1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 programmation décodeur digitrax dz 125

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:07

Help!
J'ai installé plusieurs de ces décodeurs sur des locos minitrix et fleischmann.
2 soucis:
le 1er: après programmation sur centrale arnold, tout va bien. mais dés que je mets les locos sur la maquette avec une centrale twin center, la loco fait ce qu'elle veut !!! (c'est à dire pas grand chose !!)
le 2ème: il y a des fonctions avec ces décodeurs, (feux qui cligontent, etc..), avec les cv 49 et suivant. je rentre les no mais sans résultats.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:10

salut ronono essaye de configurer la twin pour qu'elle n'envoie que un signal DCC doit y avoir des interférence à cause du FMZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:41

ronono a écrit:

il y a des fonctions avec ces décodeurs, (feux qui cligontent, etc..), avec les cv 49 et suivant. je rentre les no mais sans résultats.
Salut,

Pourrais-tu décrire les résultats que tu espères obtenir et les valeurs que tu as entrées dans les différents CV49 et suivants?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:01

Hello,
J'ai lu dans la notice que j'ai trouvé en français qu'il y a plusieurs effets lumineux à programmer dans ce décodeur.
J'ai la notice en pdf mais comment la mettre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:03

tu colle juste le lien avec son url
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:09

mais normalement tu appelle le CV correspondant à la fonction avec laquelle tu veux commander les effets souhaités et tu rentre la valeur correspondant à cet effet et tu valide
c'est ce que j'ai fait sur le N045 de la 63000 de Marc Hier soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:12

je t'ai envoyé un extrait par MP
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:19

ronono a écrit:
je t'ai envoyé un extrait par MP

Pour que nous puissions t'aider, il faudrait que tu nous décrives en quelques mots ce que tu veux obtenir: par exemple, "je veux que les phares avant, branchés sur le fil blanc, clignotent lorsque que la locomotive recule..." ou bien "je veux que les feux rouges (branchés sur les fils vert et violet) restent allumés en tout temps quelque soit le sens de marche"... etc...

Ensuite, tu peux nous donner une liste des valeurs que tu as programmées ou essayées de programmer dans ton décodeur.

Ainsi, nous pourrons vérifier si c'est cohérent avec les effets que tu veux obtenir...

PAtrick

Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:24

le problème est là, je pense, on parle de couleur vert, violet, etc.. mais dans ces décodeurs il n'y a pas toutes ces couleurs, uniquement les 6 six habituels et le bleu.
et dans la notice ils parlent de ces fonctions mais....
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:27

ronono a écrit:
le problème est là, je pense, on parle de couleur vert, violet, etc.. mais dans ces décodeurs il n'y a pas toutes ces couleurs, uniquement les 6 six habituels et le bleu.
et dans la notice ils parlent de ces fonctions mais....
Ok, ce que j'ai écrit était un exemple... Dans le cas du DZ125, tu as en effet uniquement les fils de fonction blanc et jaune, ainsi que le bleu commun.

Maintenant, que désires-tu faire avec ces fonctions?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:33

de toute façon tu peux pas commander une fonction qui n'est pas branchée c'est clair si tu as que les 6 fils de branché tu as que les feux avant et arrière branchés
c'est la dessus que tu veux appliquer des effets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:38

C'est bien là que je ne comprends pas. dans la notice, ils parlent de toutes ces fonctions, mais ils savent bien qu'il n'y pas tous ces fils, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:48

ronono a écrit:
C'est bien là que je ne comprends pas. dans la notice, ils parlent de toutes ces fonctions, mais ils savent bien qu'il n'y pas tous ces fils, non ?

Heu... Apparemment, il y a un problème de compréhension... Laisse tomber la documentation pour l'instant...

Peux-tu décrire ce que tu veux faire avec ton décodeur? Est-ce que tu l'as déjà installé dans une locomotive? As-tu branché tous les fils? Est-ce que les phares/LED sont branchés à un de ces fils?...

Si tu nous dis que tu ne comprends pas, mais que tu ne décrives pas le problème, nous ne pourrons pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:48

ben la notice est peut être plus généraliste que seulement le dz125 si tu le déballe y à peut être des plots de libre pour souder des sorties supplémentaires ce qui est le cas sur le N045 y à 6 fils le reste faut le souder directement sur le décodeur je te mets une photo en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:54

ok, on arrive bien à ce que je craignais. sans fil supplémentaire, aucune fonction en+.
Je vais regarder le décodeur mais je ne vois pas où on pourrait remettre des fils, et avec toutes les couleurs qu'ils parlent c'est une torche qu'il faut mettre !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:55

et j'oubliais, le décodeur est emballé ou plutôt serti dans un plastique
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:59

ben oui justement dis nous ce que tu veux faire avec ou bien c'était juste une question pour info ? tu l'as installer ce décodeur ou pas ? s'il à que 2 sorties de fonctions tu pourras pas en commander 4 ou 6 c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:02

ronono a écrit:
ok, on arrive bien à ce que je craignais. sans fil supplémentaire, aucune fonction en+.
Je vais regarder le décodeur mais je ne vois pas où on pourrait remettre des fils, et avec toutes les couleurs qu'ils parlent c'est une torche qu'il faut mettre !!!! Laughing
Es-tu sûr que tu ne confonds pas "fonction" et "effet"?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:07

ben acheter le décodeur qui possède les fonctions que tu veux utiliser
un bateau fait pas sous marin et un planeur c'est pas un F16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:09

patrick a écrit:
ronono a écrit:

il y a des fonctions avec ces décodeurs, (feux qui cligontent, etc..), avec les cv 49 et suivant. je rentre les no mais sans résultats.
Salut,

Pourrais-tu décrire les résultats que tu espères obtenir et les valeurs que tu as entrées dans les différents CV49 et suivants?

