1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)

Aller en bas 
+12
françois s
Machi'N
Traindenfer
tyty74
Gabydemarseille
jmarc69
liebaut
jean-yves page
Guy-too-net
chr09
nikko
ritch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:18

tres joli plan Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388 attention je trouve tes rampe un peu forte pour le passage sous pont la hauteur est bonne
voila un nouveau projet a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:25

Très bon plan, je trouve aussi tes rampes un peu forte (3,9%) avec + de 3% tu risques d'avoir du patinage avec des convois trop lourds/longs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:36

Bonjour,

Merci pour ces avis très encourageant pour la suite. bounce

Citation :
Tres joli plan attention je trouve tes rampe un peu forte

Citation :
Très bon plan, je trouve aussi tes rampes un peu forte (3,9%) avec + de 3% tu risques d'avoir du patinage avec des convois trop lourds/longs.

Pour ce qui est de mes futurs convois, je pense qu'ils ne dépasseront pas une locomotive avec 5 ou 6 wagons. Je vais quand même essayer de les rallonger pour diminuer cette pente. Merci du conseil.

PS: je n'arrive pas à remplacer le mot "citation"par le nom de la personne, si quelqu'un peut expliquer geek. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:14

tu peux dejà voir pour agrandir cette portion en utilisant des rayons plus grand

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 110620021505810158353211

de plus 10 cms cela fait un peu haut si tu passes entre 6 à 7 cms là tu diminues aussi ton pourcentage car 5 ou 6 wagons cela parait pas grand choses mais nos petites machines patinnent tres vite comme le disait teldarius

en ce qui conserne citer tu cliques sur l'icone et tu n'effaces pas quote tu te mets en dessous et tu reponds ala personne Very Happy

bonne continuation dans ta study Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:26

Et voilà c'est fait...

en fait j'ai mis 10 cm pour pouvoir passer mon bras en cas de problème dans ma gare.
Et puis suivant ce qu'il y aura au dessus avoir un accès aisé pour passer les fils.

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Plan_r13

Aujourd'hui je dis 5 ou 6 wagons mais qui sais peut être que j'aurais la possibilité d'en mettre plus, merci de me l'avoir signalé.

Pour la rampe de droite qui remonte de la gare je la garde comme cela car sur cette portion, la locomotive sera seule pour venir chercher les wagons à descendre de l'autre côté. D’ailleurs une question me vient à l'esprit:
Est il judicieux de pousser les wagons pour descendre dans la gare Question
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:36

Salut Ritch,

En appliquant les conseils de N'ry pour la boucle de droite (sous le pont tournant), tu vas pouvoir également diminuer la pente restant un peu à la limite du patinage Wink

Pour le reste, Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388 tu as de belles grandes courbes et ce n'est pas trop chargé!!!!
Par contre, avec le résultat des tests de simulation, tu devras peut-être passer à une double voie en certains endroits.
Ceci afin de ne pas créer des goulots d'étranglement et avoir de plus belles circulations.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:37

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388 trés beau plan,encore un réseau a suivre avec plaisir Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388 vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 28
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8351
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:53

tyty74 a écrit:
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388 trés beau plan,encore un réseau a suivre avec plaisir Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388 vivement la suite
+1
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:53

Bonjour,

Merci pour vos encouragements et après quelques modifications voici le résultat.
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Plan_r14
La partie encadrée au centre ne me plait pas. je pense qu'elle doit être modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:59

voila qui est mieux c'est vrai que la partie encader est a revoir Wink

pour les parties montantes et descendante au niveau -6 pourquoi ne pas faire une rampe helicoidale sur un tour et demi je pense que cela diminurer ton pourcentage en utilisant des rayons progressifs donc en s'agrandissant comme un escargot (machi'n si tu me lis Embarassed )
regarde sur mon fil je l'ai mis en place c'est une idée Cool
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:09

Merci n'ry pour le conseil, voici donc ce que sa donne:
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Plan_r10

Une question me chiffonne maintenant, quel écartement doit il y avoir entre deux voie se trouvant au même niveau confused je crains être limite parfois...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:28

voilà un tres beau plan de reseau Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388

pour l'ecratement sur le mien en entraxe j'ai 35mn en utilisant du r4 r3 en fleischman ce qui represante une largeur de un metre et j'ai de la marge sur les rebords de cinq cms pour tes rampes helicoidale utilise du r3 cela suffit et tu peux monter six voyageurs sans soucis si tu utilise les rampes helicoidales pense a les montées avec de la tiges filetés diametre qautre ce qui te permettra de reglée celle ci avec finesse
prends le temps tu t' y retrouvera lors de la construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:43

Une petite question me passe par la tete,
Combien de wagons type corail peut on mettre derriere une loco sur 70cm environ Question
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:13

ritch a écrit:
Une petite question me passe par la tete,
Combien de wagons type corail peut on mettre derriere une loco sur 70cm environ Question
MERCI

Si je ne me trompe pas, une voiture corail mesure 16.5cm; admettons 17 avec l'espace entre les voitures, 17x4=68cm... dont 4 si tu as 70cm de disponible en plus de la loc, 3 si la loc doit aussi être comprise dans les 70cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:42

Comme je suis toujours en phase de recherche, j'ai redessiné un réseau,
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Plan_r11

Qu'en pensez-vous?

En noir le niveau supérieure, en jaune les rampes, en mauve le niveau principal et en bleu la partie cachée.

J'attends toutes critiques merci
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:35

Ce serait super si tu pouvait boucler ta partie cachée, de même que de rapprocher le faisceau de cette partie plus proche du trou d'accès!
La gare a retrouvé un aspect "parallèle", les voies jouxtent maintenant les bords, les virages sont dans les coins, et c'est un peu dommage pour l'ensemble. Sur pas mal de points, je trouve ton plan précédent bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:09

Je suis d'accord avec Traindenfer. Je trouve ce plan surchargé, il n'y a plus de place pour le décor.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:19

Merci pour ces remarques.

Quel rayon minimum peut on mettre sur un plan horizontal pour une circulation des trains a vitesse moyenne?

J'ai vu des plan avec des rayons de 23cm mais cela me parait peux?
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 57
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:51

Si tu as de la place, il est clair que le rayon R1 est à éviter, certains te diront que le R2 est à peine mieux. (Je sais de quoi je parle, j'utilise ces deux rayons - en Fleischmann) mais sur une base de 2m x 1,1m)

Esthétiquement, des rayons aussi serrés ne sont pas les mieux adaptés et ils imposent parfois - sur le plan visuel, mais parfois aussi pour éviter que des convois ne s'accrochent - de limiter la longueur des véhicules utilisés. Personnellement, je n'utilise aucune voiture d'une longueur supérieure à 147 mm, acceptable pour l'époque III, mais impensable pour les époques IV ou V.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:49

Comme je suis têtu en voici un autre...
toujours les mêmes dimensions : 250x170
C'est difficile de trouver le bon compromis pour avoir un tracé intéressant il faut se creuser les méninges scratch
Et même si les remarques sont encore négatives, je continurai à chercher
en bleu le niveau principal avec en vert les rampes d'accès au niveau supérieur et en jaune au niveau inférieur
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Niv011
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Niv111
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Niv-111
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:37

Tes plans sont splendides sur le papier mais tu vas avoir une déception à la réalisation
Tu nous à dis ,au début, que tu avais 3 x 1.70 ( un rectangle allongé) hors tes plans sont tous des rectangles ( carrés)
Excuse- moi de te perturber mais mieux vaut que ce soit maintenant que au moment de la réalisation
scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:02

voilà un tracé pour le moins original Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 901388

perso je preferais le dernier mais bon sur celui là il y à des boucles de retournement pense a voir que ta rame la plus longue pas sans soucis

vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:07

En ait j'ai un peu réduit en longueur pour garder un peu de place autour.
c'est juste pour cette raison.
sinon le tracer en lui même...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:59

pour moi le tracé bleu me parait extrèmement compliqué au niveau électrique; la définition des cantons va être un sacré travail;
cela dit ce n'est pas parce que je ne sentirai pas avec un truc pareil que je dois en dégoutter les autres.
lol!

ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:10

voilà c'est de ce plan là que je parler

Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 110929031109810158814463

il est tres bien et avec de beaux decors type montagne avec un fond qui va bien tu aura là un bien beau reseau

le dernier me parait bien compliquer a mettre en oeuvre surtout au niveau des boucles de retournement qui sont monbreuses sur la meme partie de la ligne pour ma part j'en voit deux de sur voir trois et puis tu n'aura peu etre pas le meme plaisir a voir evoluer tes trains enfin c'est ce que je pense voilà je te jette un doute mais il vaut mieux reflechir avant d'agir comme dirait certain de ce forum qui ont bien raison
bonne cogitaton a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)   Comment définir le tracé de mon réseau (ritch) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définir le tracé de mon réseau (ritch)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: