications données et ne pas remarquer une modification sur le lieu de l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:46

Citation :
Bonjour,
Voilà un post très intéressant. Je suis aussi curieux de savoir comment tu as été prévenu.
Au hasard : Un orange clignotant ?
Autre question, comment peux tu avoir 20 minutes d'avance ? Même si le ouikende le trafic est moins chargé, comment est-ce possible ? Tu n'as pas un horaire à respecter ?
Phil, curieux.

Tu y est presque sur la couleur en fait un signal éteint seras annoncé par Avertissement.
L enclenchement des relais en BAL fait que lorsqu un signal est éteint soit de part ampoule gillée ou defaut d alimentation le signal en amont se met à l avertissement.
Le plus dur est de rencontrer un signal eteint la nuit.
Je peu avoir 20mins d avance lorsque la marche du train est détendu ,c est à dire qu en roulant à 100km/h au passage de chaque gare je peux gagner des mins , en fonctions des kilometres parcouru.
La Fiche Train est là pour m indiquer le temps que je vais gagner sur tout le parcour.
Le reglement me donne l autorisation à rouler suivant certains cas,en fonction de la ligne,du type de trains,de travaux sur le ligne,des Renseignement Technique de la Ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:57

pm1309 a écrit:
je trouve cela assez logique car le train qui te précédait pouvait avoir rencontré des signaux au rouge et si les batteries lachent, tu rencontres des signaux éteints donc l'info aurair pus être erronée.
Si le régulateur t'a dit que tu allais rencontrer des signaux en dérangement et te les a localisé, je pense que c'était la meilleure chose à faire car s'il avait été trop précis, le conducteur pourrait éventuellement trop se fier aux indications données et ne pas remarquer une modification sur le lieu de l'incident.

Le regul n est pas obliger de te renseigner il le fait pour que nous en cabine puissons commencer à sortir notre reglement ,et ainsi ganger du temps sur les procedures.
Pour ma part il m a dis que j allais avoir des signaux en dérangement mais il ne connaissez pas la couleurs car le service electrique travaillaient dans les armoires pour remedier aux dégats.
Je circulais sur la voie 1 j ei eu comme séquence Avertissement/Semaphore/Signal éteint avec l oeilleton allumé.
En pleine journée avec le soleil rasant le plus dur est de voir si l oeilleton est allumé ou etient car les oeilletons n eclairent pas beaucoup et ont a du mal à voir avec les rayons du soleil!
Sur la voie 2 les signaux etaient eteint ainsi que les oeilleton donc delivrance de bulletin de franchissment.

pm1309 a écrit:
La ligne empruntée est reprise au livret de la marche des trains comme étant une ligne à circulation en avance. Sur ce genre de ligne, un train de fret peut circuler avec une avance importante et même être expédié de la gare origine en avance avec accord du régulateur.
Pour un train de voyageurs, l'avance maximum en ligne est de 10mn mais sera obligatoirement résorbée au premier arrêt commercial.
Un train de voyageurs ne peut pas être expédié en avance lors d'un arrêt commercial.

Tout à fait .
Un train de voyageur arrive en gare et repart d une gare à l heure ,le train de voyageur peu circuler en avance afin de rattraper le temps perdu entre 2 gare suite à des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:04

Je suis entièrement d'accord avec toi mais ayant travaillé dans un COGC, je trouve que la moindre des choses est de prévenir le conducteur car en tant que régulateur, les conducteurs sont les yeux des régulateurs sur le terrain et les bonnes décisions ne peuvent être prises qu'en fonction des informations disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:31

Merci Polo pour ces précisions.
Moi aussi, je me coucherai moins bête ce soir.

Phil, qui apprécie ces "tranches de vie"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:23

Très intéressant ce post, Paulo! Appris des trucs.
M'enfin cela devient inquiétant ces vols de câbles... A Avignon il y a aussi des gens pas très clairs!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:29

Jack84 a écrit:

M'enfin cela devient inquiétant ces vols de câbles... A Avignon il y a aussi des gens pas très clairs!
déjà qu'ils mettent en danger les autres mais en plus ils vont pourrir la vie des spotters avec les renforcements de surveillance que cela va entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:20

piston93 a écrit:
déjà qu'ils mettent en danger les autres mais en plus ils vont pourrir la vie des spotters avec les renforcements de surveillance que cela va entrainer.
D'ailleurs comment il faudra réagir si on tombe nez à nez avec ce genre d'individus au bord des voies, je crains leur réaction tendance agressive Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:56

Je ne veut pas pourrir le fil mais j'ai une question:
J'étais à Venise il y a quelques jours, ayant pris le train de nuit aller et retour. Pour le retour, le départ du train était prévu à 20h12 je crois et il est parti en définitive à.... 19h56! Comment cela est possible? Je me suis mis à la place des gens qui arrivent tout juste pour prendre leur train et qui voient le quai vide!
Je sais, on est en Italie mais c'est un train à destination de Paris, alors....
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:28

S'ils enregistrent les passagers et que tout le monde était présent, c'est peut-être comme sur les avions, alors aucune raison d'attendre pour des trains à réservation obligatoire.
Mais entièrement d'accord avec toi, l'heure c'est l'heure, dans un sens comme dans l'autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:42

T'es sur que l'horloge n'avançait pas un peu. Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de cable  Empty
MessageSujet: Re: vol de cable    vol de cable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: