1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pays de galles en vapeur..!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 44
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Pays de galles en vapeur..! Empty
MessageSujet: Pays de galles en vapeur..!   Pays de galles en vapeur..! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:59

Allez je vous livre quelques photo de mon voyages de cet été au pays de galles.

Pour situer je suis parti en voiture 4 semaines au pays de galles avec ma brune..
drunken
Et nous avons emprunté la ligne de chemin de fer de Porthmadog à Blaenau Ffestiniog. la ligne est active et très active même, essentiellement en traction diesel et vapeur, elle connait un regain d'activité grâce aux populations locales.. En effet bon nombre de personnes résidentes préfèrent prendre cette voie (unique!) pour aller travailler vers les villes se situant à coté des anciennes carrières d'ardoises, car même en vapeur, le train est plus rapide que la route!

Attention c'est de la voie métrique..

Pays de galles en vapeur..! Campba10

Pour l'ambiance..notre Camp base de base!

bom Une voiture tente..et beaucoup de moutons..! (je précise ce n'est pas du camping sauvage..là on est dans le camping..!!! Razz )

Pays de galles en vapeur..! Locost10

L'une des nombreuse machines de la ligne..c'est une 030.

Pays de galles en vapeur..! Villag10

Le premier qui arrive à me lire le nom de la gare..!

affraid

Pays de galles en vapeur..! Voitur10

Notre voiture 3e classe..et oui sur cette ligne la classe laborieuse éxiste toujours..un héritage de la mine?

Pays de galles en vapeur..! Vitess10

Mécanicien ou chauffeur..?

Pays de galles en vapeur..! Vitess11

Là on est en pleine vitesse..! au moins 50/60 kmh.. ça fume et les wagon se prend plein d'escarbilles..et quelle odeur messieurs! une joie!

Pays de galles en vapeur..! Pleine10

On fait le plein..

Pays de galles en vapeur..! Machin10

Arrivée de la machine à Glastonsberry..

Pays de galles en vapeur..! Mchine10

Une autre dans la meme gare..

Pays de galles en vapeur..! Lignem10

La portion de la ligne de montagne pas très loin de Snowdown, à proximité des mines d'ardoise..ambiance austère et d'un autre temps..

Pays de galles en vapeur..! Depot10

Depot de Porthmadog..

Pays de galles en vapeur..! Depot_10

Autre vue du depot depuis le train..Ca bouge!!!

Pays de galles en vapeur..! Diselt10

Un diesel..DE LIGNE!! C'est ce genre de machines qui assure le service voyageur régulier..c'est pas vraiment un 72000...! mais ça fume autant..!

Pays de galles en vapeur..! Alimen10

Vous etes français..vous vouler manger en Angleterre?? Voici l'alimentation de base..!!!

Si vous avez l'occasion,prenez cette ligne, les cheminots sont passionnés, les trains en service régulier et pas que touristique..une ambiance hors temps.. Un régal..!


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Pays de galles en vapeur..! Empty
MessageSujet: Re: Pays de galles en vapeur..!   Pays de galles en vapeur..! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:29

reportage très sympa cheers I love you la loco vapeur et les wagons sont rutilants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays de galles en vapeur..! Empty
MessageSujet: Re: Pays de galles en vapeur..!   Pays de galles en vapeur..! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:17

tomsawyer a écrit:

Pays de galles en vapeur..! Villag10

Le premier qui arrive à me lire le nom de la gare..!

affraid
cest pourtant simple , c'est CWMYSTWYTH
il est écrit sur le panneau à droite study bounce
lol!

superbes photos et que des souvenirs ! isn't Cool
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Pays de galles en vapeur..! Empty
MessageSujet: Re: Pays de galles en vapeur..!   Pays de galles en vapeur..! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:40

Bravo pour ce reportage; Smile je connaissait cette ligne en étant allé au Pays de Galles il y a maintenant plusieurs années; elle est très réputée chez les personnes ferrues de trains touristiques.
Es tu sûr que c'est du métrique? N'est ce pas de l'étroit (0,60m)? Ce qui serait logique vu que cette ligne etait destinée aux mines d'ardoise.

Pour le nom de la gare, en fait je crois que les w se prononce comme une voyelle, peut être le O mais je n'en suis pas sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 44
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Pays de galles en vapeur..! Empty
MessageSujet: Re: Pays de galles en vapeur..!   Pays de galles en vapeur..! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:21

Traindenfer a écrit:
Bravo pour ce reportage; Smile je connaissait cette ligne en étant allé au Pays de Galles il y a maintenant plusieurs années; elle est très réputée chez les personnes ferrues de trains touristiques.
Es tu sûr que c'est du métrique? N'est ce pas de l'étroit (0,60m)? Ce qui serait logique vu que cette ligne etait destinée aux mines d'ardoise.

Pour le nom de la gare, en fait je crois que les w se prononce comme une voyelle, peut être le O mais je n'en suis pas sûr. Laughing

Oui tu as raison je me suis trompé, il me semble que c'est de la voie étroite.

Et le w se prononce effectivement o en Gallois.. Wink certaines associations de consonnes se prononcent comme des voyelles!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Pays de galles en vapeur..! Empty
MessageSujet: Re: Pays de galles en vapeur..!   Pays de galles en vapeur..! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:03

Quelle ambiance ! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays de galles en vapeur..! Empty
MessageSujet: Re: Pays de galles en vapeur..!   Pays de galles en vapeur..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays de galles en vapeur..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de la vapeur au Swiss Vapeur Parc
» Pays-Bas
» Au pays des fleurs
» Nez cassé Pays Bas
» Région Pays de la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: Etranger-
Sauter vers: