| Aide pour des modules Littfinski | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour des modules Littfinski Jeu 10 Fév 2011 - 0:10 | |
| Bonsoir, Je viens sur cette page du forum, pour trouver une personne qui utilise ou pourrait me renseigner sur un module Littfinski. Il s'agit du module "KSM-SG" concernant les boucles de retournement.
Etant un peu nuls dans la technique, j'ai trouvé un plan sur le site du fabricant lui-même. Plusieurs plans sont disponibles, et l'un d'eux m'intéresse car il s'agit d'une boucle de retournement à voies multiple. De visu, chaque plan comporte quasi les mêmes connections sauf celui concernant les voies multiples, qui change un peu. Et c'est justement "change un peu" qui m'embête car sur ledit plan, 2 connexions me posent problèmes de compréhension.
Si dès lors quelqu'un parmis vous pouvait me renseigner, je l'en remercierai grandement.
Seconde question sur cette boucle de retournement. Quelqu'un peut-il me dire, ou me faire un schéma à mains levées qui m'iniquerait les distances minimales quant aux placement des sections isolées et leur longueur.
Si vous le désirez, je peux mettre le plan Littfinski concerné ici ou vous l'envoyez dans vos mp.
Un grand merci pour vos avis. Bonne soirée |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Jeu 10 Fév 2011 - 1:43 | |
| salut je suis ton homme c'est quoi les connexions qui te posent problèmes ???? qu'est ce que tu entend par distances minimales et placement des sections isolées ???? la longueur c'est celle de ta plus longues voitures éclairées moi j'ai pris n rail droit fleischmann 222mm tu en mets une en entrée et une en sortie de boucles à l'intérieur de ta boucles tu peux mettre autant de contacts que tu veux faut juste alimenter le module de détection avec les sorties AK BK donne moi le n° u PDF qui t'embête stp Denis |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Jeu 10 Fév 2011 - 18:40 | |
| salut alex je te répond ce soir j'ai pas pu cet aprem trop crever j'ai fait une sieste lol à plus Denis |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8366 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Jeu 10 Fév 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Jeu 10 Fév 2011 - 20:43 | |
| liebaut je fais pas de sieste au boulot je suis chef de cuisine et là par contre je suis au boulot lol le jeudi soir des fois c'est calme et sinon je le fais depuis mon tel en cuisine faut que ça ai des avantages d'être chef non à tout |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Jeu 10 Fév 2011 - 22:20 | |
| salut Alex alors c'est simple A,B ce sont les sorties qui'il faut brancher sur ta centrale ou Booster (c'est le courant de "base" de ton réseau) les bornes AK,BK sont les bornes pour la boucle (K comme Kehrschleife qui veut dire boucle de retournement) c'est de là que va être "inverser" le courant ils faut donc les brancher sur l'alim de ton module de détection en l'occurence le RS-8 j'espère que ça va comme ça je suis au boulot je vais regarder tes schéma maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Ven 11 Fév 2011 - 22:53 | |
| salut Alex bon envoie moi ton plan sur cheftrainminiature at hotmail.com mais tu le mets aussi sur le forum tu le charges sur servimg ou casimage ou alors tu le mets sur ton site et tu copie l'url et tu la colle dans image sur les page du forum mais faut que tu comprenne une chose le rs fait la détection mais il alimente ta boucle également comme s'il alimentait le réseau donc pour ce faire la partie hors de la boucle et qui est totalement isolée de la boucle par les deux file de rails se branche sur A et B l'intérieur de la boucle se branche sur AK et BK c'est pas plus compliqué ce sont les sortie Ak et BK qui alimentent la boucle et donc le RS 8 (par les entrés IN 1 ou/et IN2 si tu as besoin de plus de 4 voies à surveiller ensuite un rail n'est pas coupé dans cette boucle tout comme en dehors et l'autre rail est relié au sortie 1 à 8 correspondantes voilà à plus Denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Sam 12 Fév 2011 - 0:07 | |
| J'espère que cela fonctionnera Est-ce comme cela que ca fonctionne ? J'espère et j'envoie dans ton mail avec les deux pages qui "devraient" me servir de base. Alex |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski Sam 12 Fév 2011 - 1:10 | |
| salut Alex vu comme ça tu n'as pas besoin de module ksm il n'y a aucun retournement à cet endroit du plan c'est pas parce que ta lok roule dans l'autre sens qu'elle se retourne tant qu'elle ne rejoint pas la voie du haut par un aiguillage il n'y aura pas de cc donne moi une vue du plan plus vers la droite si tu as un aiguillage qui te permet de rejoindre la voie du haut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour des modules Littfinski | |
| |
|
| |
| Aide pour des modules Littfinski | |
|