Patrick
Il s'agit d'effets lumineux qui s'appliquent aux différentes sorties. En général, en N, il n'y a que les feux avant et arrière (sorties F0) qui sont utilisés. Comme il existe plusieurs effets et que ceux-ci sont décrits dans le même CV, il faut manipuler la base 2 ou la base hexédécimale (16). Tu peux déjà essayer avec un seul effet (Single pulse strobe ?). Tu mets alors 4 dans le CV49. N'oublie pas d'allumer les feux pour voir le résultat.

PS: Pour ne plus avoir d'effet, il faut mettre 0 dans le CV.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:16

Ah j'oubliais, pour plus de détail sur les effets Fx3: http://tsd.digitrax.com//index.php?a=80 (je n'ai pas trouvé la traduction française).
Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:08

Merci pour ces réponses.
effectivement, effet ou fonction. C'est peu-être un problème de traduction de la notice.
Ils disent: FX3 function......etc...., plus loin: function remapping of 14 functions for custom function setup.
Mais aussi realist effects.....
je vais essayer samedi tout ça. Et ces effets, ils s'enclenchent avec quelle touche ?

Merci encore pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:54

eric_p a écrit:
patrick a écrit:
ronono a écrit:

il y a des fonctions avec ces décodeurs, (feux qui cligontent, etc..), avec les cv 49 et suivant. je rentre les no mais sans résultats.
Salut,

Pourrais-tu décrire les résultats que tu espères obtenir et les valeurs que tu as entrées dans les différents CV49 et suivants?

Patrick
Il s'agit d'effets lumineux qui s'appliquent aux différentes sorties. En général, en N, il n'y a que les feux avant et arrière (sorties F0) qui sont utilisés. Comme il existe plusieurs effets et que ceux-ci sont décrits dans le même CV, il faut manipuler la base 2 ou la base hexédécimale (16). Tu peux déjà essayer avec un seul effet (Single pulse strobe ?). Tu mets alors 4 dans le CV49. N'oublie pas d'allumer les feux pour voir le résultat.

PS: Pour ne plus avoir d'effet, il faut mettre 0 dans le CV.
La base 2 ou la base hexedécimale(16)... peut on avoir quelques explications "simples", "pour le couil... moyen"... Embarassed sur le site de Digitrax il y a des valeurs de CV sous forme: 003/x03 ou 021/x64 s'agit -il de ça...?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:11

mpallu a écrit:
eric_p a écrit:
patrick a écrit:
ronono a écrit:

il y a des fonctions avec ces décodeurs, (feux qui cligontent, etc..), avec les cv 49 et suivant. je rentre les no mais sans résultats.
Salut,

Pourrais-tu décrire les résultats que tu espères obtenir et les valeurs que tu as entrées dans les différents CV49 et suivants?

Patrick
Il s'agit d'effets lumineux qui s'appliquent aux différentes sorties. En général, en N, il n'y a que les feux avant et arrière (sorties F0) qui sont utilisés. Comme il existe plusieurs effets et que ceux-ci sont décrits dans le même CV, il faut manipuler la base 2 ou la base hexédécimale (16). Tu peux déjà essayer avec un seul effet (Single pulse strobe ?). Tu mets alors 4 dans le CV49. N'oublie pas d'allumer les feux pour voir le résultat.

PS: Pour ne plus avoir d'effet, il faut mettre 0 dans le CV.
La base 2 ou la base hexedécimale(16)... peut on avoir quelques explications "simples", "pour le couil... moyen"... Embarassed sur le site de Digitrax il y a des valeurs de CV sous forme: 003/x03 ou 021/x64 s'agit -il de ça...?

On parle de base 10 (et non pas 2) ou base 16 (hexadécimale): c'est le nombre d'itérations avant de changer d'unité Wink
Donc, dans le langage de tous les jours, nous comptons en base 10: 0, 1, 2... 9
En base 16 on a les chiffres suivants: 0, 1, 2, ... 9, A, B, C, D, E, F.

Ainsi:
1 en base 10 correspond à 1 en base 16 (noté x1)
2 en base 10 correspond à 2 en base 16 (noté x2)
...
9 en base 10 correspond à 9 en base 16 (noté x9)
10 en base 10 correspond à A en base 16 (noté xA)
...
16 en base 10 correspond à 10 en base 16 (noté x10)

C'est pour cela que dans la documentation Digitrax on a les deux représentations correspondants à une même valeur:
2/x2, 16/x10, 32/x20...

Voilou,
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:47

je me lance dans la base 16...! 12 c'est xC, 18 c'est x2 et plus fort encore 33 c'est x21, Youpiih!! et là, sans garantie, 42 c'est...x2A !?
plus sérieusement, merci beaucoup et en plus les centrales Digitrax m'intéressent... mais en base dix Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation décodeur digitrax dz 125 Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur digitrax dz 125   programmation décodeur digitrax dz 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation décodeur digitrax dz 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation des decodeur de fonction TF4 digitrax
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV
» Décodeur digitrax
» Décodeur digitrax
» decodeur digitrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: