| Comment entretenir son matériel roulant | |
|
+11Nazlurf le temps du N Esteban GRC babord tomsawyer locoy95 claudej David skYfIrE Elwood 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Ven 30 Mai 2008 - 21:16 | |
| Pour ce qui est du système gaugemaster j'ai essayé et je déconseille fortement :pas du tout adapté aux électroniques modernes de nos locos récentes, efficacité : bof. Trop dangereux pour le matériel moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Dim 13 Fév 2011 - 22:47 | |
| Bonjour,
L'essence F c'est quoi ?
Je cherche aussi une methode pour réaliser le nettoyage des aiguillages et les roues des machines et wagons ...
J'utilise pour le moment une gomme mais je trouve que c'est trés agressif, faut'il poursuivre ?
Merci Jérôme |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Lun 14 Fév 2011 - 7:44 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F Pour info, ça se trouve assez facilement au rayon peinture du brico du coin, avec tous les autres produits nettoyants et/ou nocifs en tout genre (white spirit, acétone, acide chloridrique, ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Lun 14 Fév 2011 - 13:15 | |
| Bonjour,
Merci pour la réponse. cette Essence est-elle utilisable pour nettoyée aussi les wagons et locomotive autre que les roues ..
Jérôme |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Sam 19 Fév 2011 - 11:03 | |
| - claudej a écrit:
- Concernant l'huile et la voie, j'ai vu quelque chose comme ça sur le site du club de Nice.
Faudrait effectivement faire un essai sur un réseau de test...
On cherche un volontaire...
A+
Claude J'ai utilisé cette technique sur mon réseau, il y a longtemps, à l'époque ou j'avais du vieux matériel (BB67000 lima et V100 flesich) -> c'est miraculeux ! Au début ca patine, puis aprèsla prise de courant est phénoménale. Si j'ai bien compris le principe, l'huile permet d'agglomérer les saletés sur le rail et les roues, après quelques roulements avec le matériel, il suffit de passer un chiffon pour nettoyer -> a l'oeil nu on voit rien mais sur le chiffon on voit bien les résidus noirs (donc ca nettoie les rails et les roues quoi). Je n'ai plus eu besoin de le faire depuis un moment car le matériel actuel est extra, mais c'est intéressant a fzaire de temps en temps pout l'entretien et assurer de bons ralentis. |
|
| |
alemonb Membre
Age : 38 Localisation : Jodoigne (BE) Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Dim 2 Déc 2012 - 17:42 | |
| Hello, Pour notre part, nous venons d'acquérir une sorte de brosse pas trop abrasive mais juste suffisante, qui vient du Japon. Nous l'avons acheté sous les conseils du revendeur auquel nous nous sommes adressés. En effet, au début nous étions partie sur la brosse Minitrix dont il parle dans ce fil (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14583-nettoyage-roues) mais le revendeur nous l'a déconseillé car elle serait trop abrasive pour les bandages et pas adaptée pour les longues locos. Un peu séptique, nous avons donc choisi d'essayer ce produit : Il parait qu'on en parle beaucoup sur les forums allemands. Cela ne nous étonne pas car le résultat est bluffant ! Nous l'avons essayé en analogique et en numérique et il fonctionne parfaitement. Il n'abime pas du tout les bandages mais nettoie tout de même parfaitement. Je ne peux que vous le conseiller ! Voici le lien vers le produit : http://www.dm-toys.de/produktdetails/items/4000.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Lun 24 Mar 2014 - 15:07 | |
| La référence. La page DM toy est vide ? Merci |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Lun 24 Mar 2014 - 16:19 | |
| Cela semble bien fait, mais les prises n'ont pas l'air d'être autonomes, faut-il les tenir avec les mains pendant le nettoyage? des croco seraient peut être mieux adaptées? |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Lun 24 Mar 2014 - 16:55 | |
| |
|
| |
alemonb Membre
Age : 38 Localisation : Jodoigne (BE) Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Mer 26 Mar 2014 - 18:25 | |
| La référence interne à DM-Toys est DM-4000.
Les pinces sont des pinces crocroqui se ferment automatiquement et tiennent parfaitement sur le rail. |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant Mer 2 Avr 2014 - 18:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment entretenir son matériel roulant | |
| |
|
| |
| Comment entretenir son matériel roulant | |
|