1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Greve des acheteurs sur ebay

Aller en bas 
+11
kerax
philAMPC
JPH.GAULT
Dodesir
DMDV94
Elwood
rail30
babord
Nolan
Traindenfer
yoda69
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 06/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:21

Je lance ce sujet dans le café de la gare car meme si pour ma part, Ebay c'est uniquement pour les trains en N en tant qu'acheteur, le sujet est, par définition, plus large.

Vu un peu partout ce matin sur le web et au travers de la presse déchainée, comme ils disent dans le Canard... : Greve mondiale des acheteurs (suivront-ils ?) car ebay souhaite interdire l'éval des acheteurs par les vendeurs. En effet, les acheteurs évalueraient parfois positivement les vendeurs non pas par satisfaction de l'objet reçu mais par crainte de recevoir en retour une éval négative qui abimerait leur profil.

http://www.memoclic.com/1206-ebay/7124-ebay-greve-acheteurs-vendeurs-augmentation.html

http://www.lefigaro.fr/conso/2008/02/18/05007-20080218ARTFIG00442-premiere-greve-mondiale-sur-ebay.php

Question intéressante car plusieurs acheteurs (de trains N) avec qui j'en ai discuté, y compris moi-même, ont effectivement au moins une fois mis leur "ire" de coté sur un objet un peu pourri, pour ne pas risquer une sanction, non méritée évidemment, en retour. Surtout quand on démarre et qu'on a peu d'éval.

Idée : dès qu'un des deux acteurs de la transaction laisse une éval, l'autre est simplement averti par mail mais sans dévoiler la nature de cette éval. Il ne la connaitra qu'une fois saisie sa propre éval, ce qui évitera de quelconques vengeances mesquines par éval interposée et permettra de garantir (ou d'y aspirer en tout cas) des évals laissées dans un contexte plus serein et plus neutre, sans arrière pensée. Qu'en pensez-vous ?

Voilu, voila, pour l'humeur du jour... ! Smile


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:37

Je suis grand utilisateur d'ebay, pas seulement pour nos chers modèles en N mais aussi bien d'autres sujets.

Il serait regrettable de ne plus pouvoir procéder à une évaluation car c'est la seule chose que nous avons en tant qu'acheteur pour pouvoir nous défendre en cas de surprise; il y des vendeurs honnêtes (les plus nombreux), et des malhonnêtes et il faut bien les faire apparaître au grand jour. L'esprit ebay est sain et on ne doit pas le laisser pourrir par des gens peu scrupuleux.

Je pense que de faire des évaluations "masquées" jusqu'au bouclage de la vente est une bonne idée; on evitera cependant pas les surprises d'évaluations négatives injustifiées. Le problème est qu'on ne pourra pas revenir en arrière. Le fonctionnemement actuel permet de se mettre en litiges et retirer les évaluations au final; je l'ai utilisé 2 fois et c'est pas mal. il faudrait que cela reste en place.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 06/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:48

Attention, il ne s'agit pas, selon Ebay d'interdire aux acheteurs de faire des évals mais au contraire d'interdire aux vendeurs les évals des acheteurs. L'objectif est de protéger les acheteurs, qui laissent dans la plupart des cas leurs évals en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:54

OKI, j'avais mal compris; cela dit au niveau de l'honnêteté, c'est valable aussi dans l'autre sens. Et ton idée reste valable!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:59

Le plus simple serait que Ebay force() les vendeurs à laissé leurs évaluations en premiers.

Le problème serait réglé :
pas de payement ou mauvais payeur évaluation négative
Payement dans un temps raisonnable évaluation positive.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:12

Nolan a écrit:
Le plus simple serait que Ebay force() les vendeurs à laissé leurs évaluations en premiers.

Le problème serait réglé :
pas de payement ou mauvais payeur évaluation négative
Payement dans un temps raisonnable évaluation positive.

+1

Personnellement, dans les mois à venir, je serai davantage sur Piko-bay, Minitrix-bay, LS-bay et Kato-bay...
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 06/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:23

Ben oui et non car un vendeur qui vend délibérement un objet pourri (on sait tous que çà existe aussi, hélas) va, dans ce cas, ne jamais laisser d'éval, et chercher à "bloquer" le processus afin de ne pas recevoir d'éval défavorable : !)

Bon... ceci dit, d'un point de vue strictement perso, je pense que tout ceci s'auto-régulera tot ou tard et je ne crois pas des masses à l'efficacité de ces grèves d'internautes, quelle que soit leur légitimité et leur fondement.

Et si elles sont efficaces, alors, et c'est très cynique, c'est le moment d'enchérir, y'aura moins de concurrence ! Smile (humour)

Quand à Babord, je suis d'accord avec toi, mais pour trouver des 25000 Arnold ou des Dev, ben... yapalchoix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:34

Pour ma part ebay j'en suis revenu tres en colère par leur manière de procéder avec les "power sellers" (ce sont des vendeurs qui ont à leur actif un certains nombres de vente ou d'achats....) et qui sont prévilégiés à plus d'un titre

En juin 2007, j'achète en allemagne une loco Krokodil Minitrix digitalisée en usine à un vendeur power sellers.
Lorsque je recois l'objet celui-ci ne fonctionne pas du tout. Aprés plusieurs mels demandant des explications et de me rembourser la loco, ce vendeur sombre dans l'anonymat le plus complet.

je contacte ebay pour signaler la fraude et commence toutes les démarches afin que eux puissent soit contacter le vendeur, soit m'indémniser comme ceci est prévu dans le règlement. Au bout de 4 mois il me demande de faire expertiser la loco (là j'ai pris ma première colère car tout ceci c'est bien entendu à mes frais); lorsque je renvoie le rapport d'expertise stipulant bien que le loco ne fonctionne pas, je reste sans réponse pendant prés d'un mois et demi. ceci porte donc à novembre (déja six mois que ceci traine).

Il se décide donc à me renvoyer un mel en disant de reprendre contact avec le vendeur qu'il accepte de reprendre la loco, problème plus d'adresse du vendeur et plus aucunes coordonnées. La au bout de trois semaines ils me disent que le vendeurs va me contacter et que ils vont voir d'ici une quinzaine de jours si tout est rentré dans l'ordre (c'était fin décembre).

Résultat plus aucuns contact avec ebay, et le vendeurs. Ces e...... m'auront eu à l'usure. Je leur ai donc envoyé un mel leur précisant mon mécontement et leur ai prévenu de la pub que j'allais leur faire. Et la également pas de réponses.

EN RESUME: si vous avez des "saloperies" à vous débarrassées, faites le à l'étranger, puis vous restez dans le mutisme le plus complet. Ebay c'est une institution à fric faites pour faire du frics aux plus voleurs d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:46

rail30 a écrit:
Pour ma part ebay j'en suis revenu tres en colère par leur manière de procéder avec les "power sellers" (ce sont des vendeurs qui ont à leur actif un certains nombres de vente ou d'achats....) et qui sont prévilégiés à plus d'un titre


EN RESUME: si vous avez des "saloperies" à vous débarrassées, faites le à l'étranger, puis vous restez dans le mutisme le plus complet. Ebay c'est une institution à fric faites pour faire du frics aux plus voleurs d'entre nous.

Ton expérience est très malheureuse, j'en en ai pas eu de telle. Je comprend parfaitement ton iritation bien légitime.
C'est effectivement une des faiblesses du système.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:38

Nolan a écrit:
Le plus simple serait que Ebay force() les vendeurs à laissé leurs évaluations en premiers.

Le problème serait réglé :
pas de payement ou mauvais payeur évaluation négative
Payement dans un temps raisonnable évaluation positive.

+1.
En tant que vendeur, c'est ce que je fais systématiquement dès que je reçois le paiement. Je prends un risque mais tant pis, j'estime que c'est bien l'esprit d'IB. Malheureusement, beaucoup de vendeurs, qui ne doivent pas avoir la conscience tranquille, refusent obstinément tant que l'acheteur ne l'a pas fait. Perso, ça m'énerve profondément!
Je pense que l'idée de cacher les évaluations au vendeur tant que celui-ci n'a pas fait le nécessaire est une très bonne chose qui ne peut qu'aller dans le sens du rétablissement du rapport de force entre vendeur et acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 06/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:48

Citation :
Malheureusement, beaucoup de vendeurs, qui ne doivent pas avoir la conscience tranquille, refusent obstinément tant que l'acheteur ne l'a pas fait. Perso, ça m'énerve profondément!

Une écrasante majorité de vendeurs, hélas ! Smile Dans mon cas, sur quelques centaines de d'objets en N achetés en 4 ans, seulement 6 fois, le vendeur m'a "évalué" avant moi, dès réception du paiement.

Et je ne compte plus les vendeurs qu'ils faut gentiment rappeler à son bon souvenir... D'où cette idée de "blocage" temporaire mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:51

C'est vrai que c'est pénible comme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:33

Nolan a écrit:
Le plus simple serait que Ebay force() les vendeurs à laissé leurs évaluations en premiers.

Le problème serait réglé :
pas de payement ou mauvais payeur évaluation négative
Payement dans un temps raisonnable évaluation positive.
+ 1 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:28

C'est sur que c'est encore plus simple comme cela, mais le feront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:24

Fgr a écrit:
Nolan a écrit:
Le plus simple serait que Ebay force() les vendeurs à laissé leurs évaluations en premiers.

Le problème serait réglé :
pas de payement ou mauvais payeur évaluation négative
Payement dans un temps raisonnable évaluation positive.

+1.
En tant que vendeur, c'est ce que je fais systématiquement dès que je reçois le paiement. Je prends un risque mais tant pis, j'estime que c'est bien l'esprit d'IB. Malheureusement, beaucoup de vendeurs, qui ne doivent pas avoir la conscience tranquille, refusent obstinément tant que l'acheteur ne l'a pas fait. Perso, ça m'énerve profondément!
Je pense que l'idée de cacher les évaluations au vendeur tant que celui-ci n'a pas fait le nécessaire est une très bonne chose qui ne peut qu'aller dans le sens du rétablissement du rapport de force entre vendeur et acheteur.

Quel risque prend tu ? Quand on est vendeur, on sait ce que l'on vend si l'acheteur paye rapidement le vendeur doit laisser son évaluation et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:39

Le risque c'est que l'acheteur ne mette rien non plus. Et ca m'est arrivé plus d'une fois ou l'acheteur après avoir eu son évaluation ne donne plus signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:52

Oui, mais est-ce vraiment grave le vendeur à sa conscience pour lui.
Les évaluations sont intéressantes pour avoir un aperçu du vendeur ou de l'acheteur, on regarde l'ensemble des évaluations pas le détail
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:50

Nolan a écrit:


Quel risque prend tu ? Quand on est vendeur, on sait ce que l'on vend si l'acheteur paye rapidement le vendeur doit laisser son évaluation et non pas l'inverse.


Le risque est, quand vous êtes vendeur, de tomber sur un "béliqueux chiard". Je connais un acheteur qui a mis une évaluation négative sur les délais de l'acheminement (dont, bien évidement, le vendeur n'est pas responsable), un autre sur la perte d'un colis recommandé alors que le vendeur a remboursé...
Je passe sous silence les acheteurs qui envoient des messages incompréhensibles ( pas deux mots de français de suite) et qui vous reproche de ne pas comprendre...
On comprend donc que rares sont les vendeurs donnant des appréciations après payement...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:47

Il y aura toujours ce genre de personne. Mais ce n'est pas la majorité alors. De toute manière on tourne en rond car acheteurs et vendeurs veulent en évaluation avant de donner là leurs.
Donc qui de l'œuf ou la poule etc...

De mon coté je vends et achète sans état d'âme, je laisse mon évaluation en tant qu'acheteur ou vendeur sans attendre de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:56

Nolan a écrit:
Il y aura toujours ce genre de personne. Mais ce n'est pas la majorité alors. De toute manière on tourne en rond car acheteurs et vendeurs veulent en évaluation avant de donner là leurs.
Donc qui de l'œuf ou la poule etc...

De mon coté je vends et achète sans état d'âme, je laisse mon évaluation en tant qu'acheteur ou vendeur sans attendre de retour.

Moi aussi je vends et achète sans états d'âme. Mais s'il y a encore quelques années chaque partie mettait ses évaluations spontanément, aujourd'hui c'est loin d'être le cas. Il faut relancer plusieurs fois avant de voir son profil évoluer. Et c'est aussi de plus en plus fréquents des acheteurs qui se font des profils sur le dos des vendeurs, qui dès la transaction terminée et leur évaluation mise ne donnent plus signe de vie. Résultat, la transaction s'est bien passée, mais on n'y est pour ses pieds de ce qui fait le principe d'ebay, à savoir le profil. Or, c'est quand même un des premiers éléments que l'on regarde avant d'enchérir sur quelque chose.
Il devrait y avoir un moyen de sanctionner celui qui, vendeur ou acheteur, refuse de mettre une évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:04

Un moyen simple serait que Ebay mette en place un système de mail rappelant au acteurs de transaction qu'ils n'ont pas laissé d'évaluation et qu'une semaine après le profile de l'acheteur ou du vendeur soit gratifié d'une évaluation positive pour le vendeur si c'est lui qui a laissé son commentaire et l'inverse pour l'acheteur et vis et versa

Là je ne suis pas sûre d'être clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:10

Tu veux dire que dès que j'ai mis une évaluation positive, si l'autre partie n'a pas mis la sienne, Ebay, automatiquement m'en met une?
Oui, il faudrait faire apparaître quelque part que l'une des parties n'a pas rempli toutes ses obligations en ne mettant pas d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:20

Oui c'est bien le principe, genre "évaluation automatique Ebay le Pseudo ne respecte les règles d'évaluations " ce n'est qu'une façon de voir les choses.

C'est une discussion qui peu duré car avec des SI on met Paris ou une autre ville en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:16

C'est tout ç fait ce qu'il faudrait. c'est d'ailleurs bizarre que IB ne l'ait pas fait plus tôt.
Mais tu as raison, c'est de la ma... intellectuelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:18

Comme tu dis c'est la ma.... intellectuelle!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve des acheteurs sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Greve des acheteurs sur ebay   Greve des acheteurs sur ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve des acheteurs sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